Auteur Sujet: Comportements compulsifs alimentaires  (Lu 4165 fois)

Plaby

• Newbie
  • *
Comportements compulsifs alimentaires
« le: Avril 20, 2006, 09:02:12 am »
Bonjour !

En ce qui me concerne, je souffre de comportement compulsifs alimentaires. J'ai tendance à facilement me jetter sur la nourriture et j'avale tout ce que je peux : pain nutella, gâteaux, etc. Généralement que des trucs gras. Il suffit que mes placards soient vides (parce que je fais attention quand je fais mes courses) et bien je vais descendre à la boulangerie ou au supermarché du coin !

Ensuite forcément, je me sens mal, je m'en veux, je complexe parce que du coup je vais prendre du poids et à nouveau détester mon corps mais c'est plus fort que moi, quelques heures après ou le lendemain, je recommence ! Je le fais uniquement quand je suis seule. Lorsque mon amoureux est là, j'en ai parfois envie mais il m'empêche de me goinfrer !

J'en ai parlé à mon conseillère, pour elle, je souffre d'une véritable dépendance. Lorsque j'étais avec mon ex, je me droguais, lorsqu'il est décédé, j'ai remplacé la drogue par l'alcool. Aujourd'hui je suis phobique des dépendances, je ne me drogue plus, je ne bois plus une goutte d'alcool, je ne fume pas, etc. Cependant, je ne peux m'empêcher d'être dépendante de quelque chose.

Pour éviter que j'arrête cette dépendance à la bouffe (ou plutôt au gras), et que je la remplace par une autre dépendance (ce que j'ai pris l'habitude de faire). Ma conseillère voudrait que j'arrive à faire un lien entre ce besoin de manger des choses grasses et ce qui m'est arrivée par le passé. C'est dur, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre !

Donc voilà, en ce qui concerne mon "petit" problème alimentaire ! J'ai repris le sport afin d'avoir un meilleur rapport avec mon corps, peut être que ça m'aidera.

Bon courage à toutes...

PS : en ce moment je ne suis pas trop vorace parce que j'ai de fortes nausées, sûrement à force de repenser à toutes ces choses attroces qu'ILS m'ont fait...
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: Août 20, 2006, 05:04:11 pm »
Bonjour Plaby,
Je viens depuis peu dans le forum, et je suis sensibilisée par les témoignages que l'on peut y trouver, tous, aussi bouleversant les uns que les autres. Je ne peux m'empêcher d'intervenir, quand je peux ou que j'en ai la force. Je m'étais dis pourtant que j'allais faire un break, mais me voila.

J'ai lu tes deux témoignages, et je me pose la question, sur tes agresseurs du jour de l'an, lorsque tu avais 14ans.
N'as tu pas pu porter plainte étant donné que tu était mineure ? de plus ta copine était témoin de ce qui t'étais arrivé ?
Et, je me demandes si ton ex, ne te vendait pas pour quelques gramme de doppe, lorsqu'il était en manque. As tu pu les dénoncer, lorsque ton ex est dcd ?
Ta conseillère voudrait que tu arrives à faire un lien entre ce besoin de manger des choses grasses et ce qui t'est arrivée par le passé.

Si aucune plainte n'a été déclaré concernant ces deux périodes ou tu as subits ces viols, et qu'un silence radio c'est installé, il est possible qu'il y ai un lien avec ta boulimie ?

Si tu es plutot jolie naturellement, et que les regards se posent facilement sur toi, il est possible que cela t'indispose et qu'inconsciemment pour ne pas que les hommes te remarquent, tu ternie ton image.

Les crises de boulimies, sont elles déclanchées par des angoisses, elles mêmes déclanchées par des mauvais souvenirs qui viennent te hanter.

Enfin, voila ce que j'ai pu ressentir, à travers ce que j'ai pu lire de ton témoignage. Mais je n'ai pas lu tout tes postes. J'ai peut etre loupé des infos importantes.

N'hésite pas à me corriger si je fais une erreur d'interprétation, ou d'analyse. Je n'y vois aucun inconvénient.

Sincèrement Laurine    A bientot de te lire
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

babe

• Newbie
  • *
...
« Réponse #2 le: Septembre 04, 2006, 02:12:51 pm »
Bonjour Plaby, cela fait quelques temps..
je vois que ce n'est pas tjs rose pour toi... on peut comprendre avec ce que tu as vécu... et ce que nous avons tous et toutes vécus...
pas facile le rapport à la nourriture... il est certain qu'une dépendance à quelque chose cache le mal être et le passé qu'on enfuit, notre souffrance...
Je ne suis pas à ton niveau c'est sur, mais depuis que je me ressens davantage mal, depuis des mois, mais que je ne suis pas au bout du gouffre, à ne plus sortir de chez moi ni vouloir voir quelqu'un... je mange bcp plus et si personne ne s'arrêtait de manger, je mangerais tout le temps, à table je me ressert encore et toujours même si j'ai pas faim, je mange ou plutot je bouffe... et c'est vrai que quand je suis seule je mange aussi davantage... hors, comme toi, quand je mange autant et grignotte, je prend du poids, chose que je ne supporte pas, pcq alors on se sent aussi mal après et on s'en veut d'avoir manger autant...
enfin, pas facile...
par contre, je peux lire à travers ton post, que tu es toujours avec ton amoureux, j'en suis heureuse pour toi...
J'espère que ça toujours avec lui, malgré tes difficultés, ton mal être...
je vois aussi que tu as continué à travailler avec ta psy... waouw! félicitation... j'espère que tu continues à bien progresser dans le travail sur toi même.
En tout cas, tu es sur la bonne voie à travailler ainsi sur toi même, avoir ton homme à tes côtés...
Je pense à toi,
J'espère que les vacances auront été, si tu en a prises..
a bientôt...

jade

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Septembre 04, 2006, 07:45:46 pm »
bonsoir plaby, le rapport que tu as avec la nourriture est l'une des conséquences qd on a été abusée
on mange pour eviter de plaire pour kon nous trouve pas beau etc

il faut que tu arrives a te dire "ca ne t'arriveras plus" et que tu comprennes pourquoi tu manges autant

ke tu arrives a distinguer la faim la vraie et les a coté

il faut que tu arretes de te punir en mangeant , ce qui t'es arrivé ce n'est pas de ta faute et tu n'as pa a  te sentir coupable en infligeant a ton corps un tas de calories

moi aussi j'etais comme ca, il fallait que je mange soit tres sucré ou soit tres salé et apré g m'en voulais bien sur et g me sentai plus mal

j'essaie de réequilibrer mon alimentation en mangeant equilibré fuits légumes viande et un dessert (fruit ou yaourt)

tu y arriveras mais par contre il faut arriver a maitriser son cerveau et discerner le vrai du faux : qd tu a faim et qd tu as plus faim

courage a toi

roxane40

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Juin 09, 2007, 03:35:09 pm »
moi aussi j'ai des periodes avec la nourriture  bouilmique depuis des annés j'ai un  probleme de poids (85kilos 1m58)c'est du  a mes abus sexuels que j'a eu depuis toute petite des comportement peur de la nuit je dors tres peu donc je compense avec la cigarette et la bouffe  j'ai toujours peur que l'on rentre chez moi et que l'on me fait mal  je ne sais pas comment sortir de cet enfer
roxane 46 ans aimerais trouver les mots justes qui faut pour sortir de cet enfer qui est le viol victime plusieurs fois pendant ma jeunesse il me reste encore beaucoup de blessures