Auteur Sujet: Anorexie?  (Lu 4561 fois)

farcry

• Newbie
  • *
Anorexie?
« le: Octobre 20, 2006, 08:33:45 am »
Bonjour tout le monde,

Dites, qu'est ce que c'est pour vous l'anorexie? Tout le monde autour de moi me dit que je fais de l'anorexie mentale parce que je refuse de manger et que j'ai perdu du poids... Mais moi je ne pense pas être ano simplement je n'ai pas envie de  manger et je m'en fous si je suis malade...  :?

A bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

coraline

• Newbie
  • *
Re: Anorexie?
« Réponse #1 le: Octobre 30, 2006, 01:08:22 pm »
Dites, qu'est ce que c'est pour vous l'anorexie? Tout le monde autour de moi me dit que je fais de l'anorexie mentale parce que je refuse de manger et que j'ai perdu du poids... Mais moi je ne pense pas être ano simplement je n'ai pas envie de  manger et je m'en fous si je suis malade...  :?

bonjour,

Annorexie ? je ne sais pas.... Il parait selon les dires de mon médecin que j'ai été anorexique pendant 2 à 3 ans.; Au début, je mangeais normalement et au fur et à mesure du temps, des difficultés que je rencontrais, j'ai commencé à vomir mes repas et j'ai eu aussi des crises de diarrhé.... A cette époque, je pesais une quarantaine de kilos pour 1m62.....Quand j'ai eu moins de soucis, contrariété, j'ai commencé à garder mes repas et j'ai remangé tout doucement, mais cela m' a pris pas mal d'année..... Il est un faite qu'aujourd'hui, si j'ai des problème j'ai tendance à sauter les repas.... J'ai du mal à manger..... Mais bon....
J'ai fais pas mal de recherche sur internet, il y a plusieurs mois en tapant " anorexie " sur google, fais le, tu y découvreras pas mal de documentaire....
A l'époque de mon "annorexie", je ne voyais pas cela comme ca.... C'est maintenant quand je vois les photos, je contaste qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans ma tete.
Mais je me pose la question étais ce de l'annorexie ?
Je ne mangeais pas car cela me rendait malade, je ne gardais pas les repas car j'étais hyper angoissée....
Si je n'avais pas été angoissée je n'aurais pas eu ces vomissements ....

La moralité dans tout ca, je pense que du moment que nous avons des problème psychologique, il ne faut pas hésiter à aller voir un professionnel de santé, c'est que je n'ai pas fais à cette époque, et c'était bien dommage car j'ai perdu du temps. J'ai un suivi psychologique des années après....

Bon courage à toi
coraline

Anayl

• Newbie
  • *
Anorexie?
« Réponse #2 le: Juin 29, 2007, 03:53:15 pm »
bonjour
moi je pense etre anorexique, enfin je sais pas..
il m'arrive de ne faire que 3 vrais repas dans la semaine, manque important d'appetit...
ce n'est pas un dégout de la nourriture mais...
enfin peut etre il s'agit plus de dépression que d'anoréxie, non ?
"ne soyez pas effrayée, soyez en colère" Terry Pratchett (1948-2015)

rubin89

• Newbie
  • *
Anorexie?
« Réponse #3 le: Octobre 21, 2007, 03:56:00 pm »
Bonjour,
moi aussi cela m'est arrivé il y a quelques années et avec du recul je pense que c'est par dégoût de moi même, de mon corps. Peut être que l'abus y a joué psychologiquement mais je faisais cela comme pour me laver de la honte de moi même. En tout cas ça a l'air un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que je ressens aujourd'hui. Moi aussi je ne pensais pas à l'anoréxie mais la médecine doit bien donner des noms à des troubles. C'est bien plus compliqué qu'un mot. Enfin cela m'a beaucoup affaibli pour la suite mais 3ans après ma reprise de poids normal je vais comme avant pas mieux. Je ne regrette pas car je l'ai fait et c'est tout, mais cela ne m'a servi à rien à part me faire du mal.

farcry

• Newbie
  • *
Anorexie?
« Réponse #4 le: Octobre 27, 2007, 04:28:30 pm »
Oula ca fait longtemps ce sujet

Ben oui j'ai arrêté de manger et même après avoir posté ça a été de pire en pire

J'ai eu une accalmie pendant les vacances d'été mais depuis quelques temps je sais bien que ça va revenir. J'ai remangé normalement mais là...

Je sais bien que je vais recommencer. La question c'est quand je vais "craquer", et je dis bien craquer parce que manger c'est un combat contre moi même, une résistance à l'envie d'arrêter de me nourrir

Se faire du mal? Je ne pense pas. Avoir du mal à avaler qqc sur le plan symbolique, sans aucun doute. Ne pas admettre quelque chose à l'intérieur de soi, sûrement. Mais ce n'est pas pour me détruire, simplement pour me défouler

Il me semble...

Je ne viens plus bcp sur ce forum ca me fait drole de repondre tout a coup

Biz
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

maille

• Newbie
  • *
Anorexie?
« Réponse #5 le: Janvier 28, 2008, 08:17:35 pm »
L'anoréxie est un blocage mental sur l'alimention, sur son corps. Ne pas voir la réalité de son corps, le voir différent que la réalité. Le repas devient un moment très important. Trop !
Trop de graisse, trop de sucre, trop de tout... Je suis trop.... alors que  la réalité ...
L'anoréxique recherche le coprs "parfait"....peut-être pur. Il a l'impréssion d'être différent que la réalité de son être....
La restriction est le moyen qu'il a trouvé... un moyen très dangereux ...
Un possible existe...