Auteur Sujet: Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire  (Lu 4675 fois)

laurine

• Newbie
  • *
Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire
« le: Avril 04, 2007, 03:59:02 pm »

Vous êtes anorexique ou boulimique ? Depuis quelle date l’êtes vous ?

Les troubles du comportement alimentaire sont des maladies graves : elles peuvent entraîner des conséquences dramatiques au niveau médical, psychique, social, familial et financier.

On sait que plus la prise en charge se fait tôt, plus les chances d’une guérison complète et durable sont élevées. En cas de doute, mieux vaut réagir plutôt que d’attendre en espérant que « ça passe ».
Voici un forum qui vous explique tous les problèmes de santé liés à l’anorexie ou la boulimie.

http://forum.doctissimo.fr/sante/anorexie-boulimie/problemes-sante-tca-sujet_163523_1.htm
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: Avril 07, 2007, 09:45:43 am »
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

andrea

• Newbie
  • *
Re : Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire
« Réponse #2 le: Juin 19, 2009, 02:48:15 pm »
je viens de lire le post sur docti qui parle des conséquences .... tout ça, tout ce qui me pourri la vit, c'est ecris noir sur blanc.... le rgo, les problèmes aux machoires, les vertiges, l'anémie... tout ces petits maux de mon quotidien, ils sont dûe au fait que je suis...incapable de gerer mes pulsions de bouffe.
alors là je me dégoute trop... j'ai envie de pleurer parceque je suis trop nulle.
mais merci en tout cas je suis informé maintenant!!
c'est un choc nécessaire me dit mon cerveau...
pfff je merite vraiment pas la vie qu'on m'a offerte, si je la bousille!