Auteur Sujet: hyperphagie  (Lu 4474 fois)

Liliane

• Newbie
  • *
hyperphagie
« le: Avril 08, 2008, 07:43:12 am »
c'est à dire boulimie, mais sans les vomissements, laxatifs...et donc avec un surpoids.

j'ai trouvé ce matin un article très intéressant. Je le conseille à tous les membres du forum, surtout le passage sur l'état dissociatif, qui concerne probablement la plupart d'entre nous.

http://psychodoc.free.fr/hyperphagie.htm#deinition
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
malheureusement, depuis quelques temps, je ne suis convaincue que de la première moitié, tentant souvent d'y mettre fin...

roxane40

• Newbie
  • *
Re : hyperphagie
« Réponse #1 le: Juin 01, 2010, 10:34:26 am »
j'ai moi meme un probleme avec l'alimentation je suis boulimique mais ne me fais pas voumir cela fait des annees j'ai 48 ans et de plus en plus de soucis de sante du a ma boulimie diabete un foie qui devient plus gros et le moral qui baisse de plus en plus je pense souvent a la mort  mais ce sont mes filles qui me laisse un peu d'espoirmon docteur me dit que je suis auto detruitrice me trouve moins bien j'aimerais me faire suivre par un psy qui me prend en charge mais pas les moyens pour payer actuellement.je reconnais que je ne pourrais plus longtemps rester comme ça et j'en souffre  si vous avez des conseils qui pourra m'aider merci
roxane 46 ans aimerais trouver les mots justes qui faut pour sortir de cet enfer qui est le viol victime plusieurs fois pendant ma jeunesse il me reste encore beaucoup de blessures

panthéonne

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Juin 01, 2010, 01:38:27 pm »
va dans un cmp (centre medicaux psychologique) c'est gratuit pour tous il en a surement dans ton departement, non?
il es essentiel que tu te fasse suivre , tu peut pas rester ainsi, courazge a toi le plus dur c'est le premier rendez vous, apres cela va mieux
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

roxane40

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Juin 15, 2010, 10:50:22 am »
merci de votre reponse je vais aller voir ou il y a un dans mon departement
roxane 46 ans aimerais trouver les mots justes qui faut pour sortir de cet enfer qui est le viol victime plusieurs fois pendant ma jeunesse il me reste encore beaucoup de blessures

panthéonne

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Juin 20, 2010, 11:02:14 am »
de rien et bon courage j'espere qu'il en aura pas trop loin de chez toi, tiens nous au courrant
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Indigo

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Juin 20, 2010, 11:54:54 am »
Bonjour roxane !

oui, les cmp c'est pas trop mal, mais comme partout, les professionnels ne sont pas toujours compétents.

sinon, tu peux voir, certaines mutuelles remboursent les consultations psy à hauteur d'un certain plafond annuel. sinon, tu as aussi la possibilité du psychiatre, qui est remboursé par la sécu. (par contre, il faut d'abrd une lettre de ton médecin traitant). pour le spychiatre, il vaut mieux en trouver un qui aie suivi des formations complémentaire, comme l'hypnose, la relaxation...

pour être passée par là, je te suggère de prendre en main tous les problèmes à la fois. cela nécessite beaucoup de force morale et de volonté, et si possible, un entourage encourageant, mais c'est, à mon sens la seule solution. prendre en charge à la fois le problème du poids, de la boulimie, de la dépression, de ton passé douloureux...

si tu veux, j'ai des références bouquin sur le sujet qui sont très bien, et surtout, qui déculpabilisent. si ça t'intéresse, je peux te les envoyer par mp.

en tout cas, bon courage à toi !
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
http://lesbijouxdeliliane.blog4ever.com/blog/index-446323.html