Auteur Sujet: s'alimenter  (Lu 3483 fois)

panthéonne

• Newbie
  • *
s'alimenter
« le: Juillet 08, 2009, 10:20:26 pm »
comment s'en sortir quand on engendre tant de culpabilité, ne plus être capable de manger , pourquoi toujours cela pourquoi tant de pbm alimentaire,je sais plus ce que je fait encore moins ce que je recherche dans ce "mal de bouffe", ne plus s'alimenter, s'affaiblir doucement, ne pas pouvoir agir, ne pas se comprendre, ne pas faire expres mais s'autodetruire toujours et encore, j'ai jamais de soucis de manger enormement mais toujours le moins possible voir pas du tout pendant des jour et en plus faire resortir le peu que j'ai pu supporter, je suis grave et je ne trouverais jamais de solution, je desespere, j'arrive plus a m'alimenter même un carrée de chocolat qui reste dans mon corps j'ai l'impression que c'est le bout du monde j'ai tant envie de mourir que je supporte rien du tout a part l'eau
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

bulle

• Newbie
  • *
Re : s'alimenter
« Réponse #1 le: Juillet 08, 2009, 11:07:28 pm »
ma pauvre c'est pas bon de ne pas manger, tu t'affaiblis...est ce que tu penses que tu fais de l'anorexie ? est ce que tu en as parlé à ta psy ? ça peut être intéressant de travailler sur la nourriture, sur ce que tu en penses, il y a surement des choses à changer, à voir différemment. je suis sure que tu t'en sortiras. En attendant, essaye de faire en sorte de ne pas tomber dans les pommes (et les fruits, ça passe ?). Dans notre vie, souvent on mange beaucoup trop et notre corps n'a pas forcément besoin de tout ce qu'on avale, donc ce n'est peut etre pas trop grave si ça ne dure pas trop longtemps, cette période de "jeûne". Ca mest arrivé aussi, quand je n'allais pas bien, de ne plus pouvoir manger, pas grand chose qui me faisait envie, pendant des mois.

panthéonne

• Newbie
  • *
Re : s'alimenter
« Réponse #2 le: Juillet 09, 2009, 12:36:50 pm »
oui j'en es parler a la psy,non même pas les fruit ca passe pas, j'y arrive pas. Je crois que c'est different de l'anorexie même si ca a certaine similitude, c'est que je me sent telment prise par cete culabilité et que j'ai tant envie de mourir que je refuse toute prise alimentaire , j'ai l'impression de pas meriter de vivre et comme l'alimentation es la base de la structure pour vivre je m'attaque a ce point la, je sais ce que tu risque de me dire toma que je merite de vivre et que c'est pas a moi d'être coupable mais je suis pas capable d'en persuader ma tête alors il a encore du boulot.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.