Auteur Sujet: mon mari a lu un trus qu'il n'aurais pas dû...je me sent...abusée!  (Lu 3262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

andrea

  • Newbie
  • *
  • Messages: 57
bonjour
je ne sui pas venue depuis longtemps....je vais mieux. enfin, j'allais mieux.

mardi soir mon mari a remis en route mon ordi qui était en panne. je suis allé me couche car fatigué.
en installant ma messagerie, il a reçu un message d'un forum sur lequel je vais pour écrire. il est allé voir.
et il a lu...
je vais sur ce forum pour écrire des nouvelles érotiques (ne me jugez pas svp...) j'aime écrire, et mettre en mot, et bien...des trucs que j'imagine. ce sont des choses très personnelle, mon intimitée, des choses que je dis a personne...maqis que j'écris.

je me suis apperçu qu'il avait lu ça le lendemain, en ouvrant mon ordi... il a finalement pris les devant pour me dire, par msn, qu'il avait lu.

je me sens violé. il a lu dans ma tête des choses que je lui cache, que je ne veut pas lui dire. ce sont des choses intimes, dont j'ai parfois honte, et je me sent abusée, trahi, je le deteste.

il est rentrée hier soir et je l'ai envoyé dormir dans la chambre d'amis; je refuse de lui parler.
il s'est excusé, mais c'est trop tard.

je ne sais pus quoi faire....quoi lui dire. j'ai honte de le regarder car maintenant il sait tout de moi...

nous n'avons pas de rapports sexuel, ou alors les seuls rarissime (nous avons 2 enfants), je suis totalement passive. je ne le désire pas.
il ne comprend donc pas la différence de ce que je fait avec lui et ce que j'écris...

j'en suis malade... si je n'avais pas d'enfants je le mettrais dehors... je ne vois pas de solution...


intime idée

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 2082
  • Be Breizh
Re : mon mari a lu un truc qu'il n'aurais pas dû...je me sent...abusée!
« Réponse #1 le: Février 11, 2010, 01:21:46 pm »
Bonjour andrea.
Pas facile de te conseiller sur ce coup là!

Il est bien évident qu'il n'aurait pas du lire ça!
D'un autre coté tu dis que vos relations sont quasi-inexistante, peut être qu'il s'en inquiète et de trouver tes écrits érotiques lui ont montré que quelque part tu y penses malgré tout!
 Met toi à sa place, il doit être frustré par vos relations, il essaye de comprendre, de trouver des solutions, en mettant quelques uns de tes fantasmes à jour, il espérait peut être juste mieux te comprendre et retrouver un semblant de relation.
je comprend bien ton sentiment face à ces écrits dévoilés, cette impression de viol psychologique, de comparer ton homme à un voyeur.
Mais est ce si grave au bout du compte?
 Tu es un peu comme une enfant que ses parents ont surpris dans un moment intime qui n'appartient qu'à elle.
Tu ressens de la colère, de la honte, mais dans telle situation des parents NORMAUX n'en font pas un fromage de voir leur gosse grandir et découvrir la vie. Même si tu as un lourd passé le sexe n'est pas que sale et tabou!
Peut être cherchait il donc seulement à mieux te comprendre?
C'est difficile de le savoir d'ici car je ne connais pas vraiment vos relations de couple. Mais peut être faut il juste relativiser et vous donner un peut de temps.
 Tout comme une enfant prise dans une situation embarrassante, a honte dans un premier temps, mais très vite la vie continue, et bien plus tard tout ça ne sera plus qu'une anecdote de votre vie qui vous fera même peut être sourire!
Voilà, je ne sais pas si je t'ai un peu réconforté avec ces quelques mots, j'espère en tout cas qu'ils ne t'auront pas froissé encore plus, car ce n'est pas du tout mon but.
Bon courage !  :-*
« Modifié: Février 11, 2010, 03:08:49 pm par intime idée »
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

andrea

  • Newbie
  • *
  • Messages: 57
Re : mon mari a lu un trus qu'il n'aurais pas dû...je me sent...abusée!
« Réponse #2 le: Février 11, 2010, 03:31:09 pm »
bonjour,
merci de ta réponse.

tu as raison dans pas mal de chose: sur le fait qu'il se pose des questions. je crois que dorénavant il va s'en poser encore plus vu ce qu'il a lu.... c'est a l'extreme de ce qu'il pense de moi.

je suppose que ça doit être difficile pour lui de découvrir ça alors que lui, je ne le désire pas...

ce qu'il a lu est très intime, ce sont des fantasmes très personels, qui ont un rapport avec ce que j'ai vécu, par rapporta ma relation avec les hommes en général, avec l'autorité, le lien maternel...enfin c'est assez compliqué.
pour moi le sexe est malheureusement quelque chose qui met l'homme (et la femme) au rang d'animal, de bête. c'est avilissant. c'est être esclave. c'est tirer du plaisir de quelqu'un, l'avilir pour son propre plaisir. c'est dégoutant.

le mot viol psychologique est vraiment approprié.  le mot succube me vient aussi a l'esprit. il a aspiré une partie de moi, en agresseur.
je ne comprend pas qu'il se soit permis d'ouvrir le mail et de suivre le lien. ce non respect me dégoute aussi.

je ne crois pas en rire un jour, malheureusement. nous sommes lui et moi sur la mauvaise pente depuis quelque temps.

en fait il m'aurais surpris en train de me satisfaire toute seule, j'aurais eu honte sur le coup, mais au final, il n'aurais pas fait expres, et puis il n'aurait pas vu ce qui se passe dans ma tête. peut être en aurais on rit alors...mais là, je bloque.

malheureusement mon corps réagit aussi assez mal... mais ça c'est un autre probleme, et c'est bon pour le régime..!!

merci encore d'avoir répondu.
tout soutien est bon a prendre...et permet de reflechir.

intime idée

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 2082
  • Be Breizh
Re : mon mari a lu un trus qu'il n'aurais pas dû...je me sent...abusée!
« Réponse #3 le: Février 11, 2010, 08:05:58 pm »
Bonsoir,
c'est toute l'ambiguïté du problème dans ton couple comme le mien!
Nous n'avons pas la même façon de penser et de voir les choses que nos conjoints(es).

Moi aussi j'ai des fantasmes qui sont opposés à ceux que ma femme pense de moi, c'est là encore des symptômes de notre vécu.
Bien souvent j'essaye de me mettre à sa place pour mieux la comprendre, peut être aussi mieux la préserver de tout ça, et relativiser sur nos désaccords.

Alors même si évidemment je ne lui donne pas raison, c'est le meilleur conseil que je peux t'apporter ici pour vous deux.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

kentaka

  • Newbie
  • *
  • Messages: 902
les fantasmes
« Réponse #4 le: Février 15, 2010, 11:29:11 am »
HEY les amis ! les fantasmes sont évidemment de l'ordre du privé et à ne partager que si on le souhaite ... mais ils restent des rêveries érotiques qui n'ont rien justement à voir avec la réalité et les passages à l'acte ; c'est très important . c'est justement un autre monde dans lequel on peut évoluer sécure (et réorganiser des choses intimes) puisque c'est imaginaire , et qui nous appartient ++
alors je comprends que cette intrusion via le net t'ai choquée . En même temps tu donnes ton ordi à faire réparer, attention protèges toi  8)

 et je ne sens pas -mais ne suis pas dans la situation- qu'il l'ai fait de façon insidieuse , avoir envie de connaître plus de l'autre avec qui on partage somme toute sa vie , être attiré par son monde caché , c'est avoir encore de l'intérêt pour quelqu'un ; j'imagine qu'il ne pensait pas ouvrir un tel "livre de contes" ... ok il n'aurait pas dû , à ta place je recevrais aussi ses excuses c déja ça

Maintenant ce qui apparait est que vous devez vous occuper de votre relation de couple qui me semble souffrante ...

je rappelle que les fantasmes ne sont pas "des symptômes de notre vécu" , il est normal et sain d'en avoir -ou pas- quel qu'ils soient ( d'ailleurs les agresseurs se caractérisent justement par leur incapacité d'en avoir et passent directement de la pulsion à l'acte , malheureusement invasifs pour l'autre , au lieu de les "maintenir" dans leur imaginaire !!!)

Que peux tu faire aujourd'hui pour dissocier doucement son geste, de la terreur légitime d'avilissement ou d'intrusion que tu es en droit d'avoir ?
 que veux tu faire pour faire un pas de plus, de façon responsable pour votre relation ? de mon coté, j'ai commencé une thérapie de couple avec une femme géniale , c'est super , d'avoir un tiers pour aider des situations parfois figées depuis trop longtemps ...
« Modifié: Février 15, 2010, 11:36:38 am par kentaka »
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

intime idée

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 2082
  • Be Breizh
Re : mon mari a lu un trus qu'il n'aurais pas dû...je me sent...abusée!
« Réponse #5 le: Février 15, 2010, 12:42:41 pm »
Coucou Kentaka.
Pour Andrea je ne sais pas, mais quand je dis que les fantasmes sont des symptômes de notre vécu, et souvent contradictoires avec ce que ma femme pourrait penser que j'ai.
 C'est que en tout cas pour ma part, j'ai souvent tendance à m'imaginer dans des situations ou je suis dominé, tout comme je l'étais réellement dans mon enfance. Pour ma conjointe ça n'a rien de logique bien au contraire, elle aurait tendance à attendre que je fuis ce genre de pensées.
Quand à la thérapie de couple c'est sûrement une bonne chose, mais pas évident de persuader son ou sa conjointe dans ces démarches. Çà reste des choses quand même assez difficile à partager avec une tiers personne.....
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Indigo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 136
Re : mon mari a lu un trus qu'il n'aurais pas dû...je me sent...abusée!
« Réponse #6 le: Février 16, 2010, 07:37:08 pm »
ce cui est surtout difficile, je crois, pour une thérapîede couple, c'est que la majeure partie des problèmes viennent de nous... et de l'incapacité de notre conjoint(e) à gérer nos comportements souvent contradictoires...
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
http://lesbijouxdeliliane.blog4ever.com/blog/index-446323.html