Auteur Sujet: déprimée...  (Lu 4408 fois)

Lily8459

• Invité
déprimée...
« le: Mai 05, 2016, 08:54:18 pm »
Tous ces kilos en trop sont horribles...
Comment vivre avec un tel poids sur soi...  :'(
Le poids de la honte, de ce qui s'est passé, des regards affreux sur mon corps, des mains qui m'ont frôlé, touché...
Ce soir le poids de la honte est encore plus difficile à porter...

fr69

• Newbie
  • *
Re : déprimée...
« Réponse #1 le: Mai 05, 2016, 09:33:45 pm »
Bonjour Lily

Le corps change, en vieillissant rarement en mieux. Le poids change aussi, et ton régime même s'il a des effets trop lents à ton gout porte quand même du fruit. A supposé que ce ne soit pas le cas... Qu'est ce que cela change ? Cela change t il qui tu es ? Cela change t il le regard qu'ont les personnes qui t'aiment sur toi ? Cela change t il l'amour qu'ils te portent ?

Non ... Et heureusement

Tu as compensé la détresse du viol par des désordres alimentaires. Tu es je crois en train de les combattre, et c'est tout à ton honneur... Au fond Est-ce réellement ton apparence qui te gène le plus ? N'est pas simplement le corps qu'ils ont souillés que tu déteste ? Ne le détesterais tu pas tout autant s'il était très mince ? Ne le détestais tu pas autant quand tu étais plus jeune ?

Oui ... Malheureusement, ils t'ont fait beaucoup de mal. Et tu ne cesses de réaliser des choses atroces. Ce qu'ils ont fait était horrible. C'était sale. Malsain. Cruel. Mais c'est eux qui étaient sales. c'est eux qui étaient malsains. Pas toi. Tu as survécu. Lentement tu remonte la pente. De tout cela tu peux être fière. La beauté peut être vaine, mais une belle personnalité par contre cela n'a pas de prix. La personnalité peut s'améliorer toute la vie, quelle que soit l'âge. C'est la seule partie de nous que nous pouvons embellir sans cesse. La partie de nous la plus importante.

Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as subi. Tu as fait ce que tu as pu à l'époque pour essayer de l'éviter. Tu n'as pas réussi, comme nous tous. Tu en as payé le prix. Ceux qui doivent avoir honte ce sont ceux qui t'ont fait du mal. Ceux qui doivent avoir honte c'est ceux qui te regardent de travers qui regardent les kilos mais pas la douleur qui les as causé.

Regarde toi par les yeux de ceux qui t'aiment. Qui te comprennent.

Ce corps que tu déteste, n'est pas coupable. Ne le déteste pas, il a besoin d'être aimé. Il est aimé aussi

Continue ta lutte contre tes désordres alimentaires. Continue tes efforts pour retrouver un poids qui te permette d'être en meilleure santé, en meilleure forme. Peu importe la vitesse à laquelle tu avanceras. Vois chaque réduction de ton IMC comme une victoire. Une manière de dire aux autres pourris : "C'est fini, vous ne me détruirez plus"... Mais n'en fait pas une obsession.

Tu as trouvé le bonheur, avec ton corps actuel. Preuve qu'il n'est pas si repoussant que tu ne le crois. Il a aussi son charme
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #2 le: Mai 06, 2016, 10:36:15 am »
Bah oui "fr69" à raison c'est la beauté intérieure qui compte  ::)....
c'est vraiment réducteur de s'arrêter au physique des gens...

Si vraiment ça devient un problème pour toi,
 et que tu considères que ça fait parti de ton processus de guérison....
Ne te lances surtout pas dans tous les régimes idiots des magasines et autres...
Tout ce que tu gagneras c'est de faire le yo-yo,
pour 3kg de perdus difficilement, 5 ou 6 de repris dès que tu feras un écart :-\....

Parles en à ton généraliste qui t'orientera vers une diététicienne...

Dans le dialogue et la bonne humeur,
elle t'apprendra à manger équilibré,
 sans privation, juste une hygiène alimentaire, une habitude de vie,
 couplé a de belles petites ballades à pied, piscine, ou vélo,
 et pourquoi pas à deux pour que ce soit encore plus agréable...

Tu verras les résultats en quelques mois,
 mon ex femme avait perdu 22kg en 6 mois comme ça, et les avait stabilisés ensuite...
Il ne s'agissait pas pour elle d'avoir une taille mannequin, juste de sortir de problèmes de santé liés à ce surpoids, le résultat ce fit vite sentir 8)

Après il y a aussi beaucoup d'hommes qui aiment les rondeurs, alors si tu décides de le faire,
 ça doit être pour toi, avant d'être pour les autres...

Si tu te lances, je te souhaite d'y retrouver la confiance volée,
 parce que oui, c'est souvent un symptôme de nos passés, et bien plus profond qu'un problème de poids...

Enfin ne te laisses surtout pas attirer par les médicaments qui sont sensés résoudre ces problèmes, ils sont onéreux, inefficaces et dangereux...
Par-contre acupuncture et homéopathie semblent pouvoir bien aider aussi certaines personnes sans risques...

Bonne journée,
 :-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #3 le: Mai 07, 2016, 01:47:37 pm »
Je n'ai pas grand chose a rajouter car fr69 et Intime l'ont si bien dit. Je suis tout a fait d'accord avec eux. Trouve la vraie raison pour laquelle tu n'aimes pas ton corps...
Alex.

fr69

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Mai 08, 2016, 10:15:05 pm »
J'ai trouvé cela sur le net (Il y a tout un ensemble de liens dans le menu à gauche sur le problème des compulsions alimentaires et le poids). En espérant que cela puisse t'aider

http://www.anorexie-et-boulimie.fr/articles-400-traitement.htm
« Modifié: Mai 08, 2016, 10:24:42 pm par fr69 »
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

Lily8459

• Invité
« Réponse #5 le: Mai 08, 2016, 10:30:05 pm »
Merci tout le monde pour votre soutien et aide.

Je vais essayer de faire au mieux pour intégrer tout cela!  :)

Lily8459

• Invité
« Réponse #6 le: Mai 19, 2016, 09:40:01 am »
Il m'est difficile de m'imaginer en robe de mariée...
J'ai l'impression (après de longues et intenses réflexions) qu'ils ont déposé la graisse de leurs corps sur le mien, et par défaut dans le mien. Comme si chacun de ses viols, les avaient vidés, pour me remplir moi.
J'ai été mince longtemps, et après ma fausse couche, au début j'ai fais de l'anorexie (j'étais deja très mince avant ça), et là je suis descendu a 45kg pour 1m65, le doc a faillis m'envoyer à l'hôpital. Et voyant que les mains de mon père me frôlaient toujours, je me suis dis que vu que ça ne changeait rien, et que le poids était important pour EUX (père, frère...), alors j'ai grossi, grossi, jusqu'à ce que mon corps semble le dégouter.
Sa pseudo culpabilité pour me faire maigrir, a lamentablement échouée.
Et plus il me faisait de reproches, plus je grossissais.

A ce retour chez mes parents (pour y vivre qq temps), j'avais beaucoup maigris. Ma mère est partie a l'hôpital, un matin je me suis réveillé, comme si j'avais les jambes écartés, relevées (pliées) et comme si une tête me regardait entre les cuisses et me maintenait fermement les bras. A mon reveil, mon père était dans le couloir, il partait pisser. Le peu de temps où ma mère était à l'hôpital, j'ai eu la désagréable sensation de "vivre" avec mon père, comme un couple.. Vraiment bizarre!
Ce qui s'est passé, c'était comme le dernier viol dont j'ai souvenir. celui qui a mené a ma fausse couche, et au déménagement de mes parents peu après... (ohoh, je réalise) En fait je crois qu'ils ont dur partir 3-4 mois après. Mon père à tout préparé en secret.  (Même ma mère ne savait pas), et un jour il lui a dit: "on déménage dans une semaine", un de mes frères était au courant, de ce déménagement à l'improviste. Était il au courant??
Pour en revenir à cet épisode, c'est à partir de là ou j'ai regrossi, et éclaté mon plafond.

Après l'épisode ci dessus. Ma mère était rentré de l'hôpital à ce moment là.  je nettoyais ma voiture, la jambe sur le siège, attrapant quelque chose sur le siège d'à côté, et j'ai cru l'entendre me dire (comme s'il était derrière moi): c'est de ta faute, c'est toi qui "m'allume" (pas le bon terme, mais je ne le retrouve plus). Ça m'a beaucoup perturbé cet épisode.
Quelque chose à changé en moi ce jour là.

fr69

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Mai 19, 2016, 09:47:17 am »
Ma pauvre Lily8459

Tu as utilisé ton poids comme une protection. Cela se comprends, tous les moyens de défense avaient échoués. Le fait que cela les ait dégoutés et que cela t'aies quelque peu protégée ne signifie pas que tu es dégoutante, ou laide. C'est eux qui sont dégoutants.

Peut être cette protection par le poids est il une raison pour laquelle tu as du mal à perdre du poids actuellement. Tu ne te sens pas probablement pas réellement totalement en sécurité.

Courage

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #8 le: Mai 19, 2016, 01:47:25 pm »
Et Lily no stress!!! ::)
Dans tous les mariages que j'ai vu dans ma vie,
Qu'elle soit ronde, "normale", ou squelettique,
c'était toujours la mariée qui était la plus belle "princesse" de la journée... 8)
Alors ne t'inquiètes pas,
 toi aussi, tu seras la plus belle ce jour là  :),
 et ce n'est pas fr69 qui me contredira je pense ;)....

Bonne journée...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Lily8459

• Invité
« Réponse #9 le: Juillet 02, 2016, 11:47:59 am »
Robe trouvée!!! Trop contente! et au passage psy trouvée! Elle est super pour l'instant.
Suis traité pour dépression, impossible autrement.

Merci fr69 pour tout ton amour, ton soutien, et tant d'autres choses!
Merci à tous et toutes, pour votre soutien!

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
Re : déprimée???
« Réponse #10 le: Juillet 03, 2016, 12:42:40 am »
Hi hi!  :)
Coucou Lily,
merci à toi de réveiller ce lieu 8)....
Tu vois c'était difficile de t'imaginer que tu disais  :-\,
 mais tu y es très bien arrivée en fin de compte... ;)

Tu avances...
Il avance...
Vous avancez...
Je révise mes conjugaisons  ;D,
et puis ça fait aussi un petit rappel pour Alex qui commençait à perdre son français,
 et qui suit un court intensif durant ses vacances en immersion linguistique.... ::)

J'ai ajouté des points d'interrogations au titre, parce qu'il parait décalé là tout de suite non?
Continuez comme ça tous les deux ;), et bravo pour la psy 8)

Lily8459

• Invité
« Réponse #11 le: Juillet 03, 2016, 02:01:07 pm »
Coucou I.I!

Oui nous allons de mieux en mieux! ^^
Et oui j'ai trouvé une robe sympa!

On t'enverra une photo après mariage!
Et non, plus déprimée!! :D

Sooo Happyyyyyyyy!

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #12 le: Juillet 03, 2016, 07:40:49 pm »
 Je suis très heureuse pour toi et pour Fr69.  Votre histoire est très belle.  J'espère moi aussi avoir une photo du mariage  ;)  J'espère que la psy va pouvoir continuer à t'aider dans tes progrès  :D
Alex.

Lily8459

• Invité
« Réponse #13 le: Juillet 03, 2016, 08:23:29 pm »
Avec plaisir pour la photo Alexandra!

Merci beaucoup, j'espère que tout se passe bien pour toi aussi!

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
Sooo Happyyyyyyyy!
« Réponse #14 le: Juillet 04, 2016, 02:08:24 am »
Génial  8) ;D