Auteur Sujet: Lettre à mon corps...  (Lu 710 fois)

Bee

• Newbie
  • *
Lettre à mon corps...
« le: Octobre 18, 2017, 11:43:12 pm »
Toi et moi sommes tellement éloignés, tellement dissociés que ça ne me semble même pas bizarre de t'écrire comme si tu étais une autre personne. On vit dans deux mondes différents, tu ne fais pas partie de moi...

Tu sais, je suis désolée...

Je suis désolée pour tout le mal qu'Il t'a fait. Tu ne méritais pas ça... Vraiment, je le pense... J'ai beau te voir comme un monstre, je sais que tu ne méritais pas ce qu'il t'a fait... Je suis désolée de ne pas t'avoir protégé, de m'être séparée de toi pour moins souffrir, pour ne pas sentir que toi tu avais mal... Je t'ai abandonné en quelque sorte, te laissant entre ses mains perverses...

Je suis désolée pour tout le mal que je t'ai fait aussi... Je t'en voulais tellement, je ne sais même pas pourquoi... Peut-être que je te reprochais d'avoir été attirant à ses yeux... Peut-être que je voulais te punir, que tu souffres autant que moi je souffrais à l'intérieur... Peut-être que je voulais te rendre aussi dégoûtant et repoussant que possible, que les hommes nous laissent tranquilles... Peut-être que je voulais te tuer, nous tuer, que tout ça s'arrête...
Je ne sais pas pourquoi je t'ai fait tout ce mal, je n'ai pas d'excuse...
Il a commencé à te détruire, et j'ai continué...

Mais je suis surtout désolée de te faire du mal encore maintenant... Je n'arrive pas à faire autrement... Ca me plaît, quelque part, de t'affamer, d'avoir du contrôle sur toi, même si je le perds de temps en temps... Au moins, pendant ces moments-là, c'est moi qui décide de ce qu'il t'arrive.. Ce n'est pas Lui, ni personne d'autre..

Alors voilà, je suis désolée pour tout... J'aimerais faire la paix avec toi, pour de bon, qu'on ne fasse qu'un, que je puisse à nouveau ressentir ce que tu ressens, et inversement... Réparer ce lien qui a été coupé entre nous... T'accepter comme tu es, t'aimer peut-être même... Mais pour le moment, je ne vois qu'un monstre...

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
Re : Lettre à mon corps...
« Réponse #1 le: Octobre 19, 2017, 12:25:54 am »
 :-[
Bah non!
évidemment que ça n'était pas de votre faute à tous les deux  :'(,
toujours aussi difficile de renouer un petit lien?
vous accorder un peu d'amour propre :P...

Hou?!
 ça me fait bizarre de te vouvoyer :-\

Un premier pas vers lui peut être cette lettre ;)?

Tu travailles sur le sujet en ce moment avec ta psy?

Ou alors ce sont les photos des goûters de ma petite puce,
 qui t'ont donné envie d'essayer?

Elle partageait même sa sucette en chocolat 8),
 et pourtant elle est sacrée cette sucette là ;D...

A juste titre en plus,
je lui en ai piqué une,
 rhooo! :o 8) 8) 8),
le même gout que les "chupeta" de mon enfance...
Mmmmmm!!

Tu y arriveras,
si tu en doutes,
relis tes anciens post,
le chemin parcouru est magnifique 8),
un pas après l'autre,
 tu avances toujours :)...

:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

prettywoman

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Octobre 19, 2017, 11:55:25 am »
Wouah...bravoooo Bee

Voila une lettre que j aimerais etre capable d ecrire a mon monstre...tes mots sont justes et tellement forts de sens...

C est un enorme pas que tu viens de faire, continues sur cette voie...je suis sure et certaine que vous allez bientot faire la paix tous les deux :)

Je t embrasse

Mireille

Bee

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Octobre 19, 2017, 06:10:11 pm »
Un premier pas vers lui oui, peut-être...
Une prise de conscience sûrement...
Un ras-le-bol...
De ne jamais être en phase, en paix avec ce corps, mon corps, alors qu'au fond, il n'y est pour rien..
Il a déjà assez souffert je pense, alors juste un peu de respect, de bienveillance de ma part, ce serait un minimum...
Mais non, je ne peux pas m'empêcher de lui faire du mal...

Hihi, elle est vraiment adorable ta puce   ;)

Merci Mireille pour tes mots..
J'espère qu'on arrivera toutes et tous à faire la paix avec nos monstres...

Anayl

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Octobre 19, 2017, 06:15:20 pm »
Bonsoir Bee,

Moi aussi j'ai connu l'anorexie, je suis tombé à 43 kg et là je vais mieux et je fais 63 kg !

Je ne sais pas si je peux te donner des conseils car chaque personne est tellement différente. Je peux te dire que pour moi ce qui a marché c'est d'y aller graduellement, de faire des portions alimentaires équilibrées.

Je te souhaite beaucoup de courage
"ne soyez pas effrayée, soyez en colère" Terry Pratchett (1948-2015)

Bee

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Octobre 19, 2017, 06:58:25 pm »
Oula.. Je ne pense pas être anorexique, c'est juste difficile de manger normalement, mais je ne crois pas que ce soit de l'anorexie...
En tout cas, je suis très heureuse que tu t'en sois sortie Anayl  :)