Auteur Sujet: La boucle est bouclée....  (Lu 3585 fois)

farcry

• Newbie
  • *
La boucle est bouclée....
« le: Mars 22, 2009, 11:31:21 am »
Bonjour à tous

Il y a environ 3 ans, je venais ici dire à quel point j'étais mal et à quel point je souffrais du silence qui m'était imposé.

Il y a deux ans, je portais plainte contre mon père... en partie grâce aux personnes qui m'y avaient encouragée, ici.

Il y a deux ans toujours, j'arrêtais de venir poster ici, non pas que je n'en avais plus besoin, mais parce que j'avais découvert que mon père, mon violeur de père, avait lu ce que j'écrivais ici. Je l'avais mal vécu et j'avais décidé d'arrêter de venir.

Pourtant, je pense souvent à ce site. Je pense à comme vous m'avez aidée. A la chance que j'ai eue de pouvoir m'exprimer quelque part. Je n'avais jamais mis de mot sur ce qu'il m'était arrivée avant de venir ici.

Ce site... a été largement évoqué cette semaine, au procès aux assises. Mon père a-t-il volontairement cherché à lire ce que j'écrivais, ou a-t-il lu par inadvertance après un bug de l'ordinateur? Pour moi la réponse est toute trouvée.

Enfin, j'ai achevé la boucle commencée il y a quelques années. Un mot sur ce forum était nécessaire pour mettre un point final à tout ça.... Ou plutôt, essayer, au moins.

6 ans de prison, voilà donc le verdict, pour avoir violé sa fille mais pas tout à fait...........................

Merci à ce site d'exister
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

panthéonne

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: Mai 10, 2009, 06:49:39 pm »
facry ces temps il a pas beaucoup de monde sur le forum, le verdict difficil a avaler pour temps de souffrance.j'espere que t'arrivera du mieux que tu peut a te reconstruire et dans tout les cas tu peut être fier d'avoir oser porter plainte.et d'être aller au bout de ces demarches.
courage pour l'avenir
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #2 le: Mai 14, 2009, 12:43:15 am »
Je suis contente que la boucle soit bouclee pour toi. J'espere que la sentence de ton pere t'a aide. Je te souhaite bonne chance pour le reste de ta vie!
Alex.

bulle

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Mai 16, 2009, 12:34:40 pm »
moi aussi ce site m'a beaucoup aidé, si seulement on avait eu internet il y a 15 ans, ma vie aurait été très différente...
heureuse que la justice soit rendue, même si 6 ans ce nest rien comparé aux années de souffrance. Et que la boucle soit bouclée, pour permettre d'avancer  :)

tite souris

• Newbie
  • *
K importe le nombre d'année
« Réponse #4 le: Mai 20, 2009, 11:41:53 pm »
ce que je vais dire est absurde parceque la justice est encore loin de déterminer le nombre d'année que cela nous coûte mais le verdict confirme la culpabilité et cela doit nous donner courage pour toutes les victimes pour qu'enfin ce crime soit reconnue à sa juste valeur
tite souris

farcry

• Newbie
  • *
Re : La boucle est bouclée....
« Réponse #5 le: Mai 31, 2010, 08:30:04 pm »
Il y a un an, deux mois, et 13 jours, le verdict était rendu. Je ne l'ai toujours pas avalé.

6 ans, pour avoir violé sa fille. Plus que 5 ans maintenant.

Je vais mieux, je vis, j'ai pas trop mal, mais je n'avale pas.

Au bout de combien de temps il va sortir? Je n'ai même pas le droit de savoir...

Je pense souvent à ce forum, mais le sentiment de salissure que j'ai eu en apprenant que mon père est venu lire ce que j'écrivais ici est encore trop vif. Même ça, il me l'a pris. Mon seul espace de liberté, le seul endroit où je pouvais m'exprimer, libre, loin de lui... Même ça, il l'a sali.

Et moi, je n'avale toujours pas.

Merci pour vos réponses, vous m'avez sûrement oubliée depuis mais... merci.
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

kentaka

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Mai 31, 2010, 09:12:29 pm »
Non Farcry je ne t'avais et ne t'ai pas oubliée !
quelle déception ton départ,  ton arrêt d'écriture en partage avec nous, alors qu'il a violé ton espace d'expression, et nous l'avons bien saisi
6 ans, je comprends ta difficulté à avaler ... à la fois cet homme & ce père a été jugé aux yeux de tous et de la société , réaction de ta mère ?
comment va ta vie aujourd'hui, comment prends tu soin de toi ? as-tu des alliés, des personnes avec qui parler de cela ?
bien à toi
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

panthéonne

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Juin 01, 2010, 01:35:06 pm »
Coucou farcry, non je t'es pas oublier non plus,oui dur ce verdict et difficil de vivre avec, oui je comprend bien que revenir sur ce forum doit être tres difficil pour toi et doit te rappeller tant de souvenir si douloureux, que ton pere a voler ton seule moyen d'expression ou personne te jugeait et ou tu été libre de venir t'exprimer quand tu avait besoin, il a aussi fait chavirer ceci.tu es tres courageuse de venir quelque nouvelle malgres ces dur souvenir, que devient tu aujourd'hui? as tu quand même arriver a te reconstruire doucement en partie?j'espere que tu a pres de toi des proches, des amies a qui tu peut te confier et qui peuvent te soutenir, bonne continuation
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #8 le: Juin 04, 2010, 09:53:29 pm »
bonjour Farcry,
moi non plus je ne t'ai pas oubliée même si nos chemins ne ce sont jamais croisé ici.
J'avais lu ton témoignage comme presque la totalité des témoignages ici présent, ça fait plaisir de savoir que tu vas bien ou presque...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir  ;).
 :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: Janvier 13, 2011, 10:09:52 pm »
Je remonte ce post, sans savoir si des gens viennent encore ici, si des gens lisent encore les sujets des autres... Vous m'avez sûrement oubliée, mais ce soir j'ai relu ce sujet. Je voulais relire tous mes sujets, mais ils sont trop durs.

Ca fera deux ans bientôt que mon père est en prison. Comme ça passe vite... j'ai l'impression que c'était hier, la condamnation. Il sera dehors avant que j'aie eu le temps de me rendre compte.

Je vais mieux, mais en ce moment de vieux démons viennent m'embêter. J'ai du mal... Je dors mal depuis des années mais je prends conscience du problème depuis que j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps. Je ne sais pas quoi faire pour inverser la tendance. J'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie, de commencer plein de choses, mais de ne rien finir. D'être une moitié de personne, qui fait des moitiés de choses.

Besoin de parler en somme, mais je ne trouve ma place nulle part...

Un coucou à ceux qui me reconnaissent, au passage..

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #10 le: Janvier 13, 2011, 11:57:26 pm »
Bonjour farcry, :)

Ici tu auras toujours ta place, et tu peux parler autant que tu le veux... allèger tes angoisses...tes souffrances.... tes doutes.... tes coups de blues.... tes cauchemards... :-\....tout comme les bons moments qui te rendent le sourire si t'en as envie...

Deux ans; il lui en reste encore avant toute possibilitée de remise de peine.

Profites tu de cette période pour t'occuper un peu de toi? Essayer de faire surface? Préparer "l'after"?
Pour vivre tout simplement, car même si ça nous est souvent plus compliqué, nous avons une vie qui nous attend après...
As tu parlé de tes cauchemards à ton medecin, ou a un psy? ils pourraient te proposer des solutions.
As tu essayé les groupes de paroles, ils permettent peut être plus facilement d'y trouver une place?

Allez tiens bon et viens quand tu veux, même si le forum est dans une période plus calme en ce moment, il y a toujours quelqu'un qui n'est pas loin. ;)

:-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

bulle

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: Janvier 16, 2011, 07:21:48 am »
Bonjour Farcry,
non on ne t'oublie pas ! on surveille les nouveaux messages aussi...
Je reprends les questions d'Intime idée, est ce que tu as le temps de voir un médecin / psy régulièrement ? ou que tu puisses l'appeler en cas de période difficile ? c'est important d'être soutenu, pour traverser ces moments de doute, moments de mutation aussi, de changements... Attention au travail s'il est trop prenant, ça laisse peu d'énergie pour s'occuper du reste et de soi, d'où peut etre cette impression de ne pas arriver à terminer certaines choses. j'ai souvent la meme impression... il faut peut etre faire attention à ta façon de t'investir dans le travail, peut etre qu'on a tendance à en faire trop, jamais assez, alors qu'on pourrait se contenter d'un petit peu moins, ce qui laisse plus de temps pour la vraie vie. Bon courage, tiens nous au courant  :)

kentaka

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Janvier 16, 2011, 10:47:09 am »
Bonjour Farcry !
tout le monde est encore sur le bateau oui... Il y a des creux dans les vagues, peut être est ce un moment où tu peux justement essayer de te relier aux autres, ou de te faire soutenir par les réseaux professionnels ? quel est ton cauchemar le plus délicat pour toi ? le rêve le plus doux ?
pensées bulles allégées
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #13 le: Décembre 03, 2018, 12:00:41 pm »
Bonjour Farcry,

tu es passée par ici hier,
peut être le besoin de parler,
ou juste de faire le point et de relire le passé?

Si tu repasses par là,
n'hésites pas à nous donner des tites nouvelles...
Merci.