Auteur Sujet: vie de couple  (Lu 2281 fois)

Indigo

• Newbie
  • *
vie de couple
« le: Janvier 12, 2010, 10:07:31 am »
Bon, voilà, j'ai un problème avec ma vie au quotidien avec Fred.

certes, il a un temps plein, et moi qu'un mi-temps. bon, en ce moment, il travaille beaucoup, cause neige (70 cm en 2 jours, photos dès que j'ai retrouvé le câble USB du téléphone).

certes depuis une semaine, j'ai entamé un régime draconien et je suis insupportable au quotidien.

certes quand ça va pas, il a toujours du temps à m'accorder pour me soutenir, me remonter le moral...

enfin voilà. tout ça pour présenter les "circonstances atténuantes".

en fait, je me plains parce qu'il n'assume quasiment rien dans la maison, ne s'occuper presque pas des animaux, qui sont autant les miens que les siens.

en fait, la seule chose qu'il fait correctement, c'est l'entretien du feu, rentrer le bois...

mais tout ce qui est vaisselle, ménage, rangement, courses, linge... c'est moi qui fait tout. alors dès fois, j'en ai marre, je pète un câble et je ne fais plus rien, me disant que peut-être l'état de la maison le forcera à réagir. dans ces cas là, oui, il réagit. ça dure quelques jours et puis on repart comme avant.

un truc tout con, depuis 3 mois, on a une armoire dans la chambre à coucher, avec un panier à linge sale dedans (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi ce modèle, me disant que cela fait moins loin que celui de la salle de bain...)
ben il est pas fichu de mettre ses vêtements sales dedans, il les laisse traîner par terre. alors j'ai essayé de le lui dire sur tous les tons possibles et imaginables ; la colère, l'humour, les menaces, le rappel gentiment... j'ai même essayé de ne plus laver son linge s'il nétait pas dans le panier. alors quand il a plus de linge propre, il me met un tas énorme au sale, et râle ensuite parce que le linge propre ne revient pas assez vite dans son armoire...

enfin, tout ça pour en revenir à ma question : au vu de ce que j'ai présenté en haut, et du soutien moral qu'il m'apporte, suis-je en droit de lui demander de m'aider plus dans la maison ?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
http://lesbijouxdeliliane.blog4ever.com/blog/index-446323.html

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
Re : vie de couple
« Réponse #1 le: Janvier 12, 2010, 11:41:42 am »
Bonjour Indigo.
En droit de lui demander? Sans aucun doute!
Peut être n'utilises tu pas la bonne technique?
Soit inventive, essaye autre chose, Colle lui des petits post-it partout ou monsieur a ses habitudes, au pied du lit ou il pose son linge sale, tu lui en mets un avec une petite phrase plutôt humoristique lui faisant comprendre que ce n'est pas la bonne place, près du portemanteau ou il pose ses affaires en rentrant et sortant du boulot une petite photo des animaux avec un ptit message du genre:
"' Chef on a faim, si ça continue on va manger la patronne ;D'"........ Pour les choses inhabituelles, une ardoise bien visible dans la cuisine, avec la liste que tu modifies au fur et à mesure des besoins....
Ensuite plutôt que de faire des reproches et de la répression sur tous les tons possibles et inimaginables; essaye de le lui dire quand il a bien fait les choses! Tu peux même lui faire un ptit bisou en prime (le coup de la carotte ce n'est pas que pour clochette!).
Bon le résultat n'est pas garanti, mais ça vaut le coup d'essayer!
Bonne journée.  :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Indigo

• Newbie
  • *
Re : vie de couple
« Réponse #2 le: Janvier 12, 2010, 06:42:43 pm »
ben, pour la partie "récompense", oui, je le fais, mais je n'ai pas l'impression que ça l'encourage à continuer. par contre, excellente idée pour les post-it, je vais essayer !
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
http://lesbijouxdeliliane.blog4ever.com/blog/index-446323.html