Auteur Sujet: Lettre d'un femme qui renaît  (Lu 3642 fois)

Neigedeve

• Newbie
  • *
Lettre d'un femme qui renaît
« le: Novembre 20, 2015, 11:53:59 pm »
Nous voudrions arriver à vivre normalement, en apparence c'est ce que nous projetons la plupart du temps mais ....

Dès que notre "être" se sent menacé, une réaction non appropriée ,versus la situation dans laquelle nous nous trouvons, émerge d'on ne sait où et la petit fille ou l'adolescente qui est encore en réaction se manifeste.

La douleur, le combat intérieur, le besoin de nier et de refuser les évènements sont tous des éléments de notre réalité au quotidien qui altèrent notre perception de nous-même ,de notre valeur et de notre force.

J'ai été victime à plusieurs reprises et de plusieurs agresseurs. La colère, la peur, la honte, la culpabilité et l'incompréhension sont quelques-uns des états dans lesquels je suis emmurée depuis le début de cet enfer.

Ma volonté de vivre, ma force, ma combativité et mon beau coeur m'ont permis de survivre durant toutes ces années sans sombrer dans quelques échappatoires qu'il soit.

J'ai franchi plusieurs étapes , thérapies, introspections afin d'arriver à m'affranchir non pas des événements puisque je ne peux pas les effacer mais à m'affranchir de l'envahissement des réactions et traces de ces abus dans mon quotidien, dans mes relations avec les autres...... Dans ma relation avec moi-même !

J'ai enfin espoir d'arriver à m'unir à toutes les "Moi fractionnées" et d'être enfin unie et solide afin de vivre pleinement.

Pour ce qui est des abuseurs, ceux qui ont usés de pouvoir sur moi et sur mon corps, je me libère définitivement de leur emprise et je reprends tous droits sur la totalité de ma personne, sur mon corps, mon âme et toutes les époques ou âge de MA vie.

J'aimerais qu'aucune ou aucun autre enfant, fille ou garçons ne vivent jamais d'abus ....je sais que c'est impossible mais je le souhaite tout de même.

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
Re : Lettre d'un femme qui renaît
« Réponse #1 le: Novembre 21, 2015, 02:15:54 am »
Bonjour ou Bonsoir Neigedeve,
soit la bienvenue ici :).

J'espère que ce lieu t'apportera ce que tu recherches,
 par les nombreux témoignages qu'il contient, par le soutien et l'échange avec les quelques personnes qui y viennent...

En ce moment la fréquentation reste assez discrète comparé à d'autres lieux du net,
 mais à mon gout elle y gagne en qualité, même si la présence active de quelques personnes de plus rendrait le l'endroit un peu plus vivant, encore plus soutenant....
C'est un peu comme les marées dans mon petit coin de pays,
 leurs fréquences et leurs importances varient dans le temps et suivent des cycles...

Tu sembles avoir déjà un long cheminement vers le rétablissement derrière toi.
Tes écrits résonnent en moi comme ceux d'autres personnes qui ont animé ce lieu des années durant avant de repartir vers d'autres horizons...
Commencer dans la rubrique "vers la guérison" n'est pas anodin, ton choix de titre non plus...
Il s'agit bien de renaissance...
Merci à toi d'y contribuer,
 et porter en ces mots un espoir pour d'autres...

Vivre normalement, et le projeter, c'est notre tache quotidienne à tous ici,
avec plus ou moins de force, et d'efficacité, de réussite...

Reprendre possession de tout son être sur le, les abuseurs,
 passés et parfois encore présent aussi...

Sortir de la honte, du silence, des tabous, de l'ignorance, des souffrances,
 pour tous espérer après en avoir trop souffert, que plus jamais ça!

Trouver la paix dans ce monde si imparfait serait parfait ::)...

Bonne nuit à toi.
A bientôt.
 :-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Neigedeve

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 21, 2015, 03:13:49 am »
Bonsoir intime idée ,

Tu as raison mon cheminement est en œuvre depuis plusieurs années et au tout début j'ai réussi à mieux comprendre et à démystifier ce que je vivais, ressentais et croyais au contact d'autres personnes merveilleuses qui partageaient sur un forum semblable à celui-ci.

Je te remercie de ton accueil chaleureux et si je peux aider en quoi que ce soit , c'est avec plaisir que je le ferai.

Bonne nuit !

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #3 le: Novembre 21, 2015, 02:51:03 pm »
Bonjour,

Je me retrouve dans la premiere partie de ta lettre. Ton habilite de reconnaitre tout ca montre que tu as reppris controle de ta vie. Ca fait plaisir a voir. Tout le monde n'en n'est pas encore la mais c'est un beau message d'espoir.
Alex.

Neigedeve

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Novembre 21, 2015, 08:29:59 pm »
Merci Alex,

Je connais la saveur de la douleur, les moments où c'est envahissant au point de croire que ca ne diminuera jamais.

Je connais la frustration et la colère de devoir travailler tellement fort juste pour garder la tête hors de l'eau quand tu es la victime et que l'abuseur lui semble bien vivre. ( dans mon cas, il n'y a eu aucune dénonciation ).

Par contre avec le recul , je me rends compte ma force et de la maturité que tout ce travail m'a permis de développer , de raffiner ou d'acquérir .

Mon avis à moi par rapport à la dénonciation c'est que ce n'est pas absolument nécessaire pour guérir et se respecter .

J'ai plutôt respecté mes limites et j'ai refuser de me faire violence en portant plainte contre mes agresseurs. Je laisse La Vie se charger des conséquences pour les agresseurs.

Mes énergies je les ai investi dans mon rétablissement, ma santé et ma liberté à moi.

Bonne chance et bon courage à tous et à toutes sur la route du rétablissement .
Vous valez la peine des efforts investis car vous êtes des personnes merveilleuses!

Neigedeve
« Modifié: Novembre 21, 2015, 08:34:40 pm par Neigedeve »

bulle

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Novembre 24, 2015, 09:30:45 pm »
Bonjour Neigedeve, ton témoignage me touche beaucoup et je suis heureuse de ce message d'espoir que je partage - étant pour ma part en reconstruction, le décès de mon agresseur l'année dernière m'ayant beaucoup affectée, sentiment d'injustice, etc.
Retrouver son énergie, et la reporter envers soi-même avec bienveillance pour se reconstruire, en sortant de l'auto-destruction, bravo, puissions nous toutes et tous y parvenir :)
Merci

Neigedeve

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Novembre 24, 2015, 09:37:18 pm »
Heureuse de savoir ton rétablissement Toma  sois heureuse.

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #7 le: Novembre 25, 2015, 01:13:14 am »
Coucou Toma,
moi aussi ça me fait plaisir de te savoir par là depuis le temps 8)...
Tu remontes la pente, c'est super ça, ne changes rien, continue je suis de tout coeur avec toi :)
Je t'envoie un menhir de courage, planté entre deux cocotiers ça fera exotique ;)...
 :-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

prettywoman

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Octobre 15, 2017, 05:32:55 pm »
Je suis admirative du cheminement de Neigedeve...c est ce vers quoi j aimerais tendre!!!

Voir que c est possible me met du baume au coeur...