Auteur Sujet: Les hommes et moi...  (Lu 1805 fois)

beebeevit

• Invité
Les hommes et moi...
« le: Janvier 02, 2016, 09:29:31 pm »
J'étais toute jeune quand je suis tombée sur l'homme qui m'a violée et il a totalement bouleversé la vision que j'avais des hommes...
La petite fille que j'étais s'est complètement refermée pour fuir toute cette violence...

Depuis ce jour-là, j'ai haï les hommes, je les ai rejetés, méprisés, détestés du plus profond de mon être...
Et surtout, je les ai craints... Chaque homme incarnait une sorte de "puissance sexuelle" dangereuse et représentait pour moi une menace...
J'étais persuadée qu'ils étaient tous comme Lui : violents, sadiques et dangereux.
Tous des agresseurs potentiels.

Et puis avec le temps, en abaissant un peu mes barrières, j'ai rencontré des hommes bien, des hommes bons et bienveillants, des hommes respectueux, et même des hommes doux.
Je ne pensais pas que ça existait...!

Quelle belle surprise !    :)

Et quel plaisir de pouvoir avoir à nouveau réellement confiance en un homme, de nouer des relations (relativement) saines, de se laisser aller et de se dévoiler sans crainte d'être blessée...

Je voulais juste partager ça avec vous parce qu'il y a encore 3 ans, quand je suis arrivée sur ce forum, tout ça semblait impossible et même inconcevable tellement je m'étais renfermée...

Alors qu'au fond, même si les barrières qu'on dresse nous protègent des hommes et des femmes comme Eux, elles nous isolent surtout et nous coupent de toutes les belles personnes qu'on pourrait rencontrer. Et c'est dommage...

Il m'aura fallu du temps pour comprendre ça, et surtout pour l'intégrer... J'ai été un peu longue, et je le regrette, mais maintenant, je crois que c'est fait, je crois que le processus est bien enclenché et que je me suis ouverte aux autres, enfin... !

Il y a encore beaucoup d'hommes qui me font peur, c'est vrai...
Et c'est probablement souvent injustifié, mais peu importe, j'ai retrouvé un peu de foi en l'homme, et un peu d'espoir.   :)

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
Re : Les hommes et moi...
« Réponse #1 le: Janvier 03, 2016, 03:40:43 pm »
Je comprends ce que tu dis. C'est pas facile de s'ouvrir mais en fait, c'est un grand pas vers la guerison d'apprendre a faire confiance a nouveau (avec quand meme des limites). Je suis heureuse pour toi que tu en sois la maintenant. C'est une belle preuve du progres que tu as fait.

Quand j'etais ado, et meme un peu plus tard, je frequentais sans probleme des hommes mais si c'etait un homme plus age, ca m'est arrive parfois d'avoir une attaque d'anxiete avec ces mots qui venaient dans ma tete "il est trop gentil pour etre honnete." A cette epoque, je ne me rappelais pas de mon abus mais j'avais un instinct de vouloir fuir.
Alex.

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
Re : Les hommes et moi...
« Réponse #2 le: Janvier 04, 2016, 01:20:54 am »
Quel bonheur de voir que tu avances toujours  8)!
Merci pour ce beau message d'espoir que tu offres aux autres :)...
 :-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."