Auteur Sujet: Mon histoire  (Lu 1115 fois)

Danselle

• Newbie
  • *
Mon histoire
« le: Août 29, 2017, 11:29:15 pm »
Bonsoir
Après 12 ans je me décide enfin à venir sur un forum...
J'ai 28 ans célibataire et sans enfant j'ai été violé à l'âge de 16 ans par mon petit ami de l'époque qui lui été majeur...
Il est venue me cherché un soir chez moi pour allé faire un tour et passé un moment tout les deux...
Il s'est garé sur un chemin le long d'un champs ou personne ne passe passé pour être plus tranquille.
On as commencé à s'embrasser puis a se touché on avais déjà couché ensemble.. puis on est passé sur la banquette arriere... on as commencé à faire l'amour puis il m'a retourné je ne voulais pas y m'a dis t'inquiète ça va bien se passé.... il n'est pas allé dans le bon trou je l'ai arrêté direct en lui disant que je ne voulais pas ... il m'a mis la tête et le bras dans le coffre j'ai essayé de me débattre je lui disais non mais il l'arrêté pas... J'ai pri des coup derrière la tête je crier et y me disais tu vois que t'aime ca ... personne ne peux t'entendre de toute façon..... J'ai donc du subir en attendant qu'il finisse il s'est rhabiller et ma déposé chez moi en me disant je t'aime... 15 minutes plus tard je reçois un message merci pour ce que tu as fais chérie je t'aime...
Je n'est jamais eu le courage de porté plainte et les peu de fois où j'en ai parlé les gens on minimisé cette actes... en le disant c'était ton copain ou il h a pire dans la vie où ça va ce n'est pas si horrible...
Suis je folle ? Ça m'a traumatisé. .. Je sais qui il est je sais où il habite...
J'ai habité pendant des année pas loin de chez lui a vivre avec ses regards régulier sur moi à chaque regard je ressentais ce que j'avais vécu ce fameux soir....
Maintenant j'ai déménagé mais ce traumatisme reste présent et je me pose toujours la question si c'est grave ce qu'il m'a fais?

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
Re : Mon histoire
« Réponse #1 le: Août 30, 2017, 02:25:08 am »
Bien sur que c'est grave  :( Le fait que c'était ton copain ne change pas le fait qu'il a fait ca sans que tu consentes et toute agression a des conséquences pour la victime. Le traumatisme dont tu parles est la preuve que c'était grave pour toi aussi (ça l'aurait été pour n'importe qu'elle autre personne).
Alex.

Danselle

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Août 30, 2017, 01:37:15 pm »
Merci

Maya

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Août 30, 2017, 03:31:28 pm »
Bonjour Danselle,

Je partage complètement l'avis d'Alexandra.
Bien sûr que oui c'est grave..
Qu'il s'agisse d'un(e) chéri(e) ou d'un(e) pas chéri(e), de toute façon, non c'est non et la personne est sensée s'arrêter quand tu le lui demandes..

Je ne veux pas être indiscrète ou te brusquer mais si ça te hante( et c'est bien normal), as tu envisagé de voir un(e) thérapeute pour en parler, lui dire ce que tu ressens et travailler avec elle/lui sur le sujet pour te libérer..?

Plein de courage à toi en tout cas

fr69

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Août 31, 2017, 10:25:17 am »
Effectivement, tu étais certes à priori d'accord pour avoir un rapport sexuel, mais pas pour ce type de rapports. Tu lui a clairement fait savoir et il l'a ignoré. Il a tenté de se justifier en prétendant que tu aimais, et en prétendant qu'il t'aimait. Deux affirmations fausses. Et qui de toute façon n'annulent pas ton refus. Tu as donc le droit de te sentir violée, car c'en était un

Tu sembles inquiète à l'idée qu'il sache où tu habites. Si j'analyse correctement la situation, je ne pense pas que cela représente un vrai danger pour toi. Il ne semble pas appartenir à la catégorie de violeurs qui "chassent", mais à ceux qui se croient tout permis et qui profitent de l'occasion. Le fait que tu étais sa petite amie, lui a fourni l'occasion, et à ses yeux pervers la justification. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et depuis longtemps. Tu n'es donc pas dans ses cibles. Il fera ou a fait cela a d'autres, mais probablement selon le même schéma... Je sais que ce n'est pas un grand réconfort, mais cela peut te rassurer un petit peu sur ta situation actuelle (même si je sais que c'est difficile... On se sent en danger en permanence après)

Courage à toi
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

prettywoman

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Octobre 16, 2017, 04:55:19 pm »
Bonjour Danselle

Ce que tu decris est bien un VIOL...et c est grave meme s il s agit de ton ex petit ami...

Tu as clairement exprime que tu ne voulais pas ce genre d acte sexuel...

Tu n ai aucunement folle...tu souffres tout simplement de ce que tu as subi et ce que tu ressens est normal...la peur des represailles est souvent ressenti par les victimes...tu es victime d un crime puni par la Loi

Nous sommes la pour t apporter notre aide et notre soutien dans l epreuve que tu traverses

Je t embrasse

Mireille

Danselle

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Octobre 23, 2017, 11:16:51 pm »
Merci a tous pour votre soutiens

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #7 le: Octobre 23, 2017, 11:44:45 pm »
Bonsoir Danselle,
bienvenue ici!

Je découvre tardivement tes messages :-\
j'étais en congés la première fois que tu es passée ici...

Je suis bien d'accord avec ce qu'ont dit les autres,
 ce n'était pas anodin du tout ce qu'il t'avait fait...
C'est un viol, et ce même si c'était ton petit ami à l'époque...
Quand un(e) conjoint(e) dit non, c'est non...

Comment ça va pour Toi?
 :-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

ptitebouille59

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Octobre 27, 2017, 10:44:32 am »
Bien sûr que cela est grave et ça s'appelle un viol vu ce qu'il t'a fait je comprends ce que tu as pu ressentir comment tu le vis maintenant tu es toujours hantée par ces images arrives tu a construire ta vie malgré ça courage ont es la pour toi

Danselle

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: Janvier 21, 2019, 06:54:18 pm »
Tout d'abord merci pour tous vos messages et votre soutient.
Je n'ai jamais porter plainte car j'ai eu peur puis après des années je n'ai plus de preuve c'est sa parole contre la mienne.
Aujourd'hui  j'ai la chance d'avoir rencontré un chéri avec qui j'ai pu faire un enorme travail sur ce traumatisme. Et j'ai aussi demenagé loin de chez lui.
Je conseil a toute les victimes de parler et de d'exprimer sur ce forum car ca fait vraiment beaucoup de bien se sentir comprise ecouté et soutenue.
Alors merci a vous tous

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
« Réponse #10 le: Janvier 22, 2019, 11:35:32 am »
Bonjour Danselle,

heureux d'apprendre que tu as retrouvé un équilibre auprès d'un homme bien.

Merci de t'être confiée,
n'hésites pas à revenir t'exprimer ici chaque fois que tu en ressens le besoin,
 ou simplement l'envie...
Bises.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #11 le: Janvier 22, 2019, 11:54:10 am »
Je suis très heureuse pour toi! Merci de ton message encourageant pour ceux qui sont en période de crise.
Alex.

Anayl

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Janvier 22, 2019, 02:57:43 pm »
C'est super que ça aille bien et si jamais tu n'as pas le moral, hop tu achètes un sécateur, tu vas voir ton agresseur et couic ! ça fait du bien !

Allez, je te souhaite une bonne année, pleine de bonheur, de joies et de coups de sécateur !
"ne soyez pas effrayée, soyez en colère" Terry Pratchett (1948-2015)

prettywoman

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: Février 14, 2019, 04:26:46 pm »
Bonjour Danselle

Je me rejouis que tu aies rencontre quelqu un de bien qui t aide a te reconstruire et surtout qui te rende heureuse car tu le merites

Belle et douce vie

Je t embrasse

Mireille