Auteur Sujet: CONSÉQUENCES  (Lu 91 fois)

riquinita

• Newbie
  • *
CONSÉQUENCES
« le: Mars 05, 2019, 05:01:09 pm »
Je suis victime d'inceste et de viol le premier commis par mon père à l'âge de 9ans et le souvenir m'est revenu qu'à  la mort de ma mère soit 25 ans après au fond de moi, je savais que quelque chose n'allait pas et j'ai compris après avoir suivi une psychanalise .
Le deuxième, j'étais dans un mariage forcé sans attention pour moi,j'ai trompté mon mari qui l'a découvert et qui m'a violé .Et qui m'a dit le lendemain avoir eu pitié de moi lors de ce mariage imposé par mes parents.
Ce viol, je n'en ai jamais parlé cela m'est revenu au décès de mon ex-mari il y a dix anx maintenant j'ai été suivi par un pyschologue car je' me grattais sur  tout le corps en me faisant saigner Donc j'ai pu en parler .Et maintenant L'homéopathie m'aide beaucoup mais je continue toujours ces grattages et je ne comprends pas même s'ils sont moindre .
C'est un médecin qui pratique EMDR, hypnose, et PNL qui me suit .
Mais ai-je vraiment parler de tout la honte, la culpabilité, oui mais je n'ai jamai évoqué le fait que je ne l'ai pas repoussé quand ce viol a eu lieu et n'est pas de cela que je m'en veux mais j'ai surtout été suprise et tétanisée
Si des personnes peuvent m'aider car j'aimerais tellement arrêter ces grattages car cela m'épuise

Merci d'avance

Anayl

• Newbie
  • *
Re : CONSÉQUENCES
« Réponse #1 le: Mars 07, 2019, 01:27:58 pm »
Bonjour

Ton médecin est-il un psychiatre?

Sinon, l'effet de tétanie est courant dans les agressions, c'est surement une défense biologique ancienne, il ne faut pas te culpabiliser pour ça.

Courage ! et reviens quand tu veux, pour parler de ce que tu veux.
"ne soyez pas effrayée, soyez en colère" Terry Pratchett (1948-2015)

riquinita

• Newbie
  • *
Re : CONSÉQUENCES
« Réponse #2 le: Mars 08, 2019, 08:57:34 am »
Bonjour Anayl,

Non mon médecin n'est pas psychiatre .
Je comprend l'effet tétanie est une défense biologique ancienne , comme dans l'inceste la filette que j'étais n'a pas dit non ,je n 'ai pas repoussé mon ex-mari
Quand je raisonne je me dis que je n'ai pas à culpabiliser que c'est l'effet de surprise et de tétanie qui a fait que j'ai laissé faire
Oui je reviendrais en parler encore je n'ai sans doute pas assez appronfondi
Je réfléchis toujours