Auteur Sujet: Me revoilà... je porte plainte  (Lu 25614 fois)

sweety

• Newbie
  • *
Me revoilà... je porte plainte
« le: Décembre 17, 2005, 07:35:17 pm »
Salut tout le monde!

Après de nouveau une longue absence du forum me revoilà (pour ceux qui me connaissent).
Je vais pas très bien en ce moment. J'ai décidé de porter plainte. Je le fais à Noel parce que là j'habite à l'étranger et je rentre en France que dans une semaine. Je suis super contente d'avoir pris cette décision, mais  plus ça va et plus j'angoisse. j'ai peur qu'on ne me croit pas, je suis super angoissée. Au moment où j'écris j'ai horriblement mal au ventre et envie de pleurer...
J'ai pris contact avec l'AIVI de ma ville et ils vont m'accompagner.
Voilà. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'avais besoin de parler.

Bises d'une fille qui va pas fort... :-(

Sweety

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #1 le: Décembre 17, 2005, 10:35:19 pm »
Salut Sweety,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Alors tu as pris la decision de porter plainte... felicitations, c'est pas une decision facile a prendre. Je te souhaite bonne chance.

Je pense que c'est normal que tu n'ailles pas trop fort car porter plainte est tres dur psychologiquement. Ca devrait aller mieux apres que tu ais porte plainte.
Alex.

fofi

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Décembre 18, 2005, 10:01:09 pm »
je sais combien c'est dur de le faire... masi tu vas te sentir soulagée apres..tu vas voir..bon,tu vas avoir le ciontre coup,mais apres tu seras soulagée....
attends toi a ce que la procedure soit difficile, dure..mais ca en vaux la peine.. ne serait cce que pour etre reconnue comme victime..alors..Courage, et fonce miss:!!!!! :wink:

sweety

• Newbie
  • *
ça yest
« Réponse #3 le: Décembre 27, 2005, 09:28:33 pm »
Bonjour à tous/tes et Joyeux Noël!

ça y est! J'ai porté plainte. Je suis allée aujourd'hui à la Police. Le policier qui m'a reçu était vraiment très gentil, doux, compréhensif. ça s'est très bien passé. Je lui ai parlé pendant près de 4 h! On a sorti un long PV. Il m'a beaucoup rassuré, m'a dit (ce qui était super important pour moi) qu'il me croyait et qu'il me soutenait vraiment, puis à la fin il m'a dit: "Au fait, je tenais à vous dire quelque chose, je veux vous féliciter car vous êtes très courageuse!".
Ah quel bonheur! Quel soulagement!
Maintenant il va y avoir l'enquête. Il m'a dit que ça va être dur à prouver mais que j'ai donné beaucoup d'éléments et que c'est déjà assez positif. Mais c'est possible que ça ,n'aboutisse pas. mais moi je suis tellement soulagée d'avoir fait ce pas.
Je vous envoie plein de Bonheur pour ces fêtes et j'espère garder le moral, et que vous vous allez bien.

Sweety

Martine

• phpBB Victime
  • Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Décembre 27, 2005, 11:59:16 pm »
Bonsoir Sweety

Je tenais à te féliciter, tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et je pense que quelque part ça va te soulager un peu.

Le chemin va être encore long et difficile, mais si tu veux nous serons avec toi pendant tout le trajet.

Moi aussi je te souhaite une bonne fin d'année et une année 2006 qui soit pour toi une année libératrice.

Je t'embrasse

Martine

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #5 le: Décembre 28, 2005, 03:54:08 pm »
Felicitations pour ton courage! Je suis vraiment heureuse pour toi que tout ce soit bien passe!
Alex.

sweety

• Newbie
  • *
Un peu plus de détails
« Réponse #6 le: Janvier 02, 2006, 04:24:59 pm »
Hello!

Je suis venue vous raconter un peu plus en détail comment ça s'est passé. Je n'ai pas pu le faire avant car c'est rare que je puisse me connecter autant de temps que je veux.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis faite violer de 16 à 18 ans par mon prof de musique. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis étudiante. Entre 6 et 18 ans, pendant les faits donc, ce connard m'avait tellement bien manipulé que je comprenais pas ce qui se passait. Je savais que ça me faisait du mal, mais bon j'étais trop naïve pour réaliser, enfin non plutôt j'étais trop choquée pour pouvoir accepter que ce qu'il me faisait ça s'appelait "viol" et que c'était puni pour la loi. En y repensant, je me dis que faire l'autruche était àl'époque pour moi un moyen de survivre car la réalité était trop difficile à supporter.
Pour mettre un terme à tout ça, je suis partie à l'étranger. Une fois à l'étranger, la vérité m'a éclaté à la gueule et ça a fait mal. J'ai arrêté de me censurer, et j'ai réalisé ce qui s'était passé, et là ça a été horrible, je me suis de + en + enfoncée ds la déprime et finalement à 19 ans et demi je suis rentrée en France avec l'intention de porter plainte contre ce connard. J'ai commencé toutes les démarches  (enfin j'ai commencé par voir un avocat), mais d'un coup j'ai pris peur, peur de lui, peur de ne pas être assez forte, alors j'ai décidé de tout arrêter. Je voulais me concentrer sur mes études et je me suis dit que si j'arrêtais de penser à cette putain d'histoire tout irait mieux. Alors j'ai refoulé pendant 2 ans. Enfin j'y pensais toujours, mais je ne me le permettais pas. Et là depuis octobre je suis de nouveau à l'étranger. Et j'ai recommencé à y penser, à me demander pourquoi j'avais pas porté plainte, à me dire que ce salaud était libre et que ma vie était en partie brisée. ça m'a foutu les nerfs!!! Alors cette fois j'ai pris ma décision: porter plainte!!! Pour qu'il soit puni, pour que je sois reconnue victime, pour pouvoir avancer, me libérer!!!

Depuis octobre je ne pensais plus qu'à cette plainte mais je ne pouvais pas rentrer en France avant les vacances de Noël. C'était horrible car au début j'étais contente mais au fur et à mesure je ne pouvais plus me concentrer sur mes études, comme c'est souvent le cas quand j'y pense beaucoup. Et puis j'avais de plus en plus mal au ventre, envie de pleurer dès que j'étais seule. La grosse angoisse!

Mais ça y est, mardi dernier j'ai porté plainte. Le policier m'a tout de suite mise à l'aise et ça m'a beaucoup étonnée. Je lui ai parlé sans retenue, je voulais lui donner le plus de détails possible pour qu'il coince ce salaud! Et je lui ai même parlé de choses dont j'ai terriblement honte, de certaines conséquences de mon abus ou de faits qui se sont déroulés entre 16 et 18 ans et pour lesquels je me sentais coupable, comme le fait d'avoir écrit des lettres d'amour à mon agresseur. Le policier m'a dit que je ne devais pas avoir honte, que ça montrait l'emprise psychologique qu'il avait sur moi. Il m'a dit que P. (le connard) est un maso et un pervers. le policier m'a assuré qu'il me croit. ça m'a fait un bien fou. J'ai dû retourner 2 fois au poste de Police. ça s'est bien passé. Juste quand un des policiers m'a demandé pourquoi je suis retournée voir le connard au tout début des faits, malgré que ça ne me plaisait pas, je n'ai pas su lui répondre, ça m'a énervé et je me suis mise à pleurer. C'est horrible, je m'en veux trop!!! Pourquoi j'y suis retournée??? Et il m'a aussi demandé si j'avais déjà eu envie du connard. Franchement je sais plus.... Je crois pas, mais si c'était le cas (ce que je crois pas) est-ce que ça fait de moi une salope???

Depuis que j'ai porté plainte, je suis très contente d'avoir fait ce pas. Je sens que la Police s'occupe bien de mon affaire. Il va y avoir une enquête, et une confrontation, quelle horreur!!!!!!!!!! Je veux pas le voir!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens un peu mal malgré tout car j'ai peur qu'ils ne me croient plus après avoir entendu certains témoignages. C'est vrai qu'à l'époque il m'est arrivé de parler de P. à des copines et de ce qui se passait mais en enjolivant tout, en disant que c'était une histoire d'amour, parce que j'avais besoin d'en parler pour me libérer,  mais j'avais trop honte de dire la vérité. A l'époque je faisais même une thérapie, je parlais de P. à ma psy, mais je cachais tous les éléments négatifs. Je voulais qu'elle m'aide à supporter cette situation et qu'elle m'aide à trouver une solution mais sans lui dire ce qui se passait réellement. Alors la question que je me pose c'est: va-t-elle me soutenir? croit-elle à ma version? ou est-ce que pour elle je fabule?

j'ai pas fini mon message, je fais une pause et je continue dans un autre message. a toute.

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #7 le: Janvier 03, 2006, 03:17:03 am »
Je pense qu'une fois que ces personnes connaissent la verite, elles realiseront que tu avais besoin de rationaliser ce qui se passait, donc te faire croire a toi-meme et aux autres que tu l'aimais, plus facile a accepter que d'etre la victime d'un pervers.
Alex.

speedy

• Newbie
  • *
    • http://sos-aide-victimes.discutforum.com/
« Réponse #8 le: Janvier 09, 2006, 01:19:48 pm »
Ma chère sweety !

Je tenais a te féliciter pour ta plainte, car en ce doit etre difficile de déposer un plainte à la gendarmerie! Moi aussi j'ai finalement pris la décision de porter plainte contre mon agresseur , mais a la seule différence , c'est que pour moi il y a prescription!
J'ai donc écris au procureur de la république, en y expliquant tous les faits et le plus de détails possible, puisque pour moi c'était hors territoire français! Je tenais absolument qu'elle parte pour la fin , je l'ai postée le 31! Et maintenant je suis mal, car il faut que j'attende la réponse du procureur, meme s'il y a prescription et que je sais que ce sera classé sans suite, cela me travaille beaucoup , et je flippe grave ! Pourquoi je ne sais pas , puisqu'il y a prescription , rien ne peux plus arriver , ni confrontation, ni meme un procés! La seule chose que je puisse faire par la suite si cela m'en prends l'envie, c'est d'aller le confronter entre 4 yeux pour lui dire ce que j'ai sur le coeur et me vider de tout ce qui m'a fait!

Bisous sweety , et félicitation, en effet tu es très courageuse!!!!!

Petus !

sweety

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: Janvier 16, 2006, 03:56:35 pm »
Salut!

j'ai pas pu réécrire l'autre jour, mais depuis j'ai vu ma psy, et elle m'a dit qu'elle raconterait à la Police les faits de manière objective. Donc je lui ai demandé ce qu'elle allait dire, et ça m'a énormément rassuré d'entendre dans sa bouche LA vérité. Maintenant je n'ai plus peur de ce qu'elle va dire, ou de ce que vont dire les autres, car au contraire ça va aider la Police à comprendre dans quel état j'étais et comment je suis depuis les faits.
Sinon ça va bien, je sens que le policier chargé de l'affaire s'occupe bien de mon cas. ça fait chaud au coeur!
Je vous tiendrai au courant!
A+!

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #10 le: Janvier 16, 2006, 04:00:13 pm »
Je suis contente que ta psy ait bien compris ce que tu ressentais. Tiens nous au courant.
Alex.

Martine

• phpBB Victime
  • Newbie
  • *
« Réponse #11 le: Janvier 16, 2006, 11:09:33 pm »
Merci Sweety de nous tenir au courant, et j'espère que tout se passera bien.

En attendant la suite, Courage Sweety.

Je t'embrasse

Martine

tite fleur

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Janvier 17, 2006, 02:53:08 am »
juste bravo, et courage

sweety

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: Janvier 17, 2006, 09:45:28 am »
Merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien!  :P

speedy

• Newbie
  • *
    • http://sos-aide-victimes.discutforum.com/
« Réponse #14 le: Janvier 18, 2006, 03:26:56 pm »
A mon tour je voudrai te féliciter et te dire bon courage pour la suite , et je suis contente pour toi que ta psy t'épaule autant , c'est très important et très rassurant à la fois! Alors je ne te dirais qu'une chose c'est :
ALLER VA Y FONCE !!!!!!!!
Nous sommes toutes avec toi, et tiens nous au courant pour la suite !

Biz !
Petus !