Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour,

j'aurais voulu avoir des conseils par rapport au fait d'aller voir un psy ou non. mes proches qui sont au courant de ce qui m'est arrivé me disent tous qu'il faut que j'aille voir un psy, que je ne peux pas m'en sortir autrement.

j'ai essayé plusieurs fois mais ça n'a jamais vraiment collé. aujourd'hui j'ai envie et en même temps pas trop. je ne vois pas vraiment ce que ça pourra m'apporter et c'est pour ça que j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont vu ou qui continuent à voir un psy, l'aide que ça leur apporte et savoir si effectivement il faudrait que j'en voie un ou pas.

merci d'avance. gros bisous à tous  :wink:

Bonsoir Bou

Moi je suis pour la thérapie, et je pense que c'est la meilleure façon pour arriver à s'en sortir, en tout cas pour moi c'est ce qui m'a permis d'en sortir.

Mais il faut trouver le Bon psy, moi j'ai galéré pendant des années avant de finir par trouver le bon, et en quelques mois seulement j'avais déjà fait beaucoup de progrés.

Aujourd'hui je le vois toujours, car si j'ai surmonter l'agression, il me reste encore certaines  choses à reconstruire, mais je ne souffre plus et je suis heureuse de vivre ce qui n'était pas le cas puisque j'ai passé 10 ans à me détruire et essayer de quitter cette vie.

Alors courage Bou et si tu trouves le bon, tu seras en confiance et tu accepteras de parler et tu verras tu progresseras.

Je t'embrasse

Martine

merci un grand merci de me répondre.

en ce moment ça ne va pas vraiment et ce forum me donne un peu d'espoir. j'ai lu bcp de messages dont les tiens et ça m'aide de voir que je ne suis pas seule ds le combat même si bien sûr je préférerais que personne ne connaisse jamais ça.

je pense que je vais aller voir un psy j'y réfléchis depuis un petit bout de temps mais je ne sais vraiment pas où m'adresser. j'ai aussi peur. j'ai honte de moi, j'ai honte de raconter ce qu'ils m'ont fait. je me sens si sale. j'ai peur qu'on me juge sur ce que j'ai fait ou pas fait. mais c'est toujours le premier pas qui est difficile non? alors je vais me lancer.

encore une fois merci de ton attention pour moi.

bisous

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :cry:  :P

bonjour Bou !

tout comme Martine, je suis pour la psy !
au départ, je ne voulais pas de psy mais je n'y arrivais pas seule !!
après une première experience négative, j'ai trouvé MA psy !
au début, c'est très difficile de parler mais avec le temps on y arrive !
je voulais aussi te dire de ne pas t'inquiéter car un bon psy ne juge pas !
moi, ça fait un peu plus de 2 ans que je vais chez ma psy et j'ai enormement avancé meme si il me reste encore beaucoup de travail !!!!

courage Bou !
bises !

bonjour Bou

Oui tu sais, la honte, la culpabilité, la peur, tous ces sentiments je les connais bien moi aussi pour les avoirs eus, mais je t'assure que tu ne dois pas les avoir, toi tu n'as rien fait Bou, et tout ceci tu l'apprendras en thérapie, on arrive à s'en séparer de ces sentiments qui nous bouffent la vie, ça je peut te l'assurer.

Pour ce qui est des adresses, tu peux te renseigner auprès du collectif contre le viol dont le numéro est le suivant : 0800059595
tu es écoutée par des personnes très sympas et puis ils ont les coordonnées dans toute la france.

Courage Bou, tu as pris la bonne décision et tu sais que nous sommes là pour te soutenir dans tes démarches, et le 1er pas nous t'aiderons à le franchir.

Je t'embrasse

Martine

ok merci beaucoup.

je sais que c'est la chose à faire aller voir un psy mais comme je l'ai dit c'est pas facile et je sais pas si j'aurais le courage de tout raconter. en tout cas je vais appeler le numèro que tu m'as donné et voir ce que ça donne.

j'ai très peur parce que je culpabilise beaucoup...quand je rentrais chez moi ce soir là j'étais à vélo, il était tard et j'étais en jupe, une jupe longue et ample, mais tout de même une jupe, et je me dis que c'était vraiment trop con de ma part et que je l'ai bien cherché, que dans un sens je mérite ce qui m'est arrivé. je sais qu'il ne faut pas pensé ça mais je ne peux pas m'en empêcher. et j'ai peur qu'on me juge.

bisous   :?

Bonsoir Bou

Tu sais toutes les victimes ont pensé ça à un moment ou à un autre, mais ici tu sais que tu parler sans crainte, tu ne seras jamais jugée et tu seras comprise ce qui est très important.

Courage dans tes démarches.

Je t'embrasse

Martine