Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

encore une autre nuit où je me réveille en sueur, les larmes aux yeux et le nez en sang.

j'ai toujours fait des cauchemars, pas toutes les nuits mais une grande majorité. j'ai des flashbacks. je ressens l'odeur de shit, j'entends leurs voix leurs rires. je reçois les mêmes coups dans le ventre dans les jambes. j'ai le goût du sang en bouche. je revois la même scène qui se répète encore et encore: ma tête qui cogne la rambarde du pont quand ils me jettent de mon vélo.

j'en peux plus de tous ça. je ne dors pas. j'ai peur. j'ai peur de dormir je ne veux plus faire de cauchemars. alors je reste éveillée.  

cécile

Bonjour,

Pour moi c'est la meme chose des cauchemard a chaque fois que je m'endors sauf si je me saoule mais maintenant sa ne marche plus, alors je reste eveillee le plus possible ou je dors qq minute rien n'a le tps de s installer dans ma tete
Mais meme eveillee maintenant j'ai des flashs tout le temps quasiment sans arret il faut que je me concentre comme  une deratee sur le cours pour attenuer tout sa mais bon a force sa fatigue

Mais je pense que ce qu'il faut c'est parler de ces images pour les attenuer un peu
Vivre maintenant ? plus la peine pas envie sa sert a rien je n'en ait plsu envie du tout trop dur la vie

salut gwladys,

j'ai lu ton histoire et tout d'abord je veux te dire un grand bravo parce que malgré tout ce que tu as vécu tu continues à vivre et à te battre. je trouve que tu as beaucoup de courage.

même si nos histoires ne sont pas tout à fait pareilles, elles ne le sont jamais vraiment, toi aussi tu as comme on dit "tournée" entre plusieurs garçons alors je me sens un peu proche de toi. je n'ai pas lu tous les témoignages mais j'ai constaté que pour beaucoup leurs viols remontaient à l'enfance et pour ma part je ne sais pas ce que c'est. toi aussi tu as subi cela mais aussi plus tard et...désolé je m'exprime un peu mal. je voulais juste te dire que je me sentais proche de toi parce que nos histoires ont des points communs, du moins une partie de ton histoire.

je t'embrasse très fort!

Bonjour,

Non tu ne t exprime pas mal puisque j'ai saisi ce que tu voulais dire ! :wink: ((la plupart du temps c'est moi qui m'explique tres tre mal quand je veux m'expliquer tres tres bien  :P  :wink: ))

Je ne pense pas avoir de courage tu sais, parceque je ne me bas plus vraiment et en ce qui concerne vivre je ne pense pas que ce sois ce que je fait pour le moment je ne fais que survivre et encor mais bon on verra bien ce que l'avenir nous reserve

Tant mieux si tu n'a rien vecu dans l'enfance, se serait tellement bien si on pouvait refaire le monde est supprimer toutes ces horreurs le monde ne s'en porterais que mieux,

Bisouxx :oops:
Vivre maintenant ? plus la peine pas envie sa sert a rien je n'en ait plsu envie du tout trop dur la vie

même si tu n'as pas l'impression d'être courageuse, en venant ici, en parlant de ton histoire, tu l'es et tu continues à te battre. si tu ne te battais plus, tu ne serais pas là encore aujourd'hui avec toutes les épreuves que tu as traversé.
peut être que pour l'instant tu ne fais que survivre comme tu dis mais c'est déjà beaucoup et je suis sûre que viendra bientôt le jour où tu vivras de nouveau.
pour ma part j'ai été très mal, vraiment au fond du gouffre, pendant un an et demi. je faisais des crises d'angoisses tous les jours, je me frappais violemment et ma main était toute violette des coups de poings que je donnais dans le mur. comme toi je buvais pas mal, j'ai commencé à fumer, tout ça pour oublier. je pensais en permanence au suicide et j'ai même tenté deux fois mais sans vraiment aller jusqu'au bout, sûrement parce que inconsciemment je ne le voulais pas. je ne croyais pas ma meilleure amie quand elle me disait que j'allais m'en sortir, que j'allais être à nouveau bien un jour. pour moi j'étais dans une spirale, dans un cercle vicieux et j'avais l'impression que jamais je m'en échaperais. et puis je ne sais pas pourquoi exactement j'ai commencé à aller mieux petit à petit. aujourd'hui je ne fais presque plus de crises d'angoisse, je ne me mutile plus même si l'envie est là. il y a toujours plus de moments où je ne vais pas très bien que de moments où je me sens bien mais j'ai envie de vivre et ça c'est un grand pas pour moi. alors ne perd pas espoir.

je t'embrasse très fort!
:P

Bonjour,

Pour ma part, je fai assez souvent des crises d'angoisse mais j'arrive a me calmee grace au scarifs, j'en suis venu au point que j'amene ma lame mme au lycee parceque labas c'est de pire en pire depuis une semaine environ je ne supporte plus mon lycee enfin bref je ne pense pas que ce soit l'endroit aproprié pour parler de sa enfin le sous forum je veut dire bref

Je bois toujours beaucoup mais maintenant sa ne me fait quasiment plus rien et je ne bois mme pas parceque j'ai envie, mais juste pour etre un peu moin dans mon coprs, pour pensez un peu moins a tout sa pour ne plus voir toutes ces images, pour qu'elles deviennent flou pendant qq heures
Je susi passer par la drogue aussi, j'ai commencer par fumer puis ensuite pas sniffer mais j'ai due m'arreter, bon je ne l'ait pas fait seule mais en ce moment je suis dans un tel etat que je me demande si je ne devrai pas recommencer pour que tout le monde pense que tout va bien

en ce qui concerne les TS j'aie jamais eue de bol moi, y'a toujours eu quelqu'un qui arrivait au mauvais moment sur 3 j'en ai une critique mais je suis encor la et je ne sais pas si c'est vraiment une bone chose..

Bisouxx et bone journee !  :oops:

Salut Bou,

Il n'y a pas grand-chose que tu puisses faire contre les cauchemars, mais peut-etre que tu peux essayer de creer un environment ou tu te sens un peu plus en securite avant d'aller te coucher. Par exemple, moi j'avais l'habitude de dormir avec une peluche, ca me faisait du bien.
Alex.

Bonjour Gwladys

Tu sais aujourd'hui tu es au fond, c'est vrai, tu ne vois pas le bout de ce fichu tunnel alors tu ne vois que l'envie d'en finir.

Tu sais, pendant 10 ans moi j'ai essayé de me détruire, d'en finir aussi avec la vie, je l'ai fait plus d'une dizaine de fois et 2 fois j'ai bien failli y réussir, mais vois tu aujourd'hui je suis là, je vis enfin et tu sais je suis franchement heureuse que la médecine m'ait ramené à la vie, oui ça me fait toujours drôle de dire ça, moi qui est tout fait pour quitter cette vie.

Alors courage Gwladys et j'espère qu'un jour toi aussi tu connaitras cette liberté mais le chemin est long et difficile ça je te l'accorde mais pas impossible !!!!!!

Je t'embrasse

Martine