Auteur Sujet: Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire  (Lu 5676 fois)

laurine

• Newbie
  • *
Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire
« le: Avril 04, 2007, 03:59:02 pm »

Vous êtes anorexique ou boulimique ? Depuis quelle date l’êtes vous ?

Les troubles du comportement alimentaire sont des maladies graves : elles peuvent entraîner des conséquences dramatiques au niveau médical, psychique, social, familial et financier.

On sait que plus la prise en charge se fait tôt, plus les chances d’une guérison complète et durable sont élevées. En cas de doute, mieux vaut réagir plutôt que d’attendre en espérant que « ça passe ».
Voici un forum qui vous explique tous les problèmes de santé liés à l’anorexie ou la boulimie.

http://forum.doctissimo.fr/sante/anorexie-boulimie/problemes-sante-tca-sujet_163523_1.htm
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: Avril 07, 2007, 09:45:43 am »
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

andrea

• Newbie
  • *
Re : Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire
« Réponse #2 le: Juin 19, 2009, 02:48:15 pm »
je viens de lire le post sur docti qui parle des conséquences .... tout ça, tout ce qui me pourri la vit, c'est ecris noir sur blanc.... le rgo, les problèmes aux machoires, les vertiges, l'anémie... tout ces petits maux de mon quotidien, ils sont dûe au fait que je suis...incapable de gerer mes pulsions de bouffe.
alors là je me dégoute trop... j'ai envie de pleurer parceque je suis trop nulle.
mais merci en tout cas je suis informé maintenant!!
c'est un choc nécessaire me dit mon cerveau...
pfff je merite vraiment pas la vie qu'on m'a offerte, si je la bousille!

Femme de valeur

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Décembre 13, 2020, 11:19:38 pm »
Bonjour les amies,

J'ai un problème d'hyperphagie depuis des dizaines d'années, je dépense tout mon argent dans la nourriture ; dans mon carnet de santé, c'est écrit qu'à mes 2ans j'étais anorexique, apparemment ma mère ce souviens du fait que je ne voulais rien manger, je me souviens que j'ai commencé l'anorexie et j'alternais avec les vomissements a l'adolescence,  je me scarifiais les veines bref et je regardais sur internet les 10 commandements pro-ana , et sa fait environ 13/14ans que je suis hyperphage compulsive,  j'arrive pas a arrêter de manger,  je souris partout ou je vai,  tout le monde pensent que je vai bien, mais je souffre par rapport aux abus sexuels que mon géniteur ma fais;
 Après 2ans sans lui avoir adressé la parole, j'ai renouer des liens , c'est mon problème de dépendance affective qui fait que je m'attache a tt le monde même aux personnes toxiques,  le pire c'est que je m'entend bien avec lui, mais qd je rentre après au domicile, je suis dans tout mes états émotionnellement, car il ne ma toujours pas dit pardon,  j'ai l'impression qu'il essaye de ce faire pardonner avec de l'argent...mais moi j'arrive pas à me reconstruire,  j'ai l'impression que les gens me prennent pr une folle qd je leur dit que je reparle à mon bourreau,  mais il n'est plus comme avant depuis qu'il a sa maladie incurable,  il a vraiment changer,  il est affaibli physiquement et psychologiquement, je n'ai plus peur de lui, comme avant ou je le fuyait en permanence qd jetais petite , je donnerai n'importe quoi pr qu'il me dise qu'il regrette qu'il s'en veux, est-ce que quelqu'un ici est dans la même situation que moi?

« Modifié: Décembre 13, 2020, 11:24:42 pm par Femme de valeur »

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #4 le: Décembre 14, 2020, 03:09:30 pm »
Je ne suis pas dans la même situation. Peut-être tu dois lui dire que tu attends qu'il demande pardon, un pardon sincère...
Alex.

Bee

• Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #5 le: Décembre 14, 2020, 07:23:58 pm »
Je ne suis pas non plus dans la même situation que toi..
Comme dit Alexandra, peut-être lui demander directement et voir ce qu'il en dit..

Mais pour te protéger et pour t'aider à avancer aussi, il ne faut peut-être pas attendre de lui quoi que ce soit..
Il n'en est peut-être pas capable..

Femme de valeur

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Décembre 15, 2020, 12:03:22 am »
Je n'attend plus rien de lui, je crois que je n'y croix plus , je crois, qu'il ne me dira jamais pardon.