Auteur Sujet: Psy-esprit, charcutage d'esprit, esprit à vif... j'ai mal  (Lu 21483 fois)

farcry

• Newbie
  • *
Psy-esprit, charcutage d'esprit, esprit à vif... j'ai mal
« le: Avril 27, 2007, 09:16:16 pm »
Bonjour tout le monde

Pfffffff suis pas en état de faire des phrases correctes, pardon. Tssssssss, suis allée voir une psy pour la première fois là ya quelques jours... et ça faisait pas 1/2 heure elle parlé de LA SEULE ET UNIQUE CHOSE dont j'étais pas capable de parler... je sais pas, je sais plus, je peux pas, j'ai envie de disparaître six pieds sous terre...

J'étais pourtant bien disposée, j'espérais tellement... quoi? J'en sais rien mais j'espérais quelque chose

POURTANT JE VOULAIS BIEN PARLER DE N'IMPORTE QUOI mais il a fallu qu'elle me sorte LA phrase, qu'elle me pose LA question que je voulais PAS ENTENDRE!!!!!  

Pffffffffffffffffffffffffff bien sûr j'ai de la chance de pas être tombée enceinte, je t'en foutrais moi je me souviens même pas si "c'est" arrivé ou pas

J'ai mal à mourir...................................................

C'était la première fois que j'y allais... j'ai pas envie d'y retourner  

J'y retourne la semaine prochaine, après je verrai bien

Pardon pour le langage, c'est pas terrible je sais
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

folie

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: Avril 27, 2007, 10:15:26 pm »
C'est déja bien que tu y sois allé, tu sais!!
j'espere que ca va s'arranger avec le temps jpeux paas t'aider je n'ai pas d'experience acec les psy mais je pense que pour que ca puisse aider il faut etre certain que c'est une utilité!
DSL j'ecris n'importe quoi jsuis bourée mais j'espere que tu m'as compris!
Enfin si tu le sents mal ton psy faut que tu changes.
Courage!!!
moi les nuages si je pouvais y aller vraiment, je m'y serai installé depuis bien longtemps, je suis sure que la haut on y respire plus facilement...

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Avril 27, 2007, 10:17:02 pm »
Merci pour ta réponse

Tkt j'ai compris , merci ^^

Excuse moi j'ai pas le temps

A+
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Avril 27, 2007, 11:14:16 pm »
Bonsoir Farcry,
D'abord, félicitation, pour ta première séance, j'imagine bien l'énergie qu'il t'a fallu pour arriver jusqu'à ton RV. On ne sait jamais à l'avance comment va se dérouler la séance, même si on s'y est préparé. Ce qui compte c'est d'y aller et ensuite on a une semaine pour réfléchir sur ce qui s'est passé pendant ta séance.
Peux tu expliquer comment à commencé ta séance ? et comment elle s'est déroulée jusqu'à sa fin ? seulement si cela ne te dérange pas.
Car je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux dire, en tout cas pas certaine d'avoir tout compris.
C'est possible que la psy a été maladroite, mais pour en avoir le coeur net, il faut bien analyser la situation et ce qui c'est dit.

A ton avis, pourquoi en est elle venue à te demander si tu étais enceinte ?
Si tu préfère que ce soit en mp, pas de problème.

Surtout vient en parler ici, n'ai pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Les premières séances ne sont pas toujours faciles et souvent perturbantes. Et, si la psy ne te convient pas à la prochaine séance, tu décideras d'en chercher une autre.

Ne te tracasse pas trop, oui je sais plus facile à dire qu'à y être. Enfin, bonne semaine.
A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Miralèle

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Avril 29, 2007, 03:43:57 pm »
Bravo,

Y retourner malgré le fait de t'être entendue et d'avoir entendu la psy en face mettre ses mots sur ton histoire gardée un moment au fond de toi. Des mots maladroits? Des mots d'une inconnue? Il ne faut pas hésiter à dire :" Ca je ne veux pas en parler." Il faut du temps pour remettre tout à sa place.

Bon courage

Isabelle

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Avril 30, 2007, 08:39:21 pm »
Bonjour! Merci pour vos réponses!!

Comment s'est déroulée la séance??? J'ai un peu l'esprit embrouillé, comme d'habitude, mais je vais faire de mon mieux.

Elle m'a demandé des données personnelles, mon nom, prénom, situation familiale etc... puis on a parlé un peu de ma soeur, quel âge elle a, ce qu'elle fait... et on en est venu à pourquoi je venais là et comment j'étais parvenue à prendre rdv parce que normalement elle ne travaille que ds le cadre d'hospitalisations. Alors j'ai expliqué que j'étais passée par l'association Enfance et Partage, que la personne que j'avais vue m'avait emmenée aux urgences et qu'on m'avait donné sa carte là-bas.  

Elle m'a demandé pourquoi je venais, ce qu'était mon problème... Puis on a parlé de mes problèmes avec la nourriture, de ma conduite "suicidaire" (traverser la route sans regarder au moment où les voitures passent, me mettre au bord du quai quand le train arrive pour vori si je vais tomber, etc etc...)

Pfff je continuerai plus tard je suis un peu fatiguée là,

Je ne sais plus trop ce qui l'a amenée à dire ça, il me semble que c simplement qd on parlait de ce qui s'est passé avec mon père, que ct régulièrement... elle m'a demandé si j'avais un moyen de contraception, et j'ai dit que non. Elle m'a fait remarquer que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas tomber enceinte.

Mais je sais même pas, au fond, si ça a été jusque là...

Ce qui m'a fait mal c que j'ai eu l'impression de me faire traiter de gamine inconsciente. J'ai eu l'impression d'entendre "tu aurais pu y penser quand même..."

Et ça, c'est dur à entendre

A bientôt

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Mai 01, 2007, 05:37:15 pm »
Bonjour Farcry,
Je ne sais pas pourquoi, la psy t’a posé cette question qui t’a choqué et donné l’impression de te faire traiter de gamine inconsciente, et d’entendre « tu aurais pu y penser quand même… »,
mais, je ne crois vraiment pas qu’elle te l’a posé, pour te choquer, ou pour te laisser entendre ce que tu as ressenti.
Dans les premières séances, et en thérapie, en fonction de ce qui se dit, il y a toujours des questions ou des points soulevés, auxquelles ont ne s’attend pas de la part du psy, que l’on ne s’est jamais posé, et ils nous fond réagir, d’une manière ou d’une autre. Ca fait partie de la psychothérapie, en fonction de ce que l’on dit, le psy va poursuivre la discussion sur un point qu’il pense important.
C’est vrai que ça fait un choc, d’aller pour la première fois de sa vie voir une psy, qui te demandes au moment ou tu t’y attend le moins :
« si tu avais un moyen de contraception, et que tu avais eu beaucoup de chance de ne pas tomber enceinte », alors que tu es a lui parler des abus que tu as subis de ton agresseur de père ?
Mais si on réfléchit sur la question, c’est normal qu’elle te la pose. C’est une suite logique finalement ? même si elle te parait brutale. Qu’en penses tu Farcry ?
Je te conseille, si tu le souhaites, de lui en parler à la prochaine séance, de ce passage, qui t’a choqué, et de lui dire exactement ce que tu as ressentis, à ce moment là. Ca fait partie de la thérapie, que d’exprimer si on en ressent le besoin, les impressions que l’on a eu à la séance précédente.
La psy pourra t’expliquer, et te rassurer sur ce passage ?
Il est possible que tu ai d’autres réactions du même type par la suite, mais il ne faut pas te laisser déstabiliser, tu comprendras après plusieurs séances, que de réagir ainsi est naturel et normal dans le cadre d’une thérapie.
A part ce passage qui t’a perturbé, est ce que la psy te convient, comment l’as-tu trouvé, es ce qu’elle t’a bien reçu ?
Surtout ne te décourage pas, continue d’y aller à tes séances.
A bientôt de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Mai 01, 2007, 09:34:45 pm »
Bonsoir,

Juste un 'ti mot pour te dire que j'ai lu ta réponse, merci, mais là je susi tellement, tellement fatiguée... je répondrai plus tard

A bientôt

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Mai 03, 2007, 10:30:59 pm »
Bonsoir,

Désolée je suis longue à répondre, je sais que je suis libre de répondre qd je veux mais... j'ai toujours des remords en voyant comme tu cherches à m'aider et moi je réponds une fois tous les... pfff...

Ce qui l'a amenée à poser cette question? Simplement elle m'a demandé si ct régulier avec mon père, et oui ça l'était. Et elle m'a dit ce que j'ai raconté plus tôt.

Je sais bien que c normal qu'elle me pose la question, je me suis fait la même réflexion... Mais... ça ne m'empêche pas d'avoir mal. Parce que je suis incapable de me souvenir si oui ou non c allé jusque là et j'avais décidé qu'au fond ça ne changeait pas grand chose. J'avais complétement oublié cette question qui m'a torturée pendant des mois. Et c'est justement cette question qu'elle m'a posée, derrière l'idée de tomber enceinte...

Et tout à coup je me suis retrouvée face à cette idée, morte de peur et de honte. L'idée que... que ça ait pu aller jusque là me dégoûte à un point tel que je ne peux pas l'intégrer dans sa totalité. Je suis incapable d'y penser réellement c trop gros... J'ai réellement cette impression que c trop gros pour rentrer dans ma tête

Alros... dans ces conditions... comment supporter cette question?
Ca m'a fait mal à mourir

J'y suis retournée aujourd'hui ça a été moins terrible. Là au moins j'ai l'impression que peut-être je peux changer qqc

Mais je suis pas capable d'affronter ce côté de la réalité
Je le sais

Ce matin au moisn j'ai eu l'impression qu'elle comprenait que je n'en étais pas capable. Je sais pas. En tout cas elle m'a plus reparlé de cet aspect là et ça m'a soulagée. J'en avais assez comme ça.
Je suis un peu perturbée...
Allez je me sauve
Bisous

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: Mai 04, 2007, 09:44:06 pm »
Bonsoir Farcry,
Il n'y a pas de soucis, pour les réponses, c'est quand tu es en forme pour y répondre.
Tant mieux si ta 2ème séance c'est mieux passée. Ce qui compte c'est que tu as entamé une psychothérapie. Tu en es qu'au début et dès le départ cela peut te déstabiliser à certains moments et à d'autres tu te sentira bien.
Un petit conseil, si toutefois tu fais des rêves ou cauchemars, qui sont en rapport avec ton vécu, et, qui te préoccupent, notent les dans un cahier, cela te permettra de les relires plus tard et les analyser.
En parallèle, quand tu en ressent le besoin, tu peux venir dans le forum, donner de tes nouvelles.
Arrives tu à te concentrer pour tes révisions ? tu passes ton examen en juin ? Enfin, je te souhaites l'énergie nécessaire pour avancer vers le mieux et bien.
Bisous et excellent WE      Laurine

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: Mai 04, 2007, 09:52:36 pm »
Bonsoir! Merci pour ta réponse!

Merci pour ton conseil, mais tu sais, les cauchemars je les fais chaque nuit et pourtant je ne dors que 1 ou 2 heures... C'est tout le temps les mêmes depuis des mois, pour ne pas dire des années, alors je ne risque pas de les oublier je connais chaque détail...

Mais je note le conseil sait-on jamais, ça peut beaucoup servir  :)

Sinon poru mes révisions... non je n'arrive pas à me concentrer et à vrai dire je n'arrive même pas à me concentrer en cours, je suis incapable de dire de quoi mes profs parlent depuis quelques semaines... Je suis tellement, tellement fatiguée... mais bon on verra bien il me reste 3 semaines pour qu'un miracle se produise.

Merci pour l'énergie mais je n'en ai aucune. Je suis morte, je me traîne... je suis épuisée et c de pire en pire.

A très bientôt

Miralèle

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: Mai 04, 2007, 11:12:56 pm »
Bon courage pour l'examen. Le bac?
Au pire, un an de perdu dans ta scolarité, ce n'est pas grave, si tu sais que tu fais le maximum au niveau scolaire et que la priorité maintenant, c'est de te soigner. Quand tu iras mieux et que tu seras plus reposée, tu seras beaucoup plus performante.
Ce que tu racontes est très positif. Je te conseille de parler de tes cauchemars à cette psy qui a l'air de n'être pas mal du tout. Si tu les apprivoises peu à peu et que tu les transformes en mots, tu en dormiras mieux. Apparemment, ça ne peut pas être pire, au niveau sommeil, alors autant affronter tes démons.

Hauts les coeurs.
Isabelle

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Mai 04, 2007, 11:18:52 pm »
Merci pour ta réposne!

L'examen c mes exams de fin de semestre, je suis en licence 3ème année donc après ces exams là normalement j'aurai une licence... Il ne me reste qeu ce semestre à avoir et j'ai mon diplôme il faut que j'y arrive c presque fini...

J'aimerais tellement avoir une licence là maintenant à 20 ans... Ui je sais c un défi idiot ms mes études c la seule chose qui allait bien jusqu'à maintenant, pourvu que ça continue au moins jusque dans un mois...

D'autant plus que l'année prochaine je pars en Angleterre...

Je v essayer d'en parler à la psy. Verrai bien. t'as raison ça peut pas être pire...

Bon je me sauve je tombe de sommeil devant mon écran... Je c qu'une fois dans mon lit je dormirai pas ms là je dors devant l'ordi

Merci, merci, merci

A bientôt

farcry

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: Mai 07, 2007, 09:42:40 pm »
Bonsoir,

Pfffffff et moi qui croyais ne pas pouvoir tomber plus bas, j'avais oublié à quoi ça ressemblait de se sentir si mal...  c drôle comme on peut oublier vite, ça remonte à ya très peu de temps pourtant...

J'ai mal, mal à mourir, et d'ailleurs je crois que je vais mourir. Exploser de douleur. J'en ai marre de ce quotidien sordide, de lui si près de moi, de tous ces souvenirs.

J'ai pas dormi la nuit dernière, pas mangé aujourd'hui... Je plane, je plane complètement même pas besoin d'essayer la drogue je sais ce que ça fait. Je suis ailleurs. Et ça n'empêche pas la douleur...

Même dans cet état là j'ai mal. Je veux mourir...

Je veux plus avoir mal

Tout le monde s'en fout. J'ai passé ma journée dans une grande ville. Quatre heures sur un banc, au moins la moitié à pleurer et personne qui s'arrête

Les agents de sécurité ont dû se demander qui c'était la pauvre conne qui décollait plus de son banc

J'ai mal partout

Ca y est je sais ce que c la mort

J'en peux plus

laurine

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: Mai 07, 2007, 10:36:42 pm »
Bonsoir Farcry,

Que faisais tu seule sur ce banc dans cette grande ville Farcry ? Tu y étais pour quelle raison, une ballade en famille ?  Tu attendais quelqu'un ?Enfin j'espère ne pas te poser une question qui te fasse de la peine.

Si tu ne manges pas et ne dors pas suffisemment, c'est un peu normal que tu ai des idées sombres. Tu perds à chaque à chaque jour qui passe des forces supplémentaires, pour faire face à tes difficultés liées à ton enfance.

Quand est ce ta prochaine séance avec la psy ?
N'oublie pas que tu as le numéro de portable, de la personne qui t'a reçu à l'accueil de l'association E et P. Elle t'a bien dis que tu pouvais l'appeler, quand tu en avais besoin, et surtout si ça ne va pas. Essaye de l'appeler ?

Je pense que tu devrais demander à ta psy, de t'hospitaliser pour que tu puisse reprendre des forces. Ils te remettrons sur pieds en une semaine ou 15jours.

Dans le forum suivant, tu as deux liens qui expliquent les conséquences des troubles de comportements alimentaires, essaye de relire les parties ou cela est expliqué et détaillé :
http://www.rayondesoleil.org/index.php?topic=2251
lien mis à jour en 2015

Le deuxième lien va vers un site très bien renseigné sur les différents troubles de comportements alimentaires.

Quelles sont les douleurs que tu ressents et qui te font mal ? tu as du attraper froid aujourd'hui en plus, non ?

N'hésites pas à appeler le samu ou à te faire accopagner à l'hopital si tu es trop mal en point.  Prend soin de toi Farcry, tu as besoin d'être remise en forme pour passer tes examens de fin d"année.

A bientot de te lire   Laurine
« Modifié: Mars 09, 2015, 10:00:15 am par intime idée »