Salut, le fait d’avoir lu toutes ces histoires m’a donné envie de raconter la mienne.
J’ai 26 ans, j’ai une belle carrière, j’ai beaucoup de vrais amis, j’ai fait pleins de choses dont je suis vraiment fière…. Le problème est que j’ai une nature anxieuse, parfois j’ai des crises de paniques, et en essayant de me documenter sur ça, j’ai découvert que parmi les causes sont les violences subies pendant l’enfance… il ya 20 ans déjà, j’étais kidnappée près l’école et violée dans une foret proche de mon quartier, j’étais hospitalisée après, j’ai subi des opérations et après l’enquête policière, les interrogatoires, revenir sur les lieux du crime, l’identification des suspects, le procès, la visite des psychiatres…. C’était un vrai cauchemar!!!
Apres tout ça, ma vie s’est déroulée normalement, je voulais que ce cauchemar n’aurait pas d’influence sur mon avenir et je me suis promise que je vais réussir ma vie, d’ailleurs je pensais rarement à ça, c’est vrai que parfois il y a des flashbacks qui surgissent parfois de nulles part mais vraiment j’ai une vie heureuse grâce à ma magnifique famille.
Mais j’ai jamais eu un petit ami… je me rappelle la première fois qu’un garçon s’est intéresse à moi, j’avais 11 ans, lui pareil, c’était un voisin, il restait debout dans la rue pour me voir, il m’envoyait des cadeaux… ça me fait sourire maintenant mais à cette époque ça me donnait la trouille, quand je le voyais je devenais terrifiée, je lui ai jamais parlé tellement il me faisait peur… et depuis c’était toujours la même histoire qui se répète, dès qu’un mec s’intéressait à moi, j’avais peur, je l’évitais, je supportais pas les marques de tendresse de sa part, ça me dégoutait, me gênait. Je me suis alors plongée dans une grande solitude, même si je fais confiance à mes amis, je n’arrivais pas à leur faire des confidences.
Quand j’avais 20 ans, j’ai rencontré un mec génial, il était amoureux de moi, j’ai décidé de me donner une chance mais j’ai découvert que je me suis trop barricadée, je n’ai pas su comment le laisser entrer dans mon univers donc je l’ai éloigné de moi sans aucune explication, je lui ai fait beaucoup de mal.
Maintenant je suis toujours seule, je me répète que je vais très bien et que je n’ai pas besoin d’un homme pour vivre mais parfois quand je me réveille au milieu de la nuit à cause d’un cauchemar, j’ai envie d’avoir quelqu’un à mes cotés pour me serrer contre lui et me rassurer.
Je me rends compte maintenant que je me suis enfermée dans une bulle où j’ai laissé dehors toute chose susceptible de me faire du mal et par conséquent je suis passé à coté de beaucoup de belles choses… J’ai réalisé qu’il ya encore en moi des blessures qui ne sont pas encore cicatrisées, j’ai lu dans un article qu’on ne guérit jamais d’un viol, ça laisse trop de séquelles… peut être que c’est vrai…