Auteur Sujet: Je craque...........  (Lu 23174 fois)

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« le: Juillet 05, 2007, 12:31:06 pm »
J'en peut plus, je crois que je suis à bout. Mon amie va pas bien (abus sexuel puis automutilation) et me renvoie tout le mal qu'elle ressent. Elle voit tout ce quej efais mal mais pas ce que je fais bien.
En plus ce matin, je me suis fais engueulé en arrivant au boulot parce que je devais venir pour 8H et je sus arrivé à 8H25.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'etre dans un trou noir.
Je veux qu'elle y arrive. J'intériorise ce que je ressent pour ne pas la faire souffrir pour qu'elle puisse avancer à son rythme dans cette lutte quotidienne qu'elle mène.
Je l'aime et je veux qu'elle y arrive. Je sais que le combat sera long pour elle mais il est moi aussi. J'ai peur que mes nerfs me lache car je sens qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je craque et que je lache prise............

Anayl

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #1 le: Juillet 05, 2007, 10:37:55 pm »
je sais pas quoi te dire là

ayant été des deux cotés (victime et proche d'une victime), peut-être qu'il faut simpelment trouver le bon moment pour lui parler, garder totu pour soi c'est pas bon, trouver les bons mots et les bons moments pour les dire.

en attendant faire de petits gestes qui montrent que tu l'aimes, un petit cadeau, des billets doux, etc
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #2 le: Juillet 06, 2007, 12:06:53 pm »
Merci pour ta réponse mais ce n'est vraiment pas facile. Notre couple bat de l'elle en ce moment. Et c'est plutot dur à vivre. que ce soi pour l'un ou pour l'autre. Je crois vraiment qu'on peut arriver à ce retrouver  car au fond de nous on s'aime énormément. Après la difficulté c'est qu'elle y croit plus. Je pense que c'est aussi du au fait qu'elle broit du noir. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne ressent plus de désir pour moi. Elle me voit comme un copain et non comme son petit ami. Je pense que c'est ce point la qui créé un blocage à notre reconstruction. Ce qui n'empeche que je dois faire des efforts pour qu'elle ressente vraiment à qu'elle point je l'aime et que je crois à notre couple.
J'ai envie qu'elle se reconstruise et que notre couple puisse en parallèle repartir. Je l'aime plus que tout

Trauma

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #3 le: Juillet 06, 2007, 12:41:16 pm »
Bonjour,
Je crois qu'il faut absolument que vous en parliez. Tu dois être prêt à tout entendre et tout accepter, et le lui dire. C'est très dur dans un couple. L'abscence de désir ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas. Je pense, si elle est comme moi qu'elle essaie seulement de faire la distinction entre sexe et amour. On passe par des moments de désir intense puis d'un seul coup sans savoir pourquoi on vit les rapports comme une agression.
Il te faut beaucoup de patience mais ne renonce pas.
Courage. D.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #4 le: Juillet 06, 2007, 01:24:18 pm »
Je n'ai pas l'intention de renoncer meme si c'est difficile. Il faut se battre et je n'ai pas envie de la perdre. C'est bizarre ce qu'on vit en ce moment mais meme si j'ai eu une grosse baisse de moral hier, je me dois de lutter pour sauver de notre couple et de faire de son futur un futur heureux. J'ai plein de défauts mais j'ai aussi beaucoup de qualités et je vais tout faire pour qu'elle ne voit que mes qualitésbet qu'on s'en sorte.

kentaka

• Newbie
  • *
tes messages
« Réponse #5 le: Juillet 06, 2007, 06:53:04 pm »
Bonjour ,    à te lire vous vous aimez énormément et c'est de cette force là que vous vaincrez les mauvais démons qui peuvent hanter la vie des personnes violées . Je voudrais te dire que dans mon cas, je crois que c'est justement parce que j'aime profondément mon amie que je me reffuse pour des périodes, qui peuvent etre plus ou moins longues , comment expliquer ce n'est à la limite pas conscient et on a besoin de se savoir aimer, oui avec certitude pour bien autre chose que notre corps sexué ... comme un test qui nous rassurerait avec le temps . Aussi , c'est boulversant d'être enfin aimé et on peut perdre un peu les pédales avant d'y croire un jour ; passer de la méfiance à la confiance demande des efforts surhumains lorsqu'on a été maltraité et trahi , ça je pense que tu le sais , mais il faut t'imaginer que ce n'est pas mental , c'est chaque petite cellule du corps et parcelle de nous qui doit tout réapprendre peu à peu . Desfois en plus en cas d'inceste, l'amour a été emmélé aux tortures alors l'esprit est en grand état de confusion j'imagine, quand on redécline les verbes aimer, donner, appartenir, ouvrir ...
Je vois la personne avec qui je vis si confiante si stable si patiente , qui me laisse dormir seule ou dire non ...et je réapprends tout dés le début et c'est la tendresse que gagne et prime ; alors je peux me relâcher , dans ce creux je peux enfin décider, entendre mon désir et apprendre à le formuler , à le partager . Mon corps mais encore plus mon âme dans sa reconstruction a besoin de tous ces espaces libres pour se laisser cicatriser et recouvrir l'envie d'avoir envie ...            
Alors je te souhaite de doser cette présence contenante , sans trop de focus et avec légèreté aussi parfois , dont on a tant besoin . Dans tes mots on devine que tu en est plus que capable !
kentaka
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #6 le: Juillet 06, 2007, 07:18:35 pm »
Merci pour tout ce que tu me dis ca m'apporte beaucoup. Je ne sais pas si je suis capable mais je vais tout faire pour.

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #7 le: Juillet 07, 2007, 02:02:28 am »
Elle veut qu'on se sépare. soit disant pour pas me faire de mal. Je ne cromprens pas. J'ai du mal comprendre qu'elle puisse tenir énormément à moi et vouloir se séparer de moi. Je l'aime plus que tout. J'étais pret à me battre et je me prends un KO. Je ne sais pas ce que je vais devenir. J'ai besoin d'elle et. Ke ne sais meme pas si j'ai envie de continuer d'avancer. Je ne comprends pas comment on peut dire je t'aie le matin et se spérarer le soir. Je suis pommé. Je ne comprends plus ce que je suis à ses yeux. Je suis dépassé. J'ai pas envie de continuer à avancer....

Trauma

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #8 le: Juillet 07, 2007, 09:48:59 am »
Bonjour,
oui dur, dur ce qu'on vous fait endurer sans le savoir. Elle a peut-être seulement besoin de prendre un peu de recul parceque ton amour l'étouffe. Il te faut beaucoup de patience mais je suis sûre que cela en vaut la peine. Essayez de partir séparément en vacances. Se séparer provisoirement ne veut pas dire ne plus s'aimer.
Amicalement.
D.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

kentaka

• Newbie
  • *
SOS
« Réponse #9 le: Juillet 07, 2007, 10:07:51 am »
cher butterfly ,
alors vous arrivez au cap majeur ... essaye de ne pas prendre cette nouvelle pour (ou contre) toi ! celà veut dire que ce rejet a bcp de chance de correspondre à une bataille en elle et non comme il apparait vis à vis de toi . Surtout reste solide et bienveillant (ce serait l'idéal), montre que dans la tempête tu tiens bon la barre ou les voiles bordées ... c'est essentiel pour sa réassurance, elle doit etre en forte crise et va se confronter à des choix profonds , je sais c'est dur mais tâche de ne pas la pousser! ni dans un sens ni dans l'autre, il faudrait que ce ne soit pas ton désir (de réussir, de votre relation...) qui prime , que ce soit sa bataille sa croissance, son passage qui prenne tout l'espace .Même si elle a besoin un temps court de se/vous faire peur, de tester , de remettre tout en question : n'aies  pas peur ! .
Oui comme dit trauma , moi je lui donnerais de l'espace , tout en veillant qd même à elle à distance ou amicalement, je ne rentrerais pas dans la rupture mais accepterais d'entendre ses mots , que sa douleur cherche, se débatte, quoiqu'il arrive peux tu répéter que tu es ... pas trop prêt car il y a des choses intimes à traverser que l'on ne peut pas faire à deux . Dis moi est-elle suivi par un psy, a t-elle des "alliés" , d'autres soutiens ?  
Ne crois surtout pas que ta valeur, que ton amour est en cause ! Celà arrive à chacun de nous, puis on "passe"
et apprends à lacher ... à faire confiance, à croire en la vie
nous sommes là pour toi          à bientôt,      tiens bon  :P [/b]
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Anayl

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #10 le: Juillet 07, 2007, 01:54:55 pm »
bonjour

tu vis avec elle ou pas?

car si vous vivez ensemble, vous pouvez faire uen "semi-sépération", en vous voyant la journée par exemple.

ou encore recommencerez à zero, comme si vous veniez de faire connaissance, repartir du bon pied. transformer ce qui pourrait etre une periode difficile en sorte de retrouvailles. revivre les périodes les plus romantiques du debut d'une relation avec les petits rendez-vous platoniques.

elle semble avoir des sentiments pour toi, alors tout n'est pas perdu.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #11 le: Juillet 08, 2007, 06:42:06 am »
Bnojuor,

Merci pour vors réponses.
Oui on vit ensemble. Enfin vivait ensemble ca dans la journée elle va partir. Elle se pose énormément de qiestion. J'ai accepté que notre relation se stoppe car elle a besoin de faire un point. Il est possible qu'elle revienne rapidement mais il est possible qu'elle ne revienne jamais. J'ai vraiment très peur de cette seconde éventualité.
J'ai peur de la réponse mais j'aimerais vos poser une question. notre couple a vécu une période difficile en déut d'année et gars dans son entreprise a essayé de al draguer. elle l'aime bien et s'était posé la question de partir pour lui. Ensuite elle a décidé de rester mais son passé est remonté à la surface tout comme ses exams qui approchait ce qui fait que meme si on avait avancait un peu on a jamais pu reconstruire notre couple à 100%. Aujourd'hui, elle se pose à nouveau ces questions car elle s'entend bien avec lui. elle se confie à lui sur son passé (il en sait pas plus que moi mais différemment) et lui sans qu'elle sans rende vraiment compte continue de la draguer. elle m'a dit qu'elle avait déjà penser à vouloir aller plus loin avec lui et que ca ne lui était jamais arrivé avant. Elle n'avait jamais pensé ca avec d'autre personne avant. Elle se demande si c'est normal et je voudrais votre avis. J'ai peur de la réponse car je sais qu'elle vient sur ce forum s'exprimer. Je lui ai répondu pour résumé que c'était normal et que ca arriver dans tout couple etquand plus ca pouvait venir du fait qu'elle perdu dans ses sentiments.

Hier soir elle m'a quand meme dit que je faisait partie des 4personnes auxquelles elles tenait le plus et la première qui ne soit pas de la famille. Ca m'a fait chaud au coeur. Vu ces temps je ne pensais pas qu'elle tenait autant à moi. J'ai essayé de lui dire que si elle me donnait cette place c'est qu'elle m'aimait vraiment et qu'elle devait rester.

Je sais que je l'aime et que je serais perdu sans elle.

Anayl

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #12 le: Juillet 08, 2007, 04:00:24 pm »
quand on aime quelqu'un vraiment on cherche avant tout son bonheur je pense.

peut-être que sans casser votre relation vous pourriez vous voir sans vivre ensemble pendant un moment ? mais en étant encore en couple

si elle fait sa connaissance, elle sera fixée sur ses sentiments, et puis parfois une victime a du mal à exprimer sa sexualité avec une personne pour laquele elle a des sentiments trop fort, il y a alors tout une frustration qui cherche à s'exprimer et c'est pas facile à vivre. On mélange alors un peu tout ce qu'on éprouve, on prendre de la tendresse pour autre chose.

pour faire le point il lui faut peut-être un moment de reflexion ?

bon courage à vous deux

butterfly

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #13 le: Juillet 08, 2007, 07:31:00 pm »
J'aime assez ta solution mais d'un autre coté elle le connait déjà. elle le voit de temps en temps en dehors du travail. Mais peut etre que d'etre moins ensemble, d'apprendre à se redecouvrir n'est pas une mauvaise idée.
Je suis un peu perdu mais je me battrai jusqu'au bout mais je suis un peu pendu à ses décisioins car meme si je lui dit ce que je pense, je lui laisse le dernier mot. desfois je suis un peu lourd, un peu beaucoup c.. et j'ai peur de la perdre.
Ce qui est dur ce d'en parler avec elle en prenant de la distance sur les évènement mais quand je lui dit des choses j'essaie toujours d'etre objectif.
A bientot

Anayl

• Newbie
  • *
Je craque...........
« Réponse #14 le: Juillet 09, 2007, 09:33:36 am »
salut

je n'ai pas répondu hier car j'étais fatigué et je ne voulais pas dire de bêtises ou être maladroit :)

donc je me dis que peut-être il vaut mieux lui laisser la possibilité de faire le point mais sans que tu laisses un vide dans sa vie, car elle se sentirait paumée.

il faut à la fosi l'assurer de ton amour sans pour autant lui prendre sa liberté et ça c'est pas facile.

bon courage et n'hésite pas à venir içi chaque fois que tu craques (ou qu'elle craque)