Bonjour , à te lire vous vous aimez énormément et c'est de cette force là que vous vaincrez les mauvais démons qui peuvent hanter la vie des personnes violées . Je voudrais te dire que dans mon cas, je crois que c'est justement parce que j'aime profondément mon amie que je me reffuse pour des périodes, qui peuvent etre plus ou moins longues , comment expliquer ce n'est à la limite pas conscient et on a besoin de se savoir aimer, oui avec certitude pour bien autre chose que notre corps sexué ... comme un test qui nous rassurerait avec le temps . Aussi , c'est boulversant d'être enfin aimé et on peut perdre un peu les pédales avant d'y croire un jour ; passer de la méfiance à la confiance demande des efforts surhumains lorsqu'on a été maltraité et trahi , ça je pense que tu le sais , mais il faut t'imaginer que ce n'est pas mental , c'est chaque petite cellule du corps et parcelle de nous qui doit tout réapprendre peu à peu . Desfois en plus en cas d'inceste, l'amour a été emmélé aux tortures alors l'esprit est en grand état de confusion j'imagine, quand on redécline les verbes aimer, donner, appartenir, ouvrir ...
Je vois la personne avec qui je vis si confiante si stable si patiente , qui me laisse dormir seule ou dire non ...et je réapprends tout dés le début et c'est la tendresse que gagne et prime ; alors je peux me relâcher , dans ce creux je peux enfin décider, entendre mon désir et apprendre à le formuler , à le partager . Mon corps mais encore plus mon âme dans sa reconstruction a besoin de tous ces espaces libres pour se laisser cicatriser et recouvrir l'envie d'avoir envie ...
Alors je te souhaite de doser cette présence contenante , sans trop de focus et avec légèreté aussi parfois , dont on a tant besoin . Dans tes mots on devine que tu en est plus que capable !
kentaka