Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

pourquoi n'arrive t'on pas a etre forte et ne pas arriver a se dire non cette fois je resisteré a ces pulsion qui nous amene a nous faire du mal.Pourquoi es ce si difficile de pas pouvoir maîtriser nos pulsion? comment faites vous pour resister a ces gestes qui m'amene a me faire du mal je n'arrive pas a m'empêcher c'est vraiment plus fort que moi, c'est horrible de pas arriver a se raisoner.ne pas arriver a ne pas se blesser, c'est horrible de chaque jour maîtriser ses pulsion a qui ont finit toujours par se laisser faire.se laisser envahir car on devient de plus en plus fragile de moins en moins forte et qu'on arrive pas a dire non je me ferait pas se mal je merite mieux que ca finit cette culpabilité.Mais cela es trop dur, trop présent on y arrive plus
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Bonsoir Panthéone
Je ne sais pas quoi te répondre. Je me suis mutilée autrefois mais je ne sais même pas pourquoi. Je suis peu sensible à la douleur physique, je me dis que c'était peut-être juste pour sentir que j'existais. Je ne sais même plus quand ni comment j'ai arrêté.
Je t'envoie tout pleins de bonnes ondes.

On mérite mieux que celà . :wink:
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

merci trauma, c'est gentil
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Salut,
Je sais pas pourquoi c'est si dificil de résisté...
Pour moi c'est peut être par ce que c'est une des rare chose que je ne métrise pas et que ça me parait moin grave de ne pas me métrisé face a mon corps que face au gens ou a d'autres choses.
Je dit ça comme ça c'est pas forcément la même chose pour tout le monde, mais dans tout les cas sache que je suis de tout coeur avec toi...
:)

oui tu a peut etre raison on trouve moins important de pas se maitriser face a son corps que face aux autres.On agit comme cela peut etre car on ne veut pas faire du mal aux autres, c'est une facon d'evacuer notre douleur quand ca ne va pas et on repercute notre douleur sur nous donc d'une certaine facon on s'enleve de la douleur morale.On ne le fait pas expres c'est plus fort que nous, on ne c'est pas se raisonner,et plus on se fait du mal plus on a se besoin de recommencer chaque fois que ca ne va pas.