Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour, :D

Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer quant à savoir quelle thérapie était indiqué pour se souvenir d'abus sexuels ?

En fait beaucoup de chose me font penser que je l'ai été malheureusement je n'en ai aucun souvenir.

Je vous remercie de m'avoir lue et attend vos réponses avec impatience,

Zita  :D

Salut !

malheureusement (ou heureusement, peut-être), il n'existe aucune thérapie "miracle" qui permette de retrouver la mémoire.

J'étais moi-même dans une phase assez similaire il y a deux mois, quand les premiers souvenirs sont remontés à la surface. Le gros danger, c'est de se fabriquer des faux souvenirs. Donc il faut essayer le plus possible de faire autre chose que ruminer ses doutes, qui à force conduisent à la création de faux souvenirs.

Essaye de t'occupper le plus possible, et d'y penser le moins possible. difficile, certes, mais assez efficace. Et si tu es prête à affronter ton passé, alors la mémoire te reviendra.

En tout cas, bon courage à toi, et si tu veux avoir des informations complémentaires, va dans google, et tape "amnésie traumatique", tu trouveras pas mal de renseignements intéressant.

PS : il n'y presque jamais de fumée sans feu
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
malheureusement, depuis quelques temps, je ne suis convaincue que de la première moitié, tentant souvent d'y mettre fin...

Bonjour Liliane,  :D

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!!

Merci aussi de m'expliquer qu'il n'y a pas de thérapie pour se souvenir.

Je me demandais si à tout hasasrd l'hypnose ne pouvait pas permettre de se rappeler ?

C'est vrai et tu as raison qu'il faut faire attention aux faux souvenirs. Et essayer d'éviter de passer son temps à ruminer. Comme c'est récent, je pense que cela va se tasser.

Merci pour tes encouragements, et tes conseils !!!

C'est gentil de m'avoir répondu en tout cas !!!

Je garde espoir et continue mes recherches, je vous tiens au courant,

Zita  :D

le problème de l'hypnose, c'est que peu de praticiens pratiquent l'hypnose régressive (retour et fouille dans les souvenirs), et la plupart font de l'hypnose ericksonnienne, ce n'e sont pas les mêmes principes.

Le grand danger de l'hypnose régressive, c'est qu'il est quasi certain que tu n'es pas prête à affronter tes souvenirs, quels qu'ils soient, et te confronter à eux, c'est t'exposer à un nouveau traumatisme.

bon courage à toi en tout cas
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
malheureusement, depuis quelques temps, je ne suis convaincue que de la première moitié, tentant souvent d'y mettre fin...

bonjour

sache aussi que tu peux avoir des soucis d'ordre sexuels semblables à ceux d'une victime d'abus, sans pour autant avoir été victime d'abus

"tous les chats ont 4 pattes mais tous les animaux à 4 pattes ne sont pas des chats"

parfois il suffit d'une très mauvaise éducation sexuelle ou encore il s'agit d'un autre type de souffrance qui s'extériorise de cette façon
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)