Auteur Sujet: Quelle thérapie pour aller mieux ?  (Lu 7961 fois)

zita

• Newbie
  • *
Quelle thérapie pour aller mieux ?
« le: Avril 18, 2008, 05:13:47 pm »
Bonjour,  :D

Je vous écris aujourd'hui pour savoir s'il y avait une thérapie qui permettait d'aller mieux lorsqu'on a été maltraité ?

J'ai essayé pendant 15 ans des thérapies classiques. ça m'a aidé à me confier, à reprendre un peu confiance en moi. Malheureusement je n'arrive toujours pas à m'affirmer, et à sortir ma colère, me défendre.
Il y a aussi d'autres symptômes que j'ai mais je ne vais pas en faire la liste maintenant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses,

Amicalement,

Zita  :D

Anayl

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: Mai 09, 2008, 07:57:36 am »
bonjour

j'ai testé la thérapie de gestalt, qui marche bien pour réussir à dépasser un problème donné

c'est beaucoup plus rapide que la thérapie classique

courage
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

kentaka

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Mai 09, 2008, 10:50:50 am »
oui LA GESTALT (thérapie de l'ici et maintenant ) c'est génial !
coucou anayl, alors, le grand retour ? :wink:
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

tibet

• Newbie
  • *
Re: Quelle thérapie pour aller mieux ?
« Réponse #3 le: Juillet 08, 2008, 11:08:02 am »
"zita a écrit"
Bonjour,  :D
Je vous écris aujourd'hui pour savoir s'il y avait une thérapie qui permettait d'aller mieux lorsqu'on a été maltraité ?
J'ai essayé pendant 15 ans des thérapies classiques. ça m'a aidé à me confier, à reprendre un peu confiance en moi. Malheureusement je n'arrive toujours pas à m'affirmer, et à sortir ma colère, me défendre.
Il y a aussi d'autres symptômes que j'ai mais je ne vais pas en faire la liste maintenant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses,
Amicalement,      Zita  :D

Salut Zita,

j'ai plus été sur le site depuis un bout de temps et voilà que je tombe sur ta question
et bien oui il existe une thérapie pour aller mieux c'est le PTR, EMDR,  mais attention il faut tomber sur le bon thérapeute, mais cette méthode est vraiment très très efficace.
moi j'ai eu un thérapeute belge Gérald Brassine va sur google et u auras beaucoup de renseignements et sur le site de www.sanviolentine.org tu trouveras des témoignages très parlant d'une séance de thérapie si tu veux plus de renseignements alors laisse-moi un mot et on pourra aller sur le tchat je te jure ne lâche va voir
a bientot
tibet

Naja Blanc

• Newbie
  • *
Re : Quelle thérapie pour aller mieux ?
« Réponse #4 le: Avril 24, 2010, 05:23:54 pm »
Même si le topic n'a pas été mis à jour depuis un moment, j'avais envie d'y poster pour faire partager mon expérience.

Plus qu'une thérapie, c'est un endroit que je recommande, où il pratique la théorie comportementalo-cognitive :

http://www.ahg.de/AHG/Standorte/Berus_fr/index.html

lien mis à jour en 2015

La clinique Berus se situe en Allemagne, j'y ai passé trois mois l'an passé, après m'être enfermée chez moi parce que je refusais de sortir car un garçon m'avait simplement dragué à ma fac et que j'étais partie en flashback sur flashback, idées noires et tout le tutti quanti...
Elle possède une aile française et je pense que la thérapie dont je parle ne dit pas forcément grand chose à grand monde, et trouvera surement ces détracteurs : soyons clair, elle n'est pas à la mode en France. Une thérapie sans anti-dépresseurs et autres médicaments que le strict minimum, si besoin est, c'est pas bon pour les lobbies pharmaceutiques. Mais comme ce forum n'est pas un avatar de Aventis et autres grosses maisons à cachetons, je me permets de faire une critique très positive de l'établissement.

Cette thérapie, c'est d'apprendre à gérer vos émotions, vos sentiments quand surviennent tout ce qui vous replongent dans vos traumatismes ( le viol et les abus entrainant particulièrement du stress post-traumatique ), couper les pensées, les apprivoiser, savoir exactement à quoi l'on pense et ce qui déclenche. Des thérapies de groupe pour partager ( j'étais sceptique, mais c'est là qu'on avance le mieux ), des thérapies particulières avec un psy attitré... mais aussi des traitements pour se ré approprier son corps ( ergothérapie, sports divers, balades, proprioception, ré apprendre ces cinq sens, massage, kyné )...

... Et en français, bien sûr. Le prix n'est, par ailleurs, pas exhorbitant. Il faut avoir un peu de temps, mais j'ai plus faits de progrès en trois mois... qu'en des années.
« Modifié: Mars 29, 2015, 08:19:48 pm par intime idée »