Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou mon ami. :-[
Navré pour ton petit chien, je sais à quel point on s'attache à ces fidèles compagnons! :'(
Il m'a fallu pas mal de temps pour me consoler de ma précédente chienne partie après douze ans et demi d'une complicitée qui étonnait tout le monde. :-*
Je lui avais appris plein de trucs et en avais fais un vrai chien de cirque. :D
Elle faisait des grand sourires tous les matins à tous les gens qui lui disaient bonjour ;D, ouvrait les portes seule, me portait mes chaussons le soir en rentrant du boulot, faisait des grimaces et pleins d'acrobaties sur commandes pour le plus grand plaisir des amis, passait les vitesses quand je conduisais mon vieux fourgon... :D
Depuis j'ai recupéré une autre chienne dans un refuge, complêtement traumatisée :(, j'ai mis deux ans à lui donner confiance en moi et ne plus me craindre, elle a encore des comportements de chien battue a certaines occasions qui me compliquent parfois bien la vie. :P
Je ne désespère pas d'y arriver, mais il est évident vu son age que je n'aurais jamais la complicité que j'avais avec la précédente que j'avais depuis la naissance. :-\

Bon, il semble que tes traumatismes soit très importants, que le chemin pour que tu trouves la sérénité soit encore long. :-\
Assez logique puisque ces traumatismes viennent de celle qui t'a mis au monde, c'est certainement les plus difficiles de tous ceux que nous partageons ici.
Il ne faut pas baisser les bras pour autant; nous avons tous quelque part droit au bonheur; le chemin pour y arriver est parfois très sinueux ???, mais tiens bon tu es sur la bonne voie!
Ne te laisses pas aveugler par des rechutes normales qui te font oublier le chemin parcouru.
Moi je vois une bonne évolution entre tes premiers messages et aujourd'hui.
Tu as su te faire aider, c'est super! ;) Tu es bien conscient de tes soucis ce n'est pas rien, alors continues, tiens bon, recommences encore et encore! :P
Un jour viendra un petit déclic de plus que les fois d'avant et tu trouveras ce qui te manque encore pour avancer j'en suis persuadé. ;)
Courage, et n'ais pas peur de venir ici aussi souvent que nécessaire, même si tu n'as pas de bonnes nouvelles; c'est pas grave nous serons là pour toi!  :).
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bonjour, cher Crico
ne t'excuse pas de te sentir si mal et de nous le dire, je t'en prie, car on est là pour ça ! pas seulement pour féliciter les bonnes nouvelles, mais aussi parce que les rechutes, elles existent bel et bien...Et pour chacun d'entre nous.
C'est vraiment un coup dur la perte de ton animal je sais combien on s'attache à ces êtres merveilleux et purs d'intention. Ensuite je peux comprendre également combien le souvenir de ta mère peut continuer à te hanter, parce que si elle a disparu, elle t'a marqué au fer rouge de sa sinistre mémoire... Hélas ! certains morts parfois continuent de nous hanter, mais ça n'est jamais définitif, dis toi bien cela. Parfois c'est bien aussi, car on peut ainsi garder la mémoire des personnes et des êtres qu'on a aimés, qui continuent de vivre à travers nous... Mais tu peux te débarrasser de ces mauvaises personnes qui n'ont rien de bon à t'apporter, et je te souhaite de tout coeur que tu en sois libéré au plus vite ! Et lorsque tu seras sorti de cela, eh bien je suis certaine que tu verras combien ta vie va changer, parce qu'à travers ce lourd passé dont tu te libères peu à peu, c'est ton présent et ton avenir que tu changes : peu à peu l'emprise de l'abuseur s"éloigne, et en même temps tu deviens de plus en plus fort, et les nouveaux abuseurs potentiels, faux amis, profiteurs, manipulateurs qui pullulent autour des victimes, qui sentaient la faille en toi, eh bien tu finiras par les faire fuir, ils disparaitront d'eux mêmes, et tu seras bien plus tranquille dans ta vie quotidienne.
Laisse les psy t'aider à explorer cette piste, le deuil de cette mère tu arriveras à le faire un jour, grâce à leur aide, grace à toi surtout, au final. En tous cas, nous on est là pour te soutenir, coûte que coûte !

Je suis desolee pour ton petit chien... Mais meme si c'est dur, accroche-toi! Ne perd pas courage. Guerir d'un tel passe est comme une montagne russe, il y a des hauts et des bas, et les bas semblent presque pire une fois que tu a ete en haut pour un petit moment. Ne perd pas confiance en toi meme. J'espere aussi que l'hopital pourra t'accepter car cela a sembler t'aider la derniere que tu avais une grosse crise.
Je sais que les traumatismes laisses par ta mere durent meme si ta mere est morte. Mais un jour, tu arriveras a enterrer son fantome aussi... Courage! Et n'hesite pas a venir ici!
Alex.

Vous êtes extraordinaires car mes amis (enfin, si j'ose dire...) m'ont abandonné pas parce que je les embête avec mes soucis (car je ne me plains pas...) mais parce que j'ai dit NON récemment... Ils me prenaient pour un porte-monnaie ambulant, et je viens à peine de m'en rendre compte...au bout de 3 ans de forte amitié... Du coup, je ne peux que parler à mon père (qui a bien assez de soucis) et à mes psys qui restent malgré tout des professionnels, et donc pas vraiment des amis, même si je suis content de les voir... Du coup, tout mon amour, je le reporte sur mon chien et chat... Mon chien parti, ça me fait vraiment drôle car j'ai l'impression d'un vide encore plus immense... Je l'entendais beaucoup : il marchait un peu bruyamment sur le carrelage, il aboyait quand le téléphone sonnait, il courait vers moi quand je débranchais mon fer à repasser parce qu'il savait que c'était l'heure pour lui de promener... Heureusement qu'il me reste mon petit Batman...car je me sens vide... trop vide... Je me demande vraiment pourquoi je suis aussi bizarre et je sais que tous mes problèmes relationnels viennent uniquement de moi... A force de vouloir aider les gens, d'être gentil en permanence pour oublier mes problèmes, j'oublie qui je suis et les gens en profitent... Les animaux et les jeunes enfants ne sont pas comme ça... Mais là encore, je reste un grand naïf et ça me peine de ne pas savoir ouvrir les yeux sur ce monde égoïste...

Alors, quand je lis vos messages de soutien, j'en ai les larmes aux yeux car je sens que vous êtes là... MERCI de tout coeur...

Bisous à tous et merci pour mon chien...

désolé pour ton chien, des amis qui te prenne pour un porte monnaie pour moi ce sont effectivement pas des amis mais des profiteur malheureusement, il profite de toi, de ta faiblesse et surtout de ta générosité.C'est vrais que les animaux sont largement plus fidèle que les humain, moi je sais pas ce que je ferait sans mes 2 petit être d'amour qui m'apporte tant chaque jour, les animaux ne vous trahisse pas et vous apporte de l'amour chaque jour et vous réconforte quand cela ne va pas.
je suis désolé pour toi que tes anciens"amis" ont pu profiter de cette manière de toi, on es la a chaque fois que tu aura besoin de venir t'exprimer, ce forum es la pour ca et n'hésite pas surtout quand ca va mal.
dans ce monde il a bien sur des égoïste mais aussi des gens extraordinaire, j'espère bien que tu en trouvera a qui tu pourra faire totalement confiance, il sont pas forcement facile a trouver mais j'espère bien que tu en trouvera,tu le mérite tellement
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Coucou Crico, :)
Comment vas tu?
Est ce que le père noël aura pensé à te mettre un nouveau petit compagnon au pied du sapin? :D
A bientôt.
;)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."