Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé l'hypnose? celle-ci vous a t'elle aidé? Je cherche des témoignages sur le sujet s'il vous plaît.

Merci Bonne journée

Bonsoir Anaelle,

Je n'avais pas vu ce message quand j'ai répondu dans ton autre sujet.
J'ai essayé l'hypnose. Mais pas dans un but thérapeutique. L'idée était de savoir si j'avais déjà croisé mon agresseur auparavant.
Avant d'essayer, j'étais morte de trouille. Et un peu sceptique aussi, il faut l'avouer. Les images que j'ai vues n'étaient pas très nettes, mais j'ai pu me souvenir de deux moments où j'étais en présence de cet homme, quand j'avais environ huit ans.
Ca m'a aidée dans le sens où j'ai pu en apprendre plus sur mon agresseur, j'ai pu découvrir qu'il vivait probablement dans mon village. Mais psychologiquement, c'est dur et si tu le fais, je te conseille de prévoir d'être entourée après.

J'espère que ça t'aidera aussi si tu essaies.
Bon courage,  :)
Biz

ohhh moi aussi j'ai répondu avant de voir cette réponse à sur ce sujet.

C'était pas vraiment dans la même optique en effet moi je le vois bien, il fait même encore parti de ma vie si je puis dire ainsi mais je vois que cela t'a aidé malgré tout et je suis contente pour toi.
Le fait que ce soit dure, je m'en doutais ça va encore me mettre en colère parce que encore une fois c'est moi qui vais douillé pour aller mieux!!! pu*** mais que ça me fait ch*** tout ça aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Excusez moi je pète un câble, j'ai franchement l'impression de devenir complètement cinglée!!! Du soutien j'aurai celui de mon homme et il est très important mais c'est bien le seul sur lequel je puisse compter :'( et vous maintenant  :) ça met du baume au coeur de vous savoir "à mes côtés". Et j'aurai le soutien de mon homme que si je le laisse faire et franchement c'est pas gagné, je lui cache beaucoup de chose, je me cache pour beaucoup de choses.... Quand on aime on a aussi envie de protéger l'autre et je veux le protéger de tout ça, de toute cette merde... 

merci pour ta réponse bonne soirée encore merci bises

#3 Mai 16, 2013, 02:36:51 AM Dernière édition: Mars 29, 2015, 08:25:07 PM par intime idée
Il n'y a pas, à ma connaissance, de sujet sur l'hypnose ici pouvant apporter des réponses ::).

Mais cette thérapie fut souvent évoquée par nombre de personnes avec des avis partagés.

Je pense que cette méthode souffre d'une mauvaise image vis a vis de ce que l'on a tous pu en voir dans des spectacles de divertissements :o...

http://www.hypnose.fr/hypnose/definition-hypnose/
Tu trouveras quelques explications simples dans ce liens...

Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche interne du forum, en haut de la page d'accueil, tu pourras ainsi comparer les avis...

personnellement je trouverais dommage d'écarter d'office une méthode pouvant apporter des réponses là ou les méthodes conventionnelles font face à des blocages...

Bon courage, tiens nous informé, et ne t'excuses pas...
Souvent ça fait du bien de se lâcher un peu que ce soit sur un clavier, ou en pleine nature, crier sa colère, ça soulage ;)
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

merci beaucoup Intime Idée pour cet article! et tes réponses. Je commence à me sentir rassuré merci beaucoup  :)
Mon conjoint m'en parle depuis 2 ans de l'hypnose mais j'avais trop peur pour même oser y penser mais ça y est je pense que je vais me lancer. Qu'ais-je à y perdre de plus que ce que j'ai déjà perdu? Est-ce que ça peut me faire plus mal que tout ce que j'ai déjà enduré? non je ne crois pas même si ça peut se réveler douloureux si c'est pour aller mieux je prends...

merci beaucoup et bonne journée à toi!!

Cool  8),
Si j'ai pu t'aider à aller un tout petit peu de l'avant, c'est génial :)...
Tiens nous au courant dès que tu prends rendez-vous, on fera notre possible pour t'accompagner ;)...
Et puis n'hésite pas à partager ton ressenti, le déroulement des séances, sans pour autant entrer dans les détails de ton histoire qui te sont propre si tu ne te sens pas prête à en parler...
Bon courage.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."