Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Voilà, je me résigne à étaler ce que je n'ai pas osé dire jusqu'à maintenant, ou enfin que par petites bribes où l'on devait parfois deviner... j'ai beaucoup de crises d'angoisse quotidiennement et les anti-anxiolytiques que j'ai de prescrit ne suffise pas à combler ses crises, bien que j'essaie par plusieurs moyens de les faire passer... en dernier recours.. la médication... par contre...
Dans les dernières semaines, j'ai trouvé une façon "dure" de faire passer ces crises.. aussitôt que je n'arrive pas à contrôler ma respiration et mon rythme cardiaque, j'essaie d'autres techniques, et finalement, c'est dans le "ici et maintenant" que je dois me retrouver.. en y arrivant pas d'aucune façon "normale", et bien je m'enfermais dans la salle de bain et quelques fois j'ai pris un outil... et je me suis fait mal à l'intérieur de moi... la douleur me faisait revenir dans le "ici et maintenant".. j'en ai parlé avec l'intervenante du calacs.. la semaine d'ensuite, j'en étais à me pincer aussi fort que je pouvais sur les avants bras et moment donné, je finissais pas reprendre le contact.... mais encore là, après une semaine, vous auriez du me voir les bras, c'était affreux... alors là...je ne me fais plus mal.. je me suis rendu compte que oui, ça m'amène à gérer la crise plus facilement.. mais je vais finir par trouver d'autres moyens... je ne veux plus me faire souffrir... c'est comme le laisser gagner encore... le laisser me faire du mal, mais par moi même cette fois... alors... continuons les efforts, combattre l'automutilation qui est parfois très difficile quand tu t'es déjà rendue compte que ça apportait quelque chose de positif sur le coup... courage.. courage...

#1 Avril 01, 2015, 07:58:40 AM Dernière édition: Avril 01, 2015, 08:17:03 AM par fr69
Bonjour,

Je crois hélas que c'est hélas la première fois que je te vois sur cette rubrique.
Citationles anti-anxiolytiques que j'ai de prescrit ne suffisent pas
On est beaucoup dans ce cas

Citationc'est comme le laisser gagner encore... le laisser me faire du mal, mais par moi même cette fois...
Exactement, c'est une motivation de plus de lutter contre l'automutilation. Et à chaque fois qu'on y résiste, c'est un peu comme leur(s) dire : t'as vu salopard cette fois t'a perdu, c'est moi qui est gagné. D'ailleurs pourquoi ne pas s'adresser imaginairement à lui et le narguer virtuellement pour avoir échoué au moins cette fois là...

Citationcombattre l'automutilation qui est parfois très difficile quand tu t'es déjà rendue compte que ça apportait quelque chose de positif sur le coup
Encore parfaitement exact, mais se souvenir que c'est sur le coup UNIQUEMENT, mais qu'en fait cela fait plus de mal à terme que de bien

Bon courage à toi, tu y arrivera, difficilement (je peux en parler d'expérience), tu échoueras souvent sans doute (là aussi je peux en parler d'expérience, et quand on échoue ou replonge, le moral en prend un coup)

Mais abandonner, serait leur(s) donner une victoire à laquelle il(s) n'a(/ont) pas droit. il(s) a(/ont) déjà trop pris de choses auxquelles il(s) n'avai(en)t pas droit
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

L'envie de me faire du mal persiste car je sais que ça fait passer mes crises... mais depuis les ecchymoses sur mes bras, je n'ai rien refait... je ne veux pas parce que je sais pertinemment que ce n'est pas une solution à long terme à emprunter...

Je me replie sur la médication quand je ne trouve pas d'autres solutions après un quand même assez long moment d'essais... par méditation, relaxation, prendre l'air, me centrer sur moi, essayer plusieurs technique, essayer d'analyser les choses qui se trouvent autour de moi, comme par exemple juste regarder la couleur des murs, les choses qu'il y a devant moi, pour me ramener sur l'instant présent... des fois ça fonctionne bien, d'autres fois c'est complètement inutile... tranquillement... la lutte se terminera... si les crises d'angoisse peuvent passer.. ou au moins diminuer de beaucoup, car la vie quotidienne avec ça à gérer en plus devient de plus en plus un fardeau... ce n'est pas facile...

Je ne veux plus en effet lui donner le pouvoir de me faire du mal.. le laisser gagner encore... ce n'est juste pas possible... Je continuerai de me battre.. je ne veux pas lâcher... la guerre est commencée depuis longtemps... il a gagné plusieurs étapes, mais la dernière... c'est moi qui l'aura..... c'est une promesse que je me fais..!