Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Arrêté en même temps, son fiancé a également été condamné à 1 an de prison ferme.

En 2018, la justice marocaine a poursuivi 14 503 personnes pour débauche, 3 048 pour adultère, 170 pour homosexualité et 73 pour avortements, selon les chiffres officiels. Entre 600 et 800 avortements clandestins sont pratiqués chaque jour au Maroc, selon des estimations.

https://fr.news.yahoo.com/maroc-journaliste-condamnée-à-an-195205790.html
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

:o
Rhooo!
J'avais lu un article il y a quelque temps ou le Maroc était cité comme la troisième république la plus démocratique du monde arabe, je trouvais ça cool 8)...
Tout compte fait il y a encore beaucoup de pain sur la planche pour que ce soit cool :-\...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Faut se méfier des articles, je veux dire que parfois le journaliste a des copains parmi certains politiques étrangers, qu'on lui demande gentiment, etc.

Je ne vais pas te faire un discours populiste anti-médias mais si les gens se méfient des médias certains journalistes en sont responsables.

Fun fact : il y a deux fois moins d'agressions et criminalités depuis 1980, mais les journalistes parlent 4 fois plus de criminalité depuis 1980. La peur fait vendre le papier ou le clic.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Oui j'essaye de m'en souvenir,
mais je garde un coté naïf  ::)...
Les chiffres on peut en faire ce que l'on veut,
c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide... :-\
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Citation de: intime idée le Octobre 01, 2019, 02:11:56 PM
Les chiffres on peut en faire ce que l'on veut,
c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide... :-\

Il s'agit de chiffres issus de l'Observatoire de la Criminalité, généralement ils sont plutôt bons à ce genre de choses, si tu regarde bien les articles de journaux, on te parle de plus en plus de crimes affreux commis dans d'autres pays. Je me souviens avoir relu une thèse (pour traquer les fautes de frappe) sur les crimes au XIX siècle et bien ça faisait froid dans le dos, il y avait énormément de meurtres horribles dans un même département pour une même année. Pourtant la peine de mort et le bagne existaient déjà.

On vit dans un monde de plus en plus sur mais où les gens ont de plus en plus peur.

Comme tu dis, la peur fait vendre  ;),
pas que le papier d'ailleurs, les alarmes, télésurveillances, portes blindées, fenêtres anti-infraction,il y a un vrai business survivaliste qui se développe sur le net aussi, sans oublier les bouquins sur la "colapsologie" etc...

Argent Argent!!!

En parlant de ça,
il est temps que je reparte gagner mes quelques deniers quotidiens...
A plus... :)