Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

sa plus jeune victime avait six mois !

www.20minutes.fr/monde/2627655-20191014-grande-bretagne-pedophile-britannique-sevi-malaisie-retrouve-mort-prison
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Bah vu la description et le passif sans doute minorée du lascar en bas de l'article,
je n'irais pas le pleureur...
Sa plus jeune victime environ 6 mois  :o :o il est ou le smiley qui vomit déjà ::) 🤢
71 victimes qu'il a reconnu et sans doute d'autres :-X
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Il avait même écrit un guide pour pédophiles... c'est limite si le mec qui l'a tué ne mérite pas une médaille, ok c'est pas politiquement correct mais bon.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

On se cotise?
;)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Et je parie que dans la prison, personne n'aura rien vu ou entendu et que la police n'est pas supermotivée.

C'est comme dans le livre de Patrick Sénécal "les 7 jours du Talion" :

Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans -, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule.

Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.

Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite tille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra.

Citationdans la prison, personne n'aura rien vu ou entendu et que la police n'est pas supermotivée
C'est assez probable en effet  ::)

Pour ce pauvre Bruno par contre, je crains que ça ne lui apporte pas l'apaisement espéré :-\,
il y a eu un cas ici, il y a quelques années,
ou le bourreau fut mis en prison après une très violente agression,
nécessitant plusieurs semaines de soins intensifs pour remettre physiquement en état la victime...
Pour la psychologie je ne sais pas si ce sera possible,
même si elle fait tout et même plus que ce qu'elle peut pour...
Durant son hospitalisation, son bourreau fut lui aussi "suriné" derrière les barreaux,
elle avait eu énormément de mal à digérer ça ???...
Là ou moi je voyais la garantie d'une délivrance pour elle,
elle n'éprouvait qu'un mélange de tristesse, de culpabilité même, et de colère aussi de ne pas pouvoir lui dire en face au tribunal qu'il n'était qu'un monstre...

Certains parlent du syndrome de Stockholm,
je ne sais si c'était le cas, il m'avait semblé parfois le croiser dans ses écrits,
mais j'avais eu beaucoup de difficultés à comprendre sa réaction,
tellement aux antipodes de ma logique du moment...
un homme mort a partiellement payé, et surtout il ne reviendra plus jamais physiquement la hanter...
psychologiquement, il restera toujours là,
mort ou vif :-[

Non là je ne crois pas que ça soit le syndrome de Stockholm mais du besoin d'être reconnu comme victime.

Le célèbre avocat Eric Dupont-Moretti en parle dans une interview, il appelle ça "la thérapie du procès" et il précise bien que la victime est souvent déçue.

Possible oui,
c'est clair qu'un procès offre quelques instants ou la victime à l'occasion de reprendre l'ascendant sur son agresseur, ce n'est pas rien, même si c'est très momentané...
Dans la même idée j'avais glissé un lien de l'émission "ça commence aujourd'hui" sur la deux ou des victimes témoignaient d'avoir été se confronter des années après aux pédophiles qui avaient abusé d'eux (elles)...
C'était assez étonnant de voir ces adultes réussir à reprendre cet ascendant sur des bourreaux parfois devenus des vieillards fragiles et honteux...
Ca permettait au moins à la honte de changer de camps 8)...