Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

C'est atterrant,
Et malheureusement pas un cas isolé dans les années 70/80,
il y avait de nombreux "artistes" qui laissaient entendre sous couvert de libération sexuelle,
qu'ils franchissaient ces limites là aussi...
A l'époque ça ne faisait pas réagir grand monde,
pire je pense que ça a poussé d'autre à franchir les limites aussi,
comme le responsable de"l'école en bateau" qui n'a qu'un an d'écart avec matzneff,
lui c'était un instituteur devenu psy ensuite qui avait créé cette association en 1969...
Un collectif de ses nombreuses victimes l'a finalement mené au tribunal en 2013...
Ou encore l'affaire du chirurgien "le scouarnec" qui a débuté en 86 et continué en toute impunité jusqu'en 2014, il aurait fait environ 350 victimes et sera jugé dans quelques semaines...
il semble que beaucoup de ses victimes qui vivaient un profond mal-être depuis des années sans comprendre pourquoi, n'aient découvert que maintenant la raison, ce sont les enquêteurs qui leurs ont appris qu'ils ou elles étaient victimes, les nombreux articles en ligne ne précisent pas si il les violait durant l'anesthésie ou avec l'aide de tranquillisants mais beaucoup de victimes ne se souvenaient de rien...
>:(
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Oui complètement atterrant, c'est le mot juste.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Une vidéo issue de l'INA assez ahurissante :

https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs

Je suis à 100% d'accord avec ce que dit cette romancière canadienne.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Oui elle semblait la seule à avoir un brin de lucidité ce jour là...
La complaisance de Pivot est assez infecte aussi et ce ne fut pas la seule fois, de mémoire :(...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Il n'est pas le seul, Thierry Ardisson ne se cache pas d'être pédophile et ça choque personne.

Citation de: intime idée le Décembre 30, 2019, 01:14:01 AM
Oui elle semblait la seule à avoir un brin de lucidité ce jour là...

Et elle l'a payé cher : «Je n'ai plus jamais eu de critique dans Le Monde. Il y a encore quelques jours, Josyane Savigneau (l'ancienne directrice des pages littéraires du Monde) a soutenu Matzneff et dit que j'étais une purge, l'écrivain Frédéric Beigbeder a dit qu'il resterait son ami : ces gens-là appartiennent à une caste complètement à part», regrette-t-elle.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-matzneff-la-romanciere-denise-bombardier-salue-le-courage-de-l-editrice-vanessa-springora-20191227

Oui j'ai lu ça aussi, toute la presse littéraire française lui a tourné le dos,
mais au Québec ça l'a rendu plus populaire, heureusement il y a un bon coté ;)...

Je ne savais pas qu'on avait un Secrétaire d'Etat à la protection de l'Enfance moi :

https://fr.news.yahoo.com/affaire-matzneff-adrien-taquet-souhaite-104542390.html

Moi non plus ???,
reste à savoir si ses belles paroles vis à vis de cette affaire,
seront suivis de propositions de textes en ce sens, ce serait bien...

enquête ouverte contre l'écrivain pour viols sur mineur

Champagne !!  :P

www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-gabriel-matzneff-enquete-ouverte-contre-l-ecrivain-pour-viols-sur-mineur_2113318.html

::)...
Ce qui me fait le plus sourire ce sont les commentaires que l'on peut lire des internautes un peu partout sous les divers articles des divers presses...
Beaucoup s'étonnent qu'il faille aujourd'hui sortir un livre sur des faits connus de tous pour que la justice se réveille...
Il y a d'autres personnes connues qui vont commencer à passer de mauvaises nuits, comme Daniel Cohn-Bendit qui avait déclaré dans la même émission de Pivot qu'il aimait se faire déshabiller par des enfants de moins de 10 ans...
Il y a aussi pivot qui tout d'un coup réalise et tente un méa culpa...

Les internautes qui commentent sur le site de "Le Point" aussi qui s'offusquent que leurs commentaires passés sur Matzneff étaient toujours censurés par le modo du journal, sous prétexte qu'il écrivait des nouvelles dans ce journal, et aujourd'hui ils ne sont plus censurés...

Je ne sais pas si ça aboutira quelque part vu les délais de prescriptions dépassés,
mais imaginer l'angoisse poindre chez ses impunis me plait déjà :)

«L'ignominie vécue ne relève pas de la littérature mais de la Cour d'assises» (Philippe Bilger, Magistrat)

www.lefigaro.fr/vox/societe/affaire-matzneff-l-ignominie-vecue-ne-releve-pas-de-la-litterature-mais-de-la-cour-d-assises-20200103

La citation de Raoul Vaneigem en conclusion.
CitationOn a le droit de tout dire, de tout écrire à condition d'échapper à la malfaisance des actes.
Il faudrait ressusciter Polac pour des heures de débats passionnés ::)

"Ma mère avait employé le mot pédophile à son égard dès la première fois, quand je lui ai annoncé qu'on s'était écrit, qu'il m'avait donné rendez-vous. Je ne l'ai pas prise au sérieux, parce que j'étais une adolescente un peu rebelle et que ce mot me paraissait ne pas correspondre à ce que j'étais en train de vivre. J'étais dans cette période de l'adolescence où on a tendance à se croire déjà adulte. Je ne me reconnaissais pas dans ce statut d'enfant et le terme pédophile était associé à l'enfance." (Vanessa Springora, une de ses victimes)