Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Un chirurgien déjà condamné en 2005 pour détention d'images,
et qui a fait des centaines de victimes dans des hôpitaux de nombreux départements français ???....

http://www.leparisien.fr/faits-divers/chirurgien-pedophile-le-nombre-de-victimes-potentielles-de-joel-le-scouarnec-s-eleve-a-349-20-12-2019-8221878.php

Il devrait être jugé dans quelques semaines...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

ha oui j'en ai entendu parler ! Des centaines de victimes apparemment ! :-\
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Le dernier article de presse parle de 349 victimes reconnues  :-\,
la procureur de la république en charge de l'affaire, interviewée à la radio il y a quelques jours,
restait très réservée sur le sujet, car l'enquête suit toujours son cours,
et nombre de victimes apprennent qu'elles le sont seulement en voyant les enquêteurs sonner chez eux avec l'aide d'un psy qui les suit systématiquement, l'annonce des faits et les interrogatoires sont hyper délicats et sensibles...
Il a opéré principalement en Vendée et en Bretagne, un peu en Normandie aussi, et encore ponctuellement lors de remplacements dans d'autres régions française, alors la presse Bretonne ne parle que de lui depuis trois mois environs, il est présenté comme un des plus grand prédateur que la justice française ait découvert :-[
J'ai du mal à comprendre que durant tant d'années, des gamins sous monitoring en salle de réveil n'aient pas été plus surveillés que ça ???
Comment trouvait il le temps pour de pareil agissement dans des salles ou vont et viennent un tas de personnels soignants, infirmières anesthésistes et autres?
Sans jamais avoir été remarqué, ni même suspecté...
Il y a aussi un énorme manquement de la justice qui l'avait condamné en 2005 pour détention d'images, mais qui n'avait jamais communiqué là dessus à ces employeurs alors que son boulot c'était principalement d'opérer des gosses :-\
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Je ne sais pas à quoi ressemblait les salles de réveil avant mais dans une petite clinique où j'ai été opéré, il y a 5 ou 6 personnes en charge des malades.

On parle de viols ou d'agressions sexuelles? Les viols ont-ils été commis avec le sexe ou avec un doigt? C'est ce genre de détails qui expliquent mieux la situation.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Les nombreux articles que j'ai lu ne précisaient pas les détails,
il tenait des carnets répertoriant les noms, ages, adresses parfois de ses victimes, avec les détails des actes perpétrés envers chacun...
Quand ses carnets ont été découverts après perquisition à son domicile, il avait commencé par nier,
prétextant que tous les écrits n'étaient que des fantasmes jamais réalisés...
Le reste ce n'est qu'une supposition de ma part, car il a été écrit que les actes avaient lieu dans les hôpitaux,
et que presque aucune victime n'en avaient de souvenir, d'ou ma supposition qu'ils étaient peut être encore endormis, mais oui les souvenirs de salle de réveil que j'ai, concordent aux tiens, des lieux sous surveillance avec de nombreux personnels présents... ???

Après, il y a des gardes de nuit, des chambres individuelles, en tant que médecin il peut prescrire des somnifères, etc.

Bref, c'est possible, un médecin est un demi-dieu dans un hôpital.

C'est vrai,
pour les chirurgiens encore plus :-\

Je l'ai constaté par moi-même, sans mauvais côté, juste le fait que les instructions des chirurgiens étaient prises très au sérieux par le personnel soignant.