Auteur Sujet: Blocage  (Lu 402 fois)

Femme de valeur

• Newbie
  • *
Blocage
« le: Juin 12, 2021, 12:15:44 pm »
Bonjour,

Cela fait des dizaines d'années,  que j'ai un blocage avec le sexe, malgré mon envie d'avoir une vie épanouie comme tout le monde , je n'arrive pas a franchir le cap, peur de trop m'attacher,  peur du sexe et de l'acte en lui même,  j'ai plein de peur , sans compter la peur de réunir des viols ou des mauvais souvenirs qui pourraient revenir faire surface comme sa à déjà était le cas par le passé.

Sans compter ma religion qui m'interdit le sexe avant le mariage et la culpabilité qui va avec si j'ose imaginer enfreindre la loi de dieu.

Est ce que je suis la seule ou vous aussi vous avez des blocage avec le sexe ?

Je n'aime pas qu'on me touche alors c'est un vrai pb .

Je ne vois pas non plus de gynécologue car la dernière que j'ai vu ma dit que j'ai un vaginisme qui est du aux nombreux traumatisme que j'ai subi , du coup blocage aussi pr les examens médicaux.
« Modifié: Juin 12, 2021, 12:17:22 pm par Femme de valeur »

Bee

• Global Moderator
  • Newbie
Re : Blocage
« Réponse #1 le: Juin 12, 2021, 01:21:18 pm »
Bonjour,

Je pense qu'on est très nombreux à avoir ou avoir eu des difficultés sexuelles et des blocages..
Pas facile de faire confiance à quelqu'un quand on a été abusé..
Pas facile d'accepter son corps et de se laisser toucher..
Pas facile d'accepter son désir et le désir de l'autre alors que c'est justement le désir malsain de quelqu'un qui nous a tant blessés..

Mais je crois qu'avant d'arriver à une sexualité et à une relation épanouies, il faut trouver un certain équilibre personnel, se sentir bien dans son corps, dans sa tête, dans sa vie..
Et ensuite seulement, construire sa sexualité..

flq17

• Newbie
  • *
Re : Blocage
« Réponse #2 le: Juillet 09, 2021, 08:35:24 pm »
Bonsoir,

Le blocage est malheureusement fréquent pour les victimes d'abus donc ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule. Je pense qu'il faut que tu t'écoutes, si tu n'es pas prête ne fais rien, ce n'est pas parce que beaucoup de monde a une vie sexuelle que tu dois en avoir une. La confiance, en effet comme l'a dit Bee, est compliquée à accorder après un abus et avant toute chose il faut s'aimer, avoir confiance en soi même si c'est facile à dire je sais...
Concernant le blocage pour les examens médicaux je suis dans le même cas que toi, je n'y vais toujours pas... Je pense que tu finiras par réussir avec le temps, il faut se laisser du temps pour accepter les choses et pour être prêt et ce n'est pas grave si tu en as besoin, il faut que tu acceptes de te laisser le temps pour être prête à faire toutes ces choses.
En espérant que tu vas bien et en te souhaitant une agréable soirée