Auteur Sujet: Enquête auprès des femmes victimes de violences sexuelles et souffrant de trauma  (Lu 115 fois)

Noname

• Newbie
  • *
Bonjour à toutes

Dans le cadre de ma formation en psychologie je réalise un mémoire sur la place de la psychoéducation dans le traitement des traumatismes liés aux violences sexuelles.

La psychoéducation (ou éducation thérapeutique) propose d'expliquer aux patientes les mécanismes neurobiologiques et psychologiques en jeu pendant et après le traumatisme.

La question est simple : Est-ce que comprendre ce qu'il se passe (dans le cerveau, le corps, les émotions, etc.) permet de soigner le traumatisme ?

Si vous souhaitez participer à l'enquête, voici le lien vers le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScT7osAvhjIyOyU465Kt2imeq69f8KiNCM4A6J-Kk-Rvrg19A/viewform?usp=sf_link

Ce questionnaire s'adresse uniquement aux femmes souffrant d'un traumatisme consécutif à des violences sexuelles (harcèlement, agression, viol).

Merci d'avance aux participantes!

Marine

intime idée

• Global Moderator
  • Newbie
  • Be Breizh
J'ai été répondre à quelques questions,
 que j'ai annulé ensuite puisque je suis un homme...

C'était pour voir si le questionnaire était sérieux,
 c'est le cas.
Je m'étonne malgré tout de ton adresse IP qui provient d'un pays nordique non francophone,
peux tu nous en dire un peu plus pour que celles qui le désirent,
 te répondent ensuite en toute confiance ...
Merci.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."