Coucou ToutSourire, ça fait déjà un moment que tu as posté ton message, mais je prends des nouvelles car je viens tout juste de le lire. Ça me rappelle beaucoup ce par quoi j'ai passé quand j'ai commencé à en parler.
À ce moment-ci, tu en es où dans tout ça? Comment ça évolue depuis novembre?
Comme dit Intime, note au moins 1 petite chose positive dans un carnet, chaque jour, en te remémorant ta journée et en essayant de mettre le doigt sur ce qui a été positif, même si ce n'est que d'avoir regarder le soleil et de t'être sentie bien, peu importe, tant que tu réussis à identifier quelque chose. C'est normal quand on brasse tout ça pour sortir tout ce qui nous hante, ça ne sort pas de nous automatiquement, mais ça fait revenir les souvenirs, ils ressortent au fur et à mesure de tes capacités à les gérer.. (à ce qu'on dit enfin!!)
Une chose qui m'a beaucoup aidé personnellement pour des flashs ou des images/souvenirs qui ne me quittaient pas avant le dodo, ça a été de dessiner une partie de ce que je voyais, exemple l'entrée d'une petite forêt etc et de transformer ce dessin en quelque chose de beau, que tu projettes quelque chose dans l'avenir.. Pour ma part, l'entrée de la petite forêt s'est transformée en jardin pour ma future maison, clôturée pour mon chien, etc etc. Plus les occasions de me le visualiser revenaient, plus il y avait de détails dans mon changement d'image, jusqu'à ce que l'image que je vois ne me cause plus autant de visions toxiques! Pour certains, il y a une autre façon qui fonctionne, ça n'a pas été le cas pour moi mais qui sait, peut-être que ça pourra t'aider.. Tu t'imagines dans une salle de cinéma. Ton souvenir est à l'écran, tu le regardes. Tu essaies de prendre le contrôle sur les images qui défilent, tu baisses le son, tu fais avances rapide, pause, tu rapetisses l'image dans ta tête, et autant de manipulations visuelles que tu peux arriver à gérer, et au final plusieurs arrivent à contrôler leurs "flashs" de cette façon!
Redonne des nouvelles quand tu passeras par ici, j'espère que tu te portes bien malgré tout.
Bon courage et bravo à toi d'avoir pu mettre tous ces mots ici.