Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour a tous et a toutes

l'inceste maternel mere/fille est moins courant que mere/fils mais pour moi il empoisonne ma vie depuis cet ete ou j'ai commence a l'aborder en therapie avec ma psy :cry:  :cry:  :cry:

si je poste aujourdhui c'est que je me sents seule et desemparee devant tant de souffrance et que j'ai peur de perdre pied :cry:

d'habitude je n'aime pas ennuyer les autres avec mon histoire,mais la j'ai besoin de me liberer en vous faisant partager ce que je ressents pour ne sombrer :cry:  :cry:  :cry:

deja dire que j'ai ete victime d'inceste m'est douloureux,mon corps et mon esprit se souviennent :) je croyais que parler de ce sujet ne serait pas plus difficile et douloureux que ma periode de maltraitance,mais j'avais sous-estime l'impact de cet inceste :cry:  :cry:  :cry:

pour ceux qui se souviennent j'avais deja evoque cet ete ce qu'ELLE m'avait obligee de faire ds la salle de bains,c'est a dire forcer a lui faire un cunnilingus ....j'ai cru que tout etait de ma faute et que je meritais ce qui m'etait arrivee,alors je me suis executee a chaque fois qu'ELLE me faisait venir ds la salle de bains cela a dure des mois jusqu'au jour ou ....et c'est la que je reste bloquee et que je n'arrive plus a avancer....chaque instant qui passe est un enfer a vivre,j'ai recommencer a me mutiler le bras,a manger la nuit jusqu'a en perdre connaissance,ma sante se deteriore de jour en jour et c'est comme si je me detruisais a petit feu sans pouvoir rien y faire

ma psy me dit que je suis courageuse et que je dois continuer a me battre mais je n'ai plus de force et puis j'ai si mal...

je suis comme morte a l'interieur et je fais tout pour detruire ce corps que je deteste :cry:  :cry:  :cry:

je suis sincerement desolee de ne plus venir aussi souvent qu'avant sur le forum pour vous apporter du reconfort mais je n'y arrive plus,je suis enfermee ds ma souffrance,heureusement je sais que badounette et cathy sont la pour vous guider et puis il y a notre petus qui malgre sa souffrance sait toujours vous dire le mot qu'il faut :)

je croyais le plus dur etait passe mais ce n'etait qu'un leurre,aujourdhui je m'apercois que je suis enfin devant la plaie la plus profonde et la plus meutriere de ma petite vie,deja bientot 4 ans que je me bats en therapie pour etre un jour enfin heureuse,j'ai traverse des periodes eprouvantes et douloureuses mais la je ne vois pas d'issue,j'ai trop mal,j'ai du mal a raisonner,a analyser,a maitriser....je m'enfonce :cry:  :cry:  :cry:

je vous remercie de m'avoir lu et surtout de m'avoir permis de me liberer un peu en ecrivant

avec toute ma profonde affection
pretty

Hey! Tu n'ennuie personne ici, crois-moi ;) Et puis ton manque de présence sur le forum, t'en fais pas, le plus important c'est que tu prenne soin de toi. Je l'ais dit à Petus l'autre jour, peut-etre est-ce une conséquence de ce que vous avez subit mais : soit un peu égoiste et occupe toi de toi pour une fois! Non mais! :D Bon je plaisante mais tu as compris ce que je voulais dire ;)
Je me souvient du sujet ou tu racontais ton histoire, ca m'avais beaucoup touché :( Je ne sais pas trop quoi dire, je n'ais pas les compétences, j'aimerais juste te dire qu'on est toutes/tous avec toi et que le chemin est parfois difficile mais il faut t'accrocher, baisse pas les bras, on sait toutes/tous ici que tu est capable de t'en sortir, alors tiens bon la barre! ;)
Bon courage Pretty, je t'embrasse bien fort :)
SOS viol : 0800-05-95-95

bonsoir pretty
tu ennuie personne et tu n'est pas seule , il ya pleins de personnes ici qui demandent de tes nouvelles .
tu a reussi amettre des mots sur l'inceste mainteant il te faut du temps pour accepter , puis tu exprimera tes sentiments .

ton inconscient est destructeur , donc ton corps a des reflexes de destruction, tu n'arrive pas a t'identifier comme fille ni comme femme , tu ne sais plus ou est ta place. mais ton corps t'appartient a toi pas a elle elle ne peut plus te faire du mal .
on en a souvent discuté et je sais comme c'est tres eprouvant pour toi cette étape.
la mere c'est celle qui est le plus proche du corps de l'enfant , et la ligne de démarcation est tenu et perverse entre le permis et l'inceste .
tu a un enorme travail a faire mais ta psy t'aide bcp et toi tu a une force interieure immense . tu est epuisé oui mais regarde le palier que tu viens de passer ce n'est pas rien .
je te fais de gros bisous et repose toi car tu en a besoin pense a ton coeur  :wink:
cathy :lol:  :lol:

Bonsoir Pretty !

Pour ma part c'est toujours un plaisir de te lire!  Ce que tu viens de faire est formidable, car tu viens de faire un grand pas, tu viens pour enfin te liberer l'espris et te vider un peu, et déposer quelques branches de ton fardeau qui est trop lourd à porter!
Les séances de thérapie sont très éprouvantes car nous devons revivre ce que nous n'avons pas envie de revivre justement! Mais nous n'avons pas beaucoup de choix, c'est le chemin à prendre pour arriver sur la ligne d'arrivé, pour enfin connaitre la liberté!
J'ai fait référence une fois à un chaine que l'on formait, cette chaine de solidarité et d'amitié, rempli de chainons et ces chainons ce sont nous les victimes, dès qu'il manque un maillon ou que l'un d'entre eux lâche, il y a tous les autres maillons qui se manifestent! J'ai pu le constater il n'y a pas si longtemps!

De plus il n'y a rien de mal à ce que tu viennes nous parler de ta souffrance, le forum est là pour ça et nous sommes là pour écouter!
Alors revient sortir ta souffrance autant que tu le souhaiteras, et prends bien soin de toi , et de ton coeur!

Ma chère Prétty,
Tu te bat , et tu survies.
Mais dans ta souffrance ,
Il y a une ignorance,
Celle d'un gros coeur,
Qui fait jaillir le bonheu!

Comme une pétale de fleur,
Tu te détache avec candeur,
Sans savoir, l'énorme trésor,
Qui en espagnol se dit " Amor"!

Ce poème est pour toi pretty , pour que tu t'accroche à la vie!

Je t'embrasse très fort !

Petus!

Pretty,

Je sais a quel point cela peut-etre difficile.

Citationje suis comme morte a l'interieur

Ce sont des mots que j'ai employe moi-meme a une epoque a defaut d'en trouver d'autre pour decrire mon absence de vie melange a mon enorme souffrance.

Ne garde pas toute cette souffrance pour toi. A chaque fois que ca ne va pas, tu devrais ecrire un message sur ce forum (tu n'as pas besoin de repondre aux autres messages, juste ecris les tiens). Essaye d'evacuer un petit peu de cette souffrance avec des mots. C'est tres difficile de decrire ce que l'on ressent avec des mots, mais se forcer a le faire, ca aide a comprendre ce qui ne va pas et a trouver une solution pour aller un petit mieux.

Quelque chose qui m'a beaucoup aide quand j'etais tres mal, c'etait de faire du sport. J'allais courir. J'avais tout sauf la motivation d'aller courir quand j'avais envie d'etre dans mon lit et de pleurer, mais je me forcais et apres m'etre depensee physiquement, je me sentais toujours beaucoup mieux au moins pour un petit moment.

Je sais que c'est tres dur pour toi en ce moment, tu as tellement souffer, mais ne baisse pas les bras aujourd'hui car un jour tu te sentiras mieux et tu seras contente que tu t'es battue, meme si c'etait la plus difficile bataille de toute ta vie.
Alex.

Salut pertty!  Ça fait pas si longtemps que je viens voir ce qui se passe sur ce site mais je recommence à vous reconnaître maintenant.  C'est bien, je peux suivre un peu votre cheminement et avoir un idée de ce qui se passe dans vos vies.

Je veux essayer de t'encourager et te rassurer à propos de la solitude que tu vis.  Je sais que c'est une période très difficile pour toi, je me souvient comment c'était pour moi.  Moi aussi j'ai été abusée sexuellement par ma mère.  Elle me demandait aussi de faire des choses bien dégueulasse.  Je me suis aussi sentie seule parce que le sujet était triplement tabou.  Premièrement d'avoir été abusée, c'est tabou.  Deuxièmement par un parent et troisièmement par sa propre mère.  C'est vraiment pas évident!

Donc pour revenir à ce que je disais, tu n'es pas seul.  On est peut-être pas beaucoup, mais avec moi, ça fait deux plus tous les autres qui ne parlent pas ou que je ne connais pas encore.  De plus, quand je vois les commantaires et le support que des membres comme Cathy, Petus et Badounette te transmetent, c'est claire qu'elle sont là pour toi et qu'elle veulent aussi ton bien.  Je ne te connais pas beaucoup mais il y a une chose que je sais, c'est que ton creu de vague va remonter.  Accroche-toi sur la certitude que ça va remonter.  C'est une loi de la nature.  Une vague montre et descend pour ensuite remonter.  Quand t'es dans le creu d'une vague, soie convaincue que ça remontera et quand t'es en haut de la vague, profite du moment.  On me dit souvant que la mer devrait se calmer à un moment donné.

En attendant, prends soin de toi!  Continue d'écrire.  Faits du sport à ne plus être capable de porter attention ses souvenirs qui te hantent.  Lève-toi et cries que tu te batteras même si c'est seulement pour le principe de ne pas avoir laissé tomber.  Ton thérapeute te dit que tu es forte.  Je sais que tu es fatiguée, mais continue de l'être quand même.  C'est pour ça que c'est important que tu t'occupes de toi.

Je pense à toi très fort et je t'envois plein d'onde positive en pensée où que tu soies! :)

bonsoir a tous et a toutes

je suis tres touchee par vos messages et je vous remercie de me reconforter au moment ou j'en ai besoin,je susi completement perdue :cry:

tot j'espere que ton petit ange va mieux et qu'ensemble vous avancez vers l'avenir,merci de ton soutien

cathy,tu es toujours la pour moi et tu sais toujours trouver les mots pour m'expliquer ce qui ce passe en moi,je sais que tu as raison mais aujourd'hui je suis completement repliee sur moi meme et je n'ai pas l'esprit aussi clair que cete ete,ou j'arrivais a analyser ce que je ressentais,je te remercie pour ton precieux soutien,tu es vraiment adorable

ma petite petus,ton poeme me touche enormement et j'ai beaucoup pleure en le lisant,toi qui souffres autant que moi,et pourtant tu es mes cotes pour me reconforter,je sais que tu n'as pas eu l'amour de ta maman,et j'aimerais tant t'offrir tout l'amour que j'ai en moi afin d'apaiser tes souffrances,de panser tes blessures et te bercer tout contre mon coeur pour t'apporter du reconfort comme tu le fais si bien avec moi,merci petus tu es formidable

alexandra,je suis tres touchee par tes mots de reconfort,j'espere que tu vas bien anisi que ta petite famille,je te souhaite beaucoup de bonheur comme j'en ai eu pendant 20 ans aupres de mon adorable mari et de mes deux merveilleux garcons.malheureusement pour moi tout s'est effronde du jour au lendemain et je ne suis plus l'epouse epanouie et la maman attention et a l'ecoute que j'etais,tu me dis de faire du sport mais il faut que tu saches qu ma vie se resume a rester cloitree a la maison et a ne sortir que pour aller cz la psy et ma cardio,alors tu vois faire du sport ou autre chose n'est meme pas envisageable,des que je dois sortir je suis prise de crise de panique et d'angoisse,autant dire que je n'ai plus de vie...ma depression m'a reduit a neant,et ELLE m'a tue c'est d'ailleurs ce qu'ELLE a toujours souhaite avant meme que je naisse ELLE voulait deja que je meurre :cry:  :cry:

mila je suis tres trite de savoir que tu a vecu la meme chose que moi,et je suis de tout coeur avec toi par le pensee et par le coeur,je te souhaite de tout coeur de pouvoir te reconstruire et d'etre enfin heureuse car tu le merites et tu en as le droit apres ce que ta mere ta fait subir

a tous et a toutes un grand merci pour votre presence a mes cotes dans ces moments eprouvants

avec toute mon affection
pretty

Coucou Pretty !

Tu ne crois pas que c'est un peu normal que nous soyons tous là à tes cotés pour te soutenir et te réconforter? Cet été , c'est bien toi qui l'a fait aussi nous soutenir, c'est à chacun son tour, et pour le sport , ben tu vois tu en fait car en fait nous faisont un relais, et là c'est toi qui arrete de courrir , tu viens de passer le relais mais , lorsqu'il l'auras tourné, c'est toi qui le reprendra! Je te l'ai dit, nous sommes une chaine avec des maillons fort ! Rien ne peut nous briser cette chaine!
Les crises de paniques et d'angoisses dès que tu sors, je connais aussi, aujourd'hui, ça va un peu mieux de ce coté, mais au mois de mais je ne pouvait meme plus sortir de ma voiture pour aller chercher les enfants à l'école, je fermais meme mes volets à huit heure du soir alors qu'il faisait encore soleil dehors, mais cela c'est passé au fur et à mesure que le temps à passé , et puis le thérapie biensur y à fait et comme je suis une cabocharde par moment j'en faisait un défi!!!!!

Mais c'es sur qu'avec ton coeur , le sport est limité, mes tu peux faire quelques mouvements de gym , chez toi, un peu de corde à sauter , pour l'endurance, c'est bon ! et quelque mouvement d'assouplissement, mais bien sur tout cela à ton rythme !
Accroche toi ma belle on es là et on t'écoute...

Je t'embrasse très fort !

Petus!

ma chere pretty,
ELLE t'a pas tué , mais abusé de toi a ses yeux tu n'etais pas une personne mais un objet et regarde tu est une maman avec un grand coeur , tes enfants t'aiment ton mari aussi oui tu souffre mais tu est un etre humain pas un objet et tu est vivante .

tu a surmonter un palier tres eprouvant depuis cet été alors ton corps ton esprit est fatigué tu a le droit d'etre fatigué d'en avoir marre c'est avancé pas un echec crois moi je me rappel combien de fois je voulais tout arreter car la souffrance étati trop dure j'en voyais pas le bout mais si j'aurais stoper je ne connaiterai pas le bonheur de  la vie celle en tant qu'etre humain .
prouve a ta mere meme si elle s'en fout de toi que tu est bcpplus forte qu'elle car toi tu te bat pour etre liberer d'un gros poid , pas elle.

c'est vrai alex a raison tu ne parle jamais de tes sentiments de ce que tu ressens comme sensation quand tu songe a elle et cela pourrai t'aider.
je sais que ce n'est pas facile mais le combat est difficile mais cela vaut le coup .
n'arrete pas repose toi repend des forces ecoute de la musique ou voit tes enfants si ils peuvent venir te voir tu n'est pas coupable tu n'est pas un monstre mais une femme qui souffre et moi je t'adore et tu sais que je ne te laisserai pas , comme bcp ici on se serre les coudes pour se soutenir alors viens autant de fois que tu veux .

dans un forum tous ce qui est ecrit aide tous le monde meme ceux qui ne sont pas inscrit ou inscrit mais qui ne viennent pas ecrire .
moi si je m'en suis sorti c'est en partie grace a l'aide de bernadette par son témoignage et ce forum par tous les temoignages , qui m'a permise d'avancer et j'avance encore tous les jours .
courage on est tous avec toi cathy :lol:  :lol:

bonjour pretty,

je suis là aussi, même si je ne poste pas tout le temps, je viens regulièrement ici...

je veux que tu saches que je te soutiens aussi, et te voir ainsi me peine...

je suis dsl que ta famille, ELLE ut ainsi!! je suis mm degoutée!!

le poème de petus en effet est 'très' beau... et appreds le par couer, il t'aidera a avancer!! ok??!!

ELLE n'arrivear jms à te detruire, je n'ai pas les mots qu'il faut aussi, mais ELLE ne pourra jms t'abimer plus!! dis toi maintenant que tu n'es plus dependante de cette personne qui s'est sevrie de toi comme objet à ton insu!! tu etais petite donc, 'faible' pour te defendre seule!! maintenant, releve toi et tu gagneras!! vis ta vie!! occupe toi de ta famille, de toi, et tu verras, tu iras mieux... ELLE a tout perdue!!!!!!!!! et toi, tu en resors vainqueuer!! et cela est très important, mm si tu as encore de la route à faire, bcq de route, eh ben, dis toi, que tu as gané cette bataille : celle de te sauver d'ELLE!!!

bon courage, et j'espère que mes mots t'auront donné un peu de chaleur!!
bonne journée:wink:

Titoone

bonjour a tous et a toutes

encore un grand MERCI pour votre chaleureux soutien,je suis tres touchee de cet elan a mon egard  :?

bien sur qu'ELLE ne m'a pas pas tue reellement puique je suis encore la mais ce que je veux dire c'est qua force de me dire 'je vais te crever" j'ai cette sensation d'etre morte a l'interieur de moi de n'avoir fait que survivre depuis tout ce temps.

la mort ELLE me l'a fait frole tant de fois qu'ELLE a reussi quelque part a tuer tout ce qui est en moi

je suis sous son emprise TOTALE puisque en me detruisant a petit feu je continue le travail qu'ELLE a commence avant meme que je naisse en se tripotant avec des aiguilles a tricoter pour avorter :cry:  :cry: qu'ELLE a continue en me frappant a mort,en me jetant du 2e etage pour me faire taire,en abusant de moi,en me jettant en pâture a ses amants et en me prostituant.

pour moi ELLE est tjs la ,j'ai terriblement peur d'ELLE,ELLE est en moi :cry:  :cry: ELLE a droit de vie ou de mort sur moi :cry:  :cry:

je pense tres fort a vous tous

avec toute mon affection
pretty

coucou Pretty!

nNon, non, non, non!!!!! Pas d'accord du tout! Elle n'a aucun droit de vie ou de mort sur toi!!!! Tu entends! Et puis celle que tu crois qui est à l'interrieur de toi, c'est une femme prete à tout les combats, avec un coeur gros comme CA
Oui elle a voulu te tuer , mais elle n'a pas réussi, donc tu peux prendre ta revanche sur la vie , puisque tout lui à fait faux bons pour en arriver là ou elle voulait!!!!!!
Exorcise toi ! Ne te dis plus que c'est ta mère qui est en toi, mais plutot une femme formidable, avec un adorable sourir :wink:  qui ne cherche qu'a sortir de sa prison! Laisse la sortir la vrai Pretty!!!!!!

Je t'embrasse très fort!

Petus!

je pense pareil. TU n'appartiens pas à ELLE. TU es une personne unique en ton genre, et TU es formidable. TU vis pour TOI. je sais, ca va etre dur, mais eloigne toi d'elle, ne pense plus a elle pour un temps, et pense à toi!!!! TU vis pour toi, et personne d'autre ne prendra ta place!! ne la laisse pas te detruire plus!!! au contraire, prouve lui que TU n'as pas bsn d'ELLE comme ELLE le pense. TU n'es pas son objet, mais une femme!!

pense à toi, à ta vie, mais 'plus ' à ELLE!

bon courage, on est là!!!
bonne journée:wink:

Titoone

bonsoir a tous et a toutes

votre precieux soutien et ma seance de psy de ce matin m'a permis d'ecrire mon temoignage pour alexandra au sujet de l'inceste maternel,j'ai eu tres mal a l'ecrivant et ce soir je suis epuisee mais l :) essentiel c'est que j'y sois arrivee :)

je tenais tout particulierement a ce que vous le sachiez

je vous remercie de m'avoir donner le courage de le faire

avec toute mon affection
pretty

Ma chère pretty!

Je suis très heureuse pour toi, tu es fatiguée est c'est normal! Mais le courage, tu ne le dois qu'a toi meme , car c'est toi qui à pris la décision de faire ce témoignage , pas nous!
Alors continue comme ça! Tu vois , moi je ne l'ai meme pas encore fait!
Donc je suis très fière de ce que tu as fait , car c'est un cap difficile à passer! Et là , je crois que tu viens de faire un pas de géant!

Je t'embrasse très fort!

Petus!