Auteur Sujet: dur dur les plaintes  (Lu 21573 fois)

fofi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 129
dur dur les plaintes
« le: Décembre 15, 2004, 10:05:25 pm »
ben pour ma part.... si c'était a refaire, je lui aurais obéis.. je n'en aurais jamais parlé..il m'a tué ce soir la, mais en en parlant, ca a achevé de me tuer....
La plainte.. peut etre qu'a la fin ca me soulagera, masi la , ca fais sept ans que j'en souffre, que j'ttends et souffre encore....

J'ai une avocate super, elle est  spécialisée dans ces affaires la, mais.. pfffff.. c'est épuisant  tout ca....

Je n'aurais jamais du en parler, garder pour moi.. j'ai parlé pour qu'il arrete, mais finalement, il aurait fini par me tuer (pour de vrai) et ca aurait mieux valu, au moins je ne souffrirai plus.....

  • Invité
dur dur les plaintes
« Réponse #1 le: Décembre 16, 2004, 02:58:06 am »
ne dis pas ça, au final quand le jugement sera rendu en ta faveur tu seras grandement soulagée

bon courage

fofi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 129
dur dur les plaintes
« Réponse #2 le: Décembre 16, 2004, 09:03:46 pm »
j'espère... masi le combat est tellement dur!! et c'est ca qui est "degeulasse".. c'est a moi, victime de prouver qu'il ment... c'est ignoble.. pourquoi lui ne devrait aps prouver qu'il dit la verité??? lol, enfin.. inutile car il fait faire de faux temoignages,masi.. quand meme....
on a subi le traumatisme et on doit prouver que c'est vrai... c'est ignoble je trouve!!!

  • Invité
dur dur les plaintes
« Réponse #3 le: Décembre 16, 2004, 10:11:25 pm »
oui mais, le proces se fait aux assises devant un jury, lequel devient de moins en moins tolérant vis à vis des violeurs

ce qui est dommage c'est d'une part que les peines prononcées soient trop faibles ou inadéquates et d'autre part l'absence de véritable politique de détention préventive et de protection des victimes

  • Invité
dur dur les plaintes
« Réponse #4 le: Décembre 16, 2004, 10:19:13 pm »
Fofi !


En effet c'est dégueulasse d'etre victime et d'etre obligée de prouver qu'on dit la vérité! Pour ma part, la plainte je ne l'ai toujours pas faite!
Manque de courage, pas prete, peur d'une confrontation ? Je ne sais pas encore ! Mais je m'accroche car je veux sortir de là ! Je veux sortir de cette enfer et connaitre aussi le bonheur, comme tout le monde ! J'ai rien demandé moi ! Je voulais juste vivre normalement ,comme une famille normale, et grandir tranquillement pour aprendre à faire ma vie à moi !
Mais manifestement ce n'était pas mon destin! Alors je continurai à me battre car j'ai une revanche à prendre sur la vie........!!!!!!
Quant à la plainte, j'y pense de temps en temps, mais pas encore prete!

Je t'embrasse !

Petus!

cathy

  • phpBB Victime
  • Newbie
  • *
  • Messages: 674
dur dur les plaintes
« Réponse #5 le: Décembre 17, 2004, 09:11:24 am »
bonjour fofi ,
tu a porté plainte car tu voulais que la verité soit dite et tu la faite c'est le plus important maintenant je ne sais si ton affaire va etre juger mais si c'est le cas tu a deja une certaine reconnaissance par la justice car la justice veut entendre ce que tu a a dire et bien sur entendre lui aussi .
 
dit toi bien que toi seule et lui savent la verité c'est tres important la justice elle va agir selon les elements qu'elle a et faire avec les lois actuelle et non faire notre justice .
ma psy mon avocate et deux ami(e)s mon preparé a la justice car c'est aussi une sacré preparation .
je sais a quel point on en attend des resultat mais helas ce n'est pas la bonne solution pour reussir a se reconstruire et retrouver confiance en soi .
la justice angoisse c'est eprouvant car on ne sait pas a quoi s'attendre et c'est pour cela qu'il faut que tu en parle avec ta psy , ton avocate a toutes eventualité , aussi a ce que toi tu en attend pour toi et non pour la condamnation.
je m'explique , il peut etre acquité c'est frustrant oui mais tu aura dit la verité devant un juge ta conscience sera libéré d'un grand poid .
il peut etre aussi condamne a payer une somme derisoire ou a un an , ou autre tu ne sais pas ni ton avocate ne peut le savoir car c'est le juge selon les pieces qu'on lui donne et non selon son avis car il n'a pas le droit .
c'est pour cela que tu doit reflechir a ce que tu en attend pour TOI surtout .
ecrit ici autant que tu le veux , toutes les angoissses tes peurs ne garde pas en toi se qui te ronge et surtout sache que peut importe le resultat tu est et restera la victime et lui le coupable tu n'a rien a prouver a qui que se soit ceux qui ne te croivent pas ne te merite pas crois moi.
bisous cathy :lol:

fofi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 129
dur dur les plaintes
« Réponse #6 le: Décembre 17, 2004, 01:23:41 pm »
si j'ai porté plainte au depart, enfin,quand j'ai reussi a le faire.. ce n'est pas pour moi, pas pour que je justice me soit rendue.. ca j'y crois pas..
j'avais porté plainte pour qu'il ne recommence aps encore avec qqn d'autre...
j'ai pris conscience l'an derneir que j'avais besoin d'etre reconnue victime, mais surtout,besoin qu'il me dise pkoi il a fait ca et qu'il s'excuse..je sais , c'est derisoire,idiot... la juge me la dit (enfin pas idiot lol).. elle m'a dit que j'étais comme toutes les victimes que ce qu'on voulait c'était juste comprendre et avoir des excuses.. et c'est vrai...*
masi la, tout ce qu'il dit est faux! pas une once de verité, rien, mais absolument rien. tout est inventé.. et ca, ca me degoute,  et finalement... (qui a vu le film dogville????) ben... je veux qu'il paie pour ses mensonges.. m'en fou de ce qu'il aura.. bien que c'est clair, s'il a rien, ce sera horrible,je veux dire q'il est acquitté.. je serai encore une fois coupable et honteuse d'avoir devoilé l'horreur pour rien.. bref...
dsl, c'est pas clair.... tout est embrouillé dans ma tete, j'arrive pas a mettre d'ordre... dsl

cathy

  • phpBB Victime
  • Newbie
  • *
  • Messages: 674
dur dur les plaintes
« Réponse #7 le: Décembre 17, 2004, 03:44:01 pm »
non fofi tu est tres clair , car ce que tu decrit je le ressentais et je te comprend .

je voulais la meme chose que toi la mme reaction mais a force que ma psy mon avocate et aussi bernadette et son mari qui m'ont asseilli de questions parfois tres dure , j'ai petit a petit accepter que moi j'etais victime et eux les coupables peut importe ce qu'allait decider la justice car j'ai dit la verité et eux aussi connaissent la verité ils ont menti aussi au depart , c'est moi qui fabulait , une allumeuse que j'etais d'accord ....

tu dit que tu a porté plainte pas pour toi pour qu'il ne recommence pas oui moi aussi mais songe a toi aussi .
c'est vrai que toute sles victimes cherchent a comprendre et attendent des excuses c'est le palier d'accepter d'etre victime que les psys appellent et tu ne l'a pas encore passer mais donne toi le temps prepare le .
il ment et tu le sais cela te degoute car pour toi tu est la coupable , tu a du mal a accepter que tu sois la victime et pourtant c'est le cas tu est une victime tu n'a rien fait de mal .
courage cathy :lol:

fofi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 129
dur dur les plaintes
« Réponse #8 le: Décembre 19, 2004, 10:55:02 pm »
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
merci cathy.. tes mots me touchent et me fond chaud au coeur..merci a vous.......
pff..suis emue lol.... enfin quelqu'un qui semble comprendre??? suis pas seule??? merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(oui,parait que je suis fabulatrice, hysterique (lolll!!!mdr), heteroagressive heu?? ah oui et simulatrice (ben oui,parce que j'ai eu le malheur d'avoir des gros soucis de dos et de devoir porter minerve et ceinture lombaire lol!!!) bref... ca, c'est ce qui me fait rire,le reste.. ca me met en colere..le pire..que lui mente... je peux arriver a le comprendre,il risque vingt ans de taule..masi que les gens fassent des faux temoignages.. ca je ne comprends pas!!! ca me degoute...

bref... on respire, je vasi un peu mieux ce soir (mouais heu.. par ce que je me suis fais mal involontairement pour une fois..lol j'ai raté une marche!!!!!me suis fais une entorse de la cheville, suis platrée. grrrrr..masi bon,la douleur physique permet au psyché de moins souffrir alors.. ca va pour ec soir masi ca fais mal!!! andouille de marche!!! le chien m'a bousculé et...patatraaaaaaaaaaaa! cinq marches plus bas!!lolbref!


MERCI de me montrer que je ne suis pas seule finalement.. si seulement il y avait une associationde victimes d'abus dans ma region... si je m'en sors, faudrait que je crée ca tiens!! ca aiderait peut etre des gens.....???? vous en pensez quoi?????


encore merci cathy

  • Invité
dur dur les plaintes
« Réponse #9 le: Décembre 19, 2004, 11:48:21 pm »
Bonsoir Fofi !

Et oui généralement les victimes ont souvent mal au dos, tout ce qui atteint les vertebres, et lors d'une depression, ma pys m'a dit que c'était les parties les plus fragiles qui lachaient! D'une part par notre fatigue je pense et d'autre par parce que le corp dit stop! Pour ma par je me suis fait 3 entorses à la cheville gauche dans la meme année, 1 en avril , 1 en juin et 1 autre au mois d'otobre et platrée à chaque fois!
Alors les béquilles je connais bien, je deviens une des championne....LOL!
J'ai remarqué depuis peu aussi que j'avais de plus en plus mal au dos , et que je faisait de la ciatique, chose que je ne savait pas, car j'ai tellement l'habitude d'avoir mal partout que je n'y prete meme plus attention!

Bref ! Pas grave .....faut faire avec!

Je t'embrasse !

Petus!

martine1

  • Invité
dur dur les plaintes
« Réponse #10 le: Décembre 20, 2004, 08:19:59 am »
Fofi


désolée pour ta cheville.
Quand je suis allée porter plainte et ensuite pour la confrontation je  me suis fait aidée par une association de victime l' A V E C je ne sais pas s'il en existe partout mais chez moi je l'ai eu par la mairie et je sais qu'il existe une autre possibilité par le Planning Familial.
C'est hélas tout ce que je peux te dire mais oui c'est bien de se faire aider.

Bon courage pour la suite.   Martine

  • Invité
dur dur les plaintes
« Réponse #11 le: Décembre 20, 2004, 09:51:51 am »
Fofi

Il y a aussi l'ADAVI dans beaucoup de villes ,ils sont très bien pour les renseignements juridiques et ont ausssi des psychologues.

Bon courage pour tes souffrances physiques,reposes toi
biz
miton

fofi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 129
dur dur les plaintes
« Réponse #12 le: Décembre 20, 2004, 11:02:14 am »
oui oui,merci a vous
je suis allé a l'adavip au depart, enfin,quand j'ai voulu rouvrir le dossier sur conseil de la psy du cavas (cellule d'accueil des victimes d'agressions sexuelles)
mais, la ,les demarches,je les fait avec mon avocate qui est specialisée dans les agressions sexuelles et enfance maltraitée...


elle me soutien enormement et heureusement car ce n'est pas simple

ba,pour la cheville, c'est rien lol... j'ai connu pire....
oui,pour reprendre les tendances a se faire mal involontairement (aussi lol) en periode de depresion je connais .....
oui,le dos est revelateur de toutes nos tensions.....


a plus fofi

fofi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 129
dur dur les plaintes
« Réponse #13 le: Janvier 16, 2005, 09:15:18 pm »
bonjour....
nouvelle confrontation prevue pour bientot.. avec son beau fils et encore une avec lui..j'ai peur..je veux plus le revoir.. marre de lui....
Quand est ce que ca va finir?????
pffffffff

cathy

  • phpBB Victime
  • Newbie
  • *
  • Messages: 674
dur dur les plaintes
« Réponse #14 le: Janvier 17, 2005, 08:15:59 am »
fofi , je suis avec toi car cela est angoissant mais dit toi que tu a parler ils le savent la vérité n'est plus caché.

dit toi peut impôrte ce que tu fera tu fera selon ce que tu ressens en toi personne ne peut te dire dit leur ça ou dit pas ça car c'est toi qui a été violé par eux pas nous ni les autres .

tu va ressentir de l'angoisse de la peur , car tu va les affronter a nouveau mais là c'est toi qui est la plus forte ils n'ont pas la domination qu'ils ont pu avoir lors de ton traumatisme .
tu verra apres tu ressentira un soulagement mais surtout ecoute bien les conseils de ton avocate , continue a te libérer ne garde rien en toi ; :wink:
cathy :lol: