Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour Alexia !

Contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout accroches toi, meme si c'est dur, tu y arriveras, je peux te le dire maintenant car j'ai très bien avancé ! Et vu que tu as Tot à tes cotés tu avanceras aussi , dans combien de temps je ne sais pas mais tu y arriveras car tu as déjà fait beaucoup ! Au fait ? Comment se passe ta thérapie?

Kannll !

Alexia a raison, si l'homme que tu rencontreras s'en fuit , c'est qu'il n'a rien dans le carafon, et qu'il n'est pas pour toi, et le jour ou celui ci t'écoutera, sera peiné, et en colère pour ce que tes abuseurs on fait , là oui tu auras trouvé le bon , celui qui t'épaulera jusqu'a la fin , et il ne sera en rien dégouté.......!

Je vous embrasse toutes les deux et courage !

Petus !

Citation de: "petus"Et vu que tu as Tot à tes cotés
Euh non je n'ais pas la chance de connaitre Alexia 'en vrai' 8O
SOS viol : 0800-05-95-95

Ma petite Petus

Eh oui à 2h du mat on est pas bien réveillée, ,mais chut, en effet l'ami d'Alexia je pense que c'est Georges, désolée pour toi Tot mais nous savons tous que toi aussi tu épaule très bien ton amie.

Courage à toutes et tous !

Et gros bisous à toi Petus.

Martine

Bonjour à tous !

Bon oui , Je m'excuse auprès de tout le monde et je vais remettre tout dans l'ordre !  Je rends à César ce qui appartient à César !

Georges , je te rends Alexia !

Tot ! Désolée mais je t'enlève Alexia pour la rendre à Georges, et je te redonne Millya !

Martine !

En effet , à 2 H et quelques du matin, ce n'est pas que je suis mal reveillée, en quelque sorte oui, mais c'est surtout que j'arrive pas à dormir vu que j'ai pas ma dose ..... Je n'avais plus de comprimés pour hier soir, je ne sais pas ce que j'ai fait , j'ai oublier l'autre jour de demander à mon médecin mes comprimés !
Je m'apperçois des dégat ce matin, mais j'avous que je suis morte de rire !

En fait , c'était pour voir si vous suiviez bien !!!! :lol:  :lol:

Anayl !

Comme tu dis , sacrée Pétus ! Mais il est trop tard pour moi, on ne peut plus rien faire .... :lol:  Et je ne pense pas que Tot veuille un harem !
Ce n'est pas son genre !  :wink:

Allez la récrée est finie !
Je vous embrasse tous et j'espère que là je n'ai pas fait de boulette !

Petus !

Plus tu comprendras ce qui t'est arrivé avec ton oncle, plus tu te libéreras de cette emprise du sexe "sale", humiliant. J'ai été perverti à 20 ans par mon violeur, chez qui je retournais régulièrement chercher ma dose de saleté, de soumission, d'humiliation, de douleur, de transgression... Parallèlement, je faisais énormément l'amour avec des femmes, jusqu'à l'absurde. J'ai fini par rapprocher ces deux comportements. Comme je suis un mec, j'ai pu  comprendre que je projetais le traumatisme de mon viol sur mes partenaires féminines. Mais toi, tu as été violée par ton oncle. Et tu aimes légitimement faire l'amour avec des mecs. Tu dois donc arriver à séparer la perversité, l'humiliation, de l'amour physique réel, qui doit être très beau entre un homme et une femme. Il s'agit de se nettoyer de ce truc qui pollue nos relations amoureuses, sexuelles. Le plus difficile, c'est quand tu as pris un plaisir forcé avec le violeur. Mais c'est possible. Il faut en parler à quelqu'un: partenaire amoureux, ou psy... ou les deux!

Citation de: "tot"
Citation de: "petus"Et vu que tu as Tot à tes cotés
Euh non je n'ais pas la chance de connaitre Alexia 'en vrai' 8O

:D , nan, c sûr ! je citai Tot pour la colère qu'il a pu ressentir quand son amie lui a raconté ce qui lui était arrivé, pas de dégout, mais de la colère, de n'avoir pas pu empêcher ça, que des hommes soient capable de ça, que son amie puisse souffrir et qu'il  ne puisse pas l'aider comme il voudrait ... c ça Tot n'est-ce pas :).

Mon ami c Georges ;) et on parle souvent de cette colère qu'il peut ressentir et que je n'arrive pas à ressentir à mon tour (enfin, je commence ;))

ma thérapie n'en ai qu'à son début et j'ai admis avoir un problème avec l'alimentation, c'est déjà pas mal. j'avance lentement mais sûrement, j'ai entrepris d'écrire mon histoire et surtout mon cheminement vers la guérison, je n'en suis qu'à l'histoire, c long et trés difficile parceque je me replonge là dedans.
j'ai "tenter" de refouler ça de nouveau, sans même m'en rendre compte, je me sentais bien, je n'avais plus envie d'écrire, ne ressentais plus le besoin de m'y attarder, mais c dangeureux de refouler, de refuser de voir, j'ai été malade à cause de ça pendant des années, je dois sans cesse me méfier de cette douce tentation pour pouvoir sortir ce poison de mon esprit. j'ai besoin de me reconstruire, j'ai trente ans (bientot 31) et j'ai encore plein de belles années devant moi, je veux les vivre sereinement et plus la peur au ventre :)

je vous tiendrai au courant de mon avancement.

Bises à tous

Alexia !

Oui j'étais dans le gaz et je me suis trompée de partenaire , j'en suis désolée, mais j'ai remis tout le monde à sa place ! :lol:

En effet , si tu es au début de ta thérapie, il est évident que tu ne t'apperçois pas de ton avancé, moi c'étais pareil ! Mais tu avances , ça c'est sur ! Pour la colère, c'est trop tot pour que tu la ressente, moi je commence tout juste à la ressentir et à la dégager par moment ! Mais ne t'inquiètes pas cela viendra aussi par la suite ! Il ne faut pas aller trop vite car sinon tu risque de brûler des étapes et d'oublier certaines choses meme infimes qui risque de te déstabiliser à nouveau ! Il faut te reposer entre deux , très important le repos , et le someil !

Je te souhait bonne chance et bon courage sur ton cheminement, tu y arriveras , comme tout le monde d'ailleurs!

Bisous !

Petus !

J'ai bien rigolé en vous lisant :D Ca fait du bien ;)
Bisous à toutes et tous :)

Citation de: "petus"Alexia !

Oui j'étais dans le gaz et je me suis trompée de partenaire , j'en suis désolée, mais j'ai remis tout le monde à sa place ! :lol:

ouf! à temps avant qu'il y ait aussi des bébés à remettre au bon endroit ! :P

mets-leur des étiquettes de couleur pour ne pas te tromper la prochaine fois!  :D

tot : "appartient à Myllia"

Georges : "appartient à Alexia"

je le marque dans cet ordre car sans l'élue de son coeur, un homme c'est pas grand chose !  :wink:

Citation de: "Anayl"je le marque dans cet ordre car sans l'élue de son coeur, un homme c'est pas grand chose !  :wink:
Entierement d'accord! ;)

Bonjour Georges !
Je suis nouveau sur ce site, et je suis un survivant de l'inceste. J'ai fait une thérapie durant 8 ans, et elle continue encore.
La question que tu poses à savoir comment se débarrasser de la culpabilité et de la honte est assez complexe, mais je vais tout de même essayer de te répondre par rapport à mon expérience.
La culpabilité et la honte que j'ai ressentit à l'époque où je me faisais violer est resté tout au fond de moi durant des années. Le travail de parole avec mon psy m'a montré que ces sentiments négatifs me bouffaient la vie, et qu'il m'a fallut bq d'années pour m'en libérer. L'entourage est primordial pour s'en libérer quand ils reconnaissent la victime dans les crimes qu'elle a subit et soutiennent celle ci. Pour ma part ma famille a accueilli mes révélations comme des insultes, et ils ne m'ont pas laissé le choix que de prendre des distances avec eux, car ils minimisent ce que j'ai vécu, et de plus ils m'ont affublé de tout les maux, ce qui a accentué ma honte.
Donc seul le travail en thérapie en priorité est salvateur et un soutien des proches peut atténuer ces sentiments là. Mais il y'a aussi une action en justice qui peut aider grandement à sa reconstruction et à son rétablissement.
Voilà ce que j'en pense, et j'éspère que cela t'aidera.
Et bravo encore à toi et à tous les proches des victimes qui etes une présence précieuse pour nous.
Amicalement
Phenix

Salut Phenix,

Je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur le site et te remercier d'avoir partage ton experience.
Alex.