Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Merci à vous,

bon faudra que je me lance un jour de toute façon, demain ou une prochaine fois, ça évidemment je ne peux pas le dire; j'essayerais juste à chaque fois d'en dire un maximum, tout ce qui m'est possible.
Mais c'est vrai que j'ai sacrément peur, une peur qui a pris possession de moi  :D non je rigole mais bon c'est pas très marrant  :roll:

Au fait, bienvenue Air.
Je ne pense pas que je l'écrirais, je préfère le dire, quitte à mettre davantage de temps; peut-être que je changerais d'avis mais pour l'instant je ne compte pas l'écrire même si ce serait une bonne idée en effet.

C'est vrai que ce mot je ne peux pas le prononcer, comme si rien que de le dire ça m'écorchait... même l'entendre c'est désagréable... mais avec le temps ...  ça me fait penser à la chanson là  :)

Bon je vous tiendrais au courant, peut-être pas lundi même, tout dépendra, mais en attendant passez une bonne journée et encore merci de votre soutien.
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !  -Baudelaire-

Bonjour,

excusez-moi je viens un peu ici; ma séance vient de sse terminer et bon sang ça va pas du tout mais vraiment pas  :cry:
normalement la séance durait 1 heure et depuis aujourd'hui c'est 1/2h parce qu'elle m'a dit que les 2 autres fois elle laissait passer le temps; bon déjà c'est vrai que je trouve assez court.

Et puis mince alors je trouve que rien d'intéressant n'a été dit; alors maintenant c'est peu^-être moi mais je l'ai sentie assez "fermée", enfin non c'est que je suis pas contente de moi, je trouve qu'elle n'était pas bonne cette séance et maintenant faudra attendre lundi prochain et que c'est totalement inutile tout ça, j'en ai trop marre, c'est nul c'est tout.

Avoir attendu une semaine pour 1/2h de stupidité, alors oui peut-être que toutes les séances ne seront pas efficaces ou je sais pas mais jje vois pas l'utilité d'une thérapie et ça ne m'apportera strictement rien du tout; voilà 1/2h et puis terminé, je me sens stupide tellement stupide! Et bien je crois pas que ça me servira à quelque chose; désolée mais là je craque complètement et je suis tellement agacée; qu'est ce que je lui raconte ma vie, franchement !! Je crois que ça ne mènera à rien, j'ai dit que je l'ai trouvée "fermée" mais je crois surtout que je m'en veux à moi aussi parce que c'est extrêment frustrant. Désolée d'avoir dit tout ça mais là je sais que je vais en avoir encore pour un bout de temps à me remettre de ça, oui je suis peut-être pas faite pour parler. Je me demande bien pourquoi je me suis lancée là-dedans, ce que j'en ai marre, bon j'arrête, je vais pas continuer à débiter la même chose. Je me demande sérieusement si je ne devrais pas arrêter c'est trop difficile et en plus pour rien, alors je sais plus quoi penser je crois que je vais juste pleurer... encore, pour changer... mais je m'en veux tellement et je me sens tellement seule que c'est trop dur, bon j'arrête là parce que je pleure trop et que je peux plus taper.

Larme

Ne te décourages pas, tu sais moi aussi il y a des séances ou en sortant je me dis ça ne sert à rien et puis, en réfléchissant, on s'aperçoit que ça nous a apporté quand même quelque chose. Bien souvent on ne le voit pas tout de suite.
C'est vrai que c'est dure, ça on n'a jamais dit le contraire, mais il faut  t'accrocher, car au bout ça vaut le coup, ne l'oublie pas.
Pleures, c'est normal après une séance, reposes toi, et on en reparlera d'ici quelques jours, prends un peu de recul, analyse les choses que tu as dites aujourd'hui, comment tu as ressenti les réponses de ta psy, et je pense que tu n'auras pas la même opinion qu'aujourd'hui.
La durée normale d'un séance je pense que c'est 1/2 heure, on tout cas pour moi c'est ça, et je peux te dire que j'ai connu des psys ou c'était 10mn.
Reviens écrire tout ce que tu ressens, je pense que cela te fera du bien et nous sommes là pour essayer de t'aider alors n'hésite pas, laisses sortir tout  ce que tu as sur le coeur.

Courage Larme, la route est longue mais elle a une fin.

Je t'embrasse tendrement.
Martine

Voilà une séance de plus qui est passée. Quoi dire mis à part que je n'ai rien dit. Simplement qu'étant donné mon état de santé qui s'est dégradé je ne pourrais plus toutes les semaines mais seulement tous les 15 jours... je parle de la fréquence des séances. Ensuite après deux minutes de silence, elle m'a dit que je n'avais pas l'air d'avoir envie de parler je lui ai répondu que c'était plutôt que je ne savais pas quoi dire, plutôt embêtant pour une thérapie  :roll:    
Elle m'a alors dit qu'elle faisait aussi de la relaxation et m'a demandé si je voulais qu'on fasse ça aujourd'hui; pourquoi pas essayer au fond ?

Voilà alors aujourd'hui ça a été de la relaxation; je n'ai pas réussi par ailleurs à "jouer le jeu" comme elle me l'a fait remarqué, génial, quitte à me sentir encore plus ridicule...

Donc la prochaine fois c'est dans 15 jours; je ne réussis pas à parler, j'avais pourtant fait une "liste" de ce que j'avais l'intention de dire et bien rien, et c'est comme ça depuis le début;  
là je ne raconte pas ça sous le coup de l'émotion comme le dernière fois mais je ne crois vraiment pas que je réussirais à lui parler.    
Je vais quand même faire encore 2-3 séances mais je sens bien que ça ne sortira pas. C'est pas grave.

Depuis qu'elle est partie je ne ressens pas vraiment grand chose, encore déçue par cette séance, par mon incapacité à parler; je reste bloquée alors là je me prépare un peu à l'arrêt de tout ça; quand je suis devant elle, plus rien ne peut sortir et je ne suis même pas certaine que si je réussissais à parler ça m'aiderait, alors au fond...

Bon les nouvelles ne sont pas extraodinairement bonnes, mais rien de positif ne ressort des séances alors à moins de mentir et de dire que c'était parfait, que j'ai pu parler et que je trouve que j'avance un peu... oui c'est une idée ça, faire un post dans lequel je ferais semblant que tout se déroule bien, ne parler que positivement, être ravie, ça changerait de ce que j'écris  :roll:  :wink:
Bon désolée j'aimerais bien écrire des choses drôles ou plus positives, historie de pas rendre tout ça trop noir; bon peu importe,
je vous embrasse.

Larme

Tu as raison de continuer encore quelques séances pour voir ce que cela va donner, tu sais  on ne peut pas parler sur commande, mais à un moment cela viendra, quand tu en ressentiras le besoin, quand tu seras vraiment prête. En attendant, tu sais que tu peux venir ici, c'est un bon entrainement.
Il n'est pas question que tu n'écrives que des posts positifs, "pour faire plaisir" comme tu le dis, il faut dire ce que tu ressens toi, c'est ce que tu fais et c'est très bien.
C'est pas facile une thérapie, ça vient pas d'un seul coup, sinon cela se saurait, mais courage, il faut continuer, ne pas baisser les bras, crois moi au final ça en vaut le coup.

Je t'envoi beaucoup de courage
Je t'embrasse
Martine