Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ce que j'ai voulu dire quand je parlais d'arrêter à cette étape c'est que je ne dépasserai pas le stade de ce forum, je ne dis pas que je vais arrêter de venir... je me suis peut-être mal exprimée  :?
Seulement en parler à un psy , à des proches, ça je ne le ferais jamais; et je sais que sans ça je n'irais jamais mieux. Alors tout ça c'est sans issue.

Ce qui m'énerve c'est que depuis le début je raconte toujours la même chose, c'est stérile ce que je raconte, alors oui je souffre, non je ne peux pas en parler à un psy, oui je ressens telle ou telle chose,..., et alors blablabla !! C'est stupide tout ça, pourquoi je viens si ce n'est que pour blatiférer - je sais même pas en plus si ça s'écrit comme ça ! - , que pour dire la même chose sans arrêt, je fais du surplace, je n'avance pas, je n'avancerai pas et pourtant je viens...
J'ai l'impression de m'acharner pour rien, de perdre mon temps, de vous faire perdre le votre, d'espérer pour rien, d'être une espèce de "je me plains sans arrêt" et je déteste ça. Je donne l'impression d'être une sorte d'égoïste, d'égocentrique, alors que dans la vie je suis pas comme ça.
Je m'en veux tellement et j'en ai marre  :cry:
J'en ai assez d'être triste, de pleurer, de me plaindre ici, de ne pas y arriver, je voudrais que le temps passe en accéléré, je ne voudrais plus penser, plus être seule. Pourquoi je n'arrive pas à vivre, à être vraiment heureuse, à ne plus y penser, à arrêter de me poser des questions, je suis tellement en colère, j'ai envie de tout casser et moi la première :cry:
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !  -Baudelaire-

Larme !

Je comprends tout à fait , que tu penses faire du surplace, de piétiner, et de ne pas avancer, mais au début ça m'a fait la meme chose, ce sentiment de ne jamais y arriver! Ce sentiment de passer pour quelqu'un qui se plaind , alors on se mure pour ne pas faire voir nos sentiments , et notre souffrance, mais tout ce qui est en nous,  tout ce mal doit sortir !
C'est comme si on avait un apcés dans les entrailles, qui grossit, grossit et grossit tellement  et empli de pu qu'il faut absolument percer l'apcés pour en faire sortir cette pouriture qui nous bouffe la vie !
Excuse moi pour l'image , mais c'est comme cela que je le vois aujourd'hui , comme si l'on ne perçait pas cet apcés, c'est une question de vie ou de mort !
Cela est mon opinion et ma vision et n'engage que moi !

Je te souhaite une bonne soirée et surtout tiens bon ! On est là si tu as besoin !

Petus!

ca fait du bien de se mettre en colère, moi lorsque je faisais mes plus grosses colère je prenai en plus un tapis et un baton et je tapai ,tapai, tapai, en pensant en plus exactement sur qui j'avais envi de taper. Mes tapis n'ont jamais été aussi propre et moi aussi soulagée. C'est le clin d'oeil de la soirée :roll:

toutes ces journées sans sortir çadoit être sacrément long tu dois avoir beaucoup de temps  pour penser et repenser.Moi je peints c'est génial le temps passe dix fois plus vite et tout ce qui fait mal part avec la peinture.

ne t'en fais pas va parfois on a l'impression que tout va mal alors que justement c'est à ces moments la que tout bouge et qu'il y a du changement positif dans l'air

accroche toi, et prend le temps de décider,ne lache pas

COURAGE CA VA ALLER

Bonsoir,
demain j'ai décidé d'appeler une psychologue et de lui demander si elle accepterait de faire du domicile, un psy avait bien voulu alors pourquoi pas elle... je vous avoue que je suis morte de peur ...
en tout cas si elle accepte j'essayerai d'en parler parce que je ne m'en sortirai jamais seule. J'en peux plus.
Alors j'ai plus vraiment le choix.

Bonsoir  Larme !

Bravo ! je suis contente pour toi !
Désolée je ne sais quoi te dire d'autre car ce soir c'est pas le top !

Bisous !

Petus !

Bravo Larme, c'est une sage décision, je pense que tu ne le regretteras pas.
C'est normal d'avoir peur, courage !
Je t"envoi toutes mes forces et mon soutien.

Je t'embrasse.
Martine

Bonsoir,
j'ai pas grand chose à dire excepté que je n'ai finalement pas appelé de psy, je me sens bête d'avoir dit que je le ferai alors que je ne l'ai pas fait.

Quand j'y pense il m'arrive de me demander pourquoi ça me fait si mal, parce qu'au fond c'est pas si grave que ça quand même... Je me dis que j'en fais des tonnes pour pas grand chose et je m'en veux. Bon peu importe...

Ah oui je tenais aussi à vous dire que j'étais désolée d'être ici et de ne rien faire pour vous; quand j'écris il y a toujours quelqu'un qui me répond et moi je ne fais rien pour vous. Je prends sans rien donner.

En tout cas j'espère que vous allez bien, plutôt bien ou pas trop mal, et même si je ne me manifeste pas je suis quand même avec vous...
Je vous envoie de grosses bises.

Bonsoir Larme !

L'important n'est pas que tu prennes sans rien donner, l'important est que tu postes pour te soulager , vider ton sac et que l'on t'aide du mieux que l'on peut! Il n'y a aucune obligation sur le forum!
Tu ne peut rien nous répondre pour l'instant , cela n'importe guère, le plus important est que tu sois là!
Quant à ta souffrance , tu n'en fait pas des tonnes, et si c'est grave ce qui t'es arrivée, la souffrance est la meme pour tous et toutes , meme si on n'a pas vécu la meme histoire, le traumatisme reste le meme et fait autant de dégats chez chacun de nous !
Ta place est parmis autant que nous tous !
Et puis je tiens à te dire que tu ne prends rien, c'est nous qui te donnons un espoir, un réconfort, un post parceque nous le voulons et personne ne nous oblige à le faire !

J'espère que tu irras mieux bientot !
Je t'embrassse !

Petus !

petite larme

ne culpabilises pas de ne pas avoir telephoner au psy,ce n'est pas grave du tout,qui n'a pas dit un jour je ferai ca...et puis ne l'as pas fait...quelle importance tout le monde a le droit de changer d'avis ou de ne pas sentir encore le besoin de le faire,prends ton temps tu le feras qd tu te sentiras prete tout simplement :)

quant au fait de ne pas repondre sur le forum :!:  :!:  :!: et alors c'est un espace de liberte et de respecte,chacun y trouve son compte,il n'y a aucune obligation d'aider ou de repondre,chacun le fait comme il le sent et c'est pour cela que ce forum est une reussite :wink: merci alex
personne ne donne,personne ne prend....tout le monde a sa place  :) toi comme nous

l'essentiel c'est que tu continues surtout a venir exprimer ta souffrance afin de te liberer un peu de ce fardeau :cry:

ne minimises surtout pas ce qu'il t'est arrive,chaque abus quel qu'il soit est GRAVE,et il n'y a pas de degre ds la souffrance...il y a la souffrance un point c'est tout :cry:

TA souffrance a sa place sur le forum.TU fais partie de cette "famille" de coeur,alors prends bien soin de toi :)

avec toute mon affection
pretty

Larme

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout, tu n'étais pas prète pour le faire, le moment viendra.

Quand au fait de ne pas répondre, ça non plus ce n'est pas grave, tu sais moi je retire autant de choses dans vos posts que je réponde ou pas.

Courage.
Martine

Bonjour tout le monde,

depuis plusieurs semianes je réfléchis quant à l'éventualité de voir une psychologue, alors il y a dix minutes environ j'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé. Manque de chance personne n'a répondu, j'espère que c'est pas un signe  :roll:  Non en fait je crois pas trop aux signes mais ça m'agace j'avais réussis à prendre ce fichu téléphone et puis voilà personne. J'ai tout un discours près à l'emloi, je l'ai répété toute la journée d'hier et aujourd'hui aussi, histoire de ne pas rester sans voix comme une idiote au tel, oui parce qu'en plus je déteste parler dans un combiné... Mais bon, là je vais réessayer.

Je crois que c'est la meilleure solution ou peut-être la plus stupide faut voir  :?:  J'espère ne pas m'en mordre les doigts, peut-être qu'elle ne se déplacera pas de toute manière, peut-être que je ne pourrais pas lui parler ou que ça "collera" pas entre elle et moi  :?

Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête là avant de changer d'avis et de ne plus pouvoir appeler... bon je vais essayer encore une fois, j'espère que ça va répondre... bon sang je suis morte de peur.

Bon j'y vais, faut bien avant que j'en ai plus le courage.
Bises.

Bonjour tout le monde,

depuis plusieurs semianes je réfléchis quant à l'éventualité de voir une psychologue, alors il y a dix minutes environ j'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé. Manque de chance personne n'a répondu, j'espère que c'est pas un signe  :roll:  Non en fait je crois pas trop aux signes mais ça m'agace j'avais réussis à prendre ce fichu téléphone et puis voilà personne. J'ai tout un discours près à l'emloi, je l'ai répété toute la journée d'hier et aujourd'hui aussi, histoire de ne pas rester sans voix comme une idiote au tel, oui parce qu'en plus je déteste parler dans un combiné... Mais bon, là je vais réessayer.

Je crois que c'est la meilleure solution ou peut-être la plus stupide faut voir  :?:  J'espère ne pas m'en mordre les doigts, peut-être qu'elle ne se déplacera pas de toute manière, peut-être que je ne pourrais pas lui parler ou que ça "collera" pas entre elle et moi  :?

Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête là avant de changer d'avis et de ne plus pouvoir appeler... bon je vais essayer encore une fois, j'espère que ça va répondre... bon sang je suis morte de peur.

Bon j'y vais, faut bien avant que j'en ai plus le courage.
Bises.

désolée j'ai posté deux fois....  :oops:

courage larme,fais le numero et appelles......tu fais le bon choix :)

je suis pres de toi par la pensee :)

avec toute mon affection
pretty

moi aussi je suis près de toi par la pensée

vas y appelle , courage, tu vas y arriver

courage tu vas y arriver

je t'embrasse tendrement

rosensoi