Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Je viens partager ici une situation et avoir vos avis.

j'habite depuis moins d'un an dans un immeuble. Il y a qqles mois, les voisins ont commencé à me dire qu'un des locataires était dangereux. il a essayé d'agresser plusieurs femmes.
Des mains courantes ont été déposées. cela n'a rien donné.
Comme les 1ères mains courantes n'ont rien donné, les femmes "suivantes" qui ont failli être agressé et qui ont pu courir/ être aidé par leur conjoint etc... ne veulent pas aller au commissariat.

Selon la police, tant qu'il n'aura pas frappé et/ou violé une femme ils ne pourront rien faire.

J'aimerais que l'on m'explique : Il faut vraiment attendre un drame et, en attendant se défendre avec des bombes au poivre/lacrymo comme on me l'a conseillé.

Combien de main courante faut-il? cela vaut-il la peine de lancer un appel à témoins pour essayer de retrouver ces femmes?.
Celles qui étaient célibataires apparemment ont déménagé.

Connaissez-vous ce type de situation? avez-vous des conseils à me donner?
Merci,
Sonia. 

la seule constance est le changement

J'entends trop d'histoires de ce genre ou peu de gens réagissent :-X

Triste monde ou si un homme scande sa religion en agressant,
toutes les forces de France se mettent à ses trousses,
et ou celui qui agresse en silence n'est pas inquiété...

Dans mon petit village des faits similaires ont trouvé issue par de multiple signalements en mairie,
les services sociaux ont surveillés cette personne quelques temps et le maire à fini par signer pour son internement en psychiatrie,
on ne l'a jamais revu...

Une femme schizophrène très agressive envers tous les gens qu'elle croisait est partie aussi avec une camisole toujours sur demande d'internement du maire...

Maintenant un petit bourg ou tout le monde se connait et se sert les coudes,
et une grande ville ou règne l'anonymat et l'individualisme,
ne permettront sans doute pas de trouver la même issue favorable...

J'ai beaucoup baroudé dans ma vie,
franchement que l'on aime la campagne ou pas,
il y a une qualité de vie dans un petit village quand on fait l'effort de s'y intégrer un peu,
qui fait une réelle différence, plus le temps passe plus je fuis les grandes métropoles...

Bon courage, et pas d'imprudence surtout  :-[...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci de votre réponse.. On m'a toujours répété de ne jamais prendre l'ascenseur avec lui.  Je l'ai croisé tout à l'heure J'habite au 4e lui au 1er. Il a voulu entrer dans l'ascenseur et je l'ai repoussé. Il est muet donc il me faisait comprendre qu'il ne comprenais pas pourquoi je faisais ça. Moi je paniquais parce que
Ca m'a rappelé ce qu'il a fait jeudi a une voisine. Il a voulu monter avec elle dans l'ascenseur, elle s'est éloignée. Il a essayé de lever la main sur elle...
elle a couru pour prendre les escaliers et il lui a couru après.
Heureusement qu'elle court vite, elle habite au 6e....
On est a Aubagne, pas non plus la grosse mégalopole.. je comprends pas la non réaction des voisins. Ma voisine est partie chez ses parents et souhaite déménager, du coup changer de boulot etc...

Qd j'en ai parlé aux voisins on m'a dit"elle a pas de mari pour la défendre ?" Non! Le pb c'est que ce cinglé attaque des filles, pas que les filles soient mariées ou pas😤😤
Je vais essayer avec la mairie.
Merci.

Sauf si ça te gène vraiment,
le tutoiement est le plus courant ici :)...

Aubagne 45 410 habitants en (2015)  :o,
dans ma petite commune côtière nord bretonne,
800 environ ;D ;D ;D...

J'imagine très bien les services de mairie qui te prennent pour un numéro d'un coté,
et pour un peu mieux de l'autre :-[...

J'ai été élus communal dans le passé,
à ce titre je connaissais les procédures d'aides et d'urgences applicables entre autres pour les femmes battue, les logements d'urgence, la demande à faire auprès du centre d'action sociale communale,
très efficace à l'époque ici,
ces mêmes conseils ont été moyennement voir  peu efficaces,
pour quelques membres passées sur ce forum qui devaient sortir d'un environnement immédiat,
toxique voir dangereux pour elles :'(...

Il y a des problèmes d'échelles apparemment,
on ne peut être aussi attentif à des dizaines de demandes d'un coté
et à deux ou trois par semestre de l'autre...
Et encore faut ils que élus et salariés s'impliquent vraiment,
autrement ces services ne servent à rien ...

J'espère que malgré tout ta démarche portera ses fruits,
ça vaut toujours le coup d'essayer ;)
Je croise les doigts pour Toi,
Les autres femmes qu'elles pensent déménager ou pas devraient en faire autant,
la multitude des signalements d'un problème lui donnent toujours plus d'importance.

Bon dimanche.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci de ta réponse . Ok bien sûr pour le tutoiement.
Je continue d'en parler autour de moi, faire réagir les gens.
Merci en tout cas. Ce forum est vraiment une perle.

Salut,
C'est triste et dangereux! Je n'y connais rien en justice mais j'ai toujours du mal à comprendre comment des choses comme ça peuvent être ignorées.
Alex.

Hello,
C'est de pire en pire.
Il a commencé a suivre et a filmé des enfants. La mère a porté plainte..

Je vais déménager. Chercher un endroit tranquille sur Marseille pas trop loin du boulot.

Cette situation est hallucinante. Tout le monde sait, mais tout le monde s'en fout. Les propriétaires en 1ere ligne.

Des femmes, des enfants, ça va commencer à faire beaucoup dans son "palmarès"..
Le fait qu'il commence à s'en prendre à des mineurs aidera peut-être les gendarmes à agir, en tout cas je le souhaite, parce qu'on dirait une bombe à retardement ce mec..

C'est une bonne idée de déménager. Tu t'y sentiras plus en sécurité et ça n'a pas de prix de se sentir en sécurité chez soi..

Bon courage à toi

Merci pour vos messages.
Le proprio n'a pas réagi qd je lui ai fait le mail pour lui décrire la situation.
Il m'a juste dit, envoyez moi un courrier en AR. Aucune surprise, aucune question.

Je lui ai dit dans un autre mail
1/que je déménagerais à la fin du mois max
2/ que sa "non suprise" m'avait étonnée.

Il me répond aujourd'hui, en colère, que non il n'est au courant de rien, que ce sont des accusations directes que je le permets de formuler, qu'il habite loin et n'est au courant de rien.

Bombe a retardement le gars c'est clair