voilà c'est assez difficile à dire surtout par écrit en ne sachant pas qui va me lire. J'ai été abusée par mon père à 9 ans 1/2 et ma soeur vit chez mon père. Personne n'a cru en ma version des faits jusqu'à ce que je fasse à une tentative de suicide et une anorexie, comme j'ai lu dans la site je m'automutile et je vois que je ne suis pas la seule et enfin je vois que c'est pas une réaction si extraterrestre que ca (comme le pense beaucoup de gens et cela me faisait peur de ne pas pouvoir en parler sans la crainte d'être juger). il y a à peu prés un an j'ai déposé plainte contre mon père mais à ce jour je ne sais uniquement que ma plainte sera instruite mais que comme étant un ancien flic j'ai très peu de chance qu'elle aboutisse. Ma soeur vit chez lui parce que ma mère (ne me croyant pas) lui en a confié la garde et depuis que j'ai porté plainte elle fait tout pour la récupérer comme si ce que moi j'ai vécu ne servais que pour récupérer ma soeur!!! qu'en pensez-vous? croyez-vous que portez plainte m'aidera à me sentir femme et à être bien dans mon corps et dans ma tête? si quelqu'un a déjà traverser cet épreuve merci de bien vouloir m'en dire plus sur ce qui m'attends mais tout les point de vue sont les bienvenue.
merci d'avance...
Je n'ai jamais porte plainte moi-meme, mais je pense pouvoir te dire que porter plainte, peut aider oui, mais ce n'est pas la solution miracle non plus. Tous tes problemes ne vont pas se resoudre du jour au lendemain parce que tu as porte plainte et tu es reconnue victime par le tribunal.
Porter plainte est a mon avis une etape de la guerison, plus ou moins importante selon les personnes, obligatoire pour certaines, pas obligatoire pour d'autres.
Porter plainte pourrait t'aider a proteger ta soeur. Est-ce que tu lui parles? Est-ce que tu sais si elle a aussi ete abusee par ton pere?
...
je suis moi meme en procedure actuellement..bon, mon histoire est un peu compliquée..masi eprsonnellement,j'ai besoinde la justice pour faire enfin le deuil de tout ca... c'est a toi de voir. sache que c'est une demarche tres difficile..mais malghré tous les deboires que j'ai eu,je continue de penser qu'il faut absolument porter plainte..ne serait ce que pour proteger les potentielles autres victimes.. ici ta soeur...
a toi de voir... pense aussi que quand il sera trop tard( je parle de la prescription) tu auras des remords si tu n'as rien fais avant.. enfin,moi c'est ce que je pense...
Bonjour
Porter plainte est loin d'être une solution miracle. Je suis actuellement en procédure contre un de ceux qui m'ont fait du mal. Porter plainte m'a au moins obligé de faire face à ce que j'ai vécu chose que je refoulait complètement avant. les réactions de mon corps me font aussi comprendre à quel point cela m'a touché.
C'est une procédure longue et difficile mais en tout cas cela peut protéger ta soeur. Moi j'ai tendance à le regretter parce que j'allais mieux avant mais je me console en mieux disant que ça ira mieux après.
Bisous et bon courage