meme pendant la periode de mon enfance ou je ne me souvenais de rien, apres le premier abus, j'ai commencé a rejeter le contact physique. c'est horrible, handicapant. j'ai deja fait pleurer ma mere, j'ai rompu avec un garçon a cause de cette angoisse, et bien que j'ai fait de réels efforts, et meme desprogres, je me raidi des qu'on me touche, un vive angoisse, et ça m'effraie. ça obscurci mon futur, ça me fait pensr que je ne serais jamais aimée correctement... que je ne m'en sortirais jamais.
C'est sur que c'est un handicape, mais ce n'est pas insurmontable. Un jour, tu trouveras la bonne personne, qui t'aidera a reapprendre a etre touchee avec patience et douceur.
Mais pour que cette personne puisse t'aider, il faut qu'elle soit au courant de ce qui t'es arrive, de ton probleme...
depuis que certains souvenirs enfouis sont revenus et que j'ai pu en parler avec lui,je n'ai plus peur de mon mari. Drôle à dire...
Le déblocage peut aussi survenir de façon "magique" Je suis tellement heureuse de me sentir enfin en sécurité avec l'homme que j'aime!
Je ne me crispe plus et je n'ai plus ce premier moment de recul quand il vient vers moi. :)
J'ai le meme soucis.
Souvent je ne supporte pas qu'on me touche, ca m'enerve, ca m'écoeure et ca me brule mais bon je fais comme si tout va bien, les gens ne pouraient pas comprendre.
C'est handicapant, par exemple, je laisse les gens me faire la bise en serrant les poings.
A certain moments (il suffit par exemple que je sois fatiguée ou irritable) si on me touche la peau je me sents obligée de me laver et je frotte comme une dingue.
Le pire est si on me retiens ou si je me sents coincé, la ca me fais tres peur et j'ai l'impression de ne plus etre moi meme, je perd mes moyens, je deviens violente. J'ai cassé le nez d'une amie qui voulait juste plaisanter, je n'ai pas fais expres mais je me suis débattue instinctivement.
J'espere qu'Alexandra a raison et qu'il suffit de trouver la bonne personne... l'espoir fait vivre!
Je te souhaite beaucoup de courage.