Bonjour,
J'ai 25 ans et mon oncle a abusé de moi de l'age de 6 ans (peut-être même avant) jusque l'age de 12 ans. Ces années m'ont parût une éternité et j'ai tenté de me suicider à plusieurs reprises. Il a commencé par de simples gestes d'attentions. Mes parents n'etaient pas très fortunés alors ils m'envoyaient souvent chez eux le weekend ou pour les vacances. Il avait prit pour habitude de me carresser les seins, les fesses et à chaque fois il allait toujours plus loin. J'etais térrifié mais j'avais peur d'en parler. Je n'avais pas du tout conscience de ce qu'il était entrain de se passer. J'ai voulu en parler à ma mère mais elle ne m'ecoutait pas. Ses réponses me brisaient le coeur, j'étais totalement perdu, et mon père n'etait pas souvent la. Après ça, j'ai laissé les choses se faire et elles se sont très vite dégradées. Ce n'était plus de simples carresses par dessus les vêtements. Un soir, ma tante était partit au restaurant, alors c'est mon oncle qui nous a gardé ma cousine et moi. Après le repas, je me suis installée avec ma cousine dans le lit de ma tante pour regarder un film. Jusqu'à 23h environ tout allait bien, nous étions tranquille et ma cousine s'etait endormi. Et puis j'ai entendu mon oncle éteindre toutes les lumières et j'ai ressenti une angoisse atroce comme-ci je savais ce qu'il allait s'apprêter à faire. J'ai eu peur et je me suis caché sous les couvertures pour faire croire que je dormais. Je pensais qu'en faisant ça il nous metterait au lit et c'est tout. Mais non, je me trompais totalement. A aucun moment je ne me serais douté que ma cousine subissait la même chose.
C'est à ce moment la que j'ai commencée mes tentatives de suicide. Je ne pourrais pas dire exactement combien, il y en a eu tellement. Je ne sais pas si je les ai faite pour mourrir ou pour demander de l'aide. Je me lacerais les avant bras avec des lames de cutter. J'ai aussi éssayée en prenant des cachets, mais j'etais trop jeune pour connaitre les doses qu'il ne fallait pas depasser. Un jour elle a demandée à ma tante de venir me parler pour savoir ce qui n'allait pas. Quand ma tante est arrivée, je lui ai dis que tout allait bien et que je ne recommencerais plus à faire des bétises. Après je continuais à le faire mais je cachais mes bras sous mes manches. Ensuite, il y a eu les grandes vacances et une fois de plus ma mère m'a laissé partir avec eux. Il ne se contentait plus de séances sexuelles mais il lui fallait aussi de la violence. Je me suis prise de sacrés coups et j'ai tout accepté sans ne jamais rien dire.
Mais un jour , j'avais 12 ans, pendant une fête de famille, je l'ai vu regarder ma petite soeur qui n'avait que 6 ans, et je connaissais ce regard. Il est allé voir ma mère et lui a dit "ça serait bien si de temps en temps tu me laissais ton autre fille, elle vient jamais à la maison". Bien entendu la réponse de ma mère ne m'a pas étonnée. Ma soeur y est allée quelques fois en ma présence, mais mon oncle ne pouvant pas l'approcher à cause de moi, a vite laissé tomber.
Les années qui ont suivies ont été un enfer. J'ai traîné dans les rues, participé à des fêtes pour rentrer complètement saoule. Mes résultats scolaires ont littéralement chutés. Et depuis, j'ai toujours eu une faible estime de moi-même. Je bloque mon plaisir pendant les rapports sexuels. J'ai connu un homme avec lequel j'ai eu un enfant. Il n'a pas été beaucoup plus gentil que mon oncle. Il était très aggressif et il m'a violé après mon accouchement. Lors de ma deuxième grossesse, ce n'etait plus vivable alors je l'ai quitté et j'ai avorté par peur de ne pas reussir à elever deux enfants seule.Depuis, j'ai connu d'autres hommes mais impossible de faire confiance, impossible d'etre naturelle.
Pour m'aider a vivre avec mes blessures, j'ai entérré ma propre personne pour en faire apparaitre une autre. J'ai honte de ma propre personne. Cette nouvelle personne est rebelle et a un coeur de pierre. Aujourd'hui j'ai 25 ans, et j'entend ma propre personne qui veut remonter. Comment puis-je soigner tant de blessures??? Je viens de connaitre un homme exceptionnel et grace à son soutien, j'ai décidé de redevenir moi-meme. Si j'ai reussi à en parler à cet homme, c'est que je peux combattre le mal. C'est dur et ça fait mal mais je ne peux pas laisser mes blessures me tuer. J'ai reussi à lui en parler, je lui ai écris, je lui ai demandé de l'aide, j'ai fais des recherches sur le sujet, je vous écris... Et tout ça, me demontre qu'il est temps que je fasse quelque chose, mais comment??
Merci
Il semble effectivement qu'il est temps pour toi de laisser le vrai toi revenir. Ca ne va pas etre facile, c'est douloureux, mais tu as la chance d'avoir quelqu'un qui te soutient. Et tu verras, au bout du compte, ca en vaut la peine.
Parler est le premier pas, aussi le plus important a mon avis.
Wouah Tu m'a une fois de plus épaté ma Féline. Tu l'as faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit... Ca fait un mois que mon pseudo était prêt.
Je suis l'homme exceptionnel dont Féline parle, enfin exceptionnellement normal.
Je crois qu'on à tous les deux besoins de vos conseils, de votre soutient. Féline se pose la question, comment faire et moi : « comment l'aider »
Comment faire pour l'aider à supporter la douleur des ses souvenirs qui remontent petit à petit ? Comment l'aider, comment la soutenir ? A quel rythme ?
Elle va tellement vite parfois ...
Merci à tous
CitationComment faire pour l'aider à supporter la douleur des ses souvenirs qui remontent petit à petit ? Comment l'aider, comment la soutenir ? A quel rythme ?
Il n'y a pas vraiment de reponse generale a ta question. Pour chaque situation, il y a une reponse differente.
A quel rythme tu demandes, le sien...
Le fait que tu veuilles l'aider, que tu sois la pour la soutenir peut faire une TRES grosses difference pour l'aider.
Ma première envie, c'est d'affronter ma mère. Je ne veux pas l'incriminer, je ne veux pas d'excuses. Mais j'ai vraiment besoin de savoir pourquoi elle n'a rien voulut entendre ou voir. J'ai besoin de lui dire pourquoi je suis comme ça.
Elle a peut-etre fait des erreurs en tant que mère, mais aujourd'hui c'est une bonne mamie pour mon fils et je l'aime.
J'ai éssayé de lui en parler il y a 6 mois. Elle me demandait pourquoi je pleurais et je lui ai dis que je n'arrivais pas à oublier ce que mon oncle m'avait fait subir. Elle m'a repondu que je devais aller voir un psy si j'allais pas bien. Elle n'a pas voulut savoir ce qui me fais tant souffrir.
Pourquoi elle réagit ainsi??? Comment m'y prendre pour lui parler sans la blesser???
Merci pour le soutien et bravooooooooo pour ce forum!!!!! :wink:
CitationPourquoi elle réagit ainsi??? Comment m'y prendre pour lui parler sans la blesser???
Je ne sais pas. Peut-etre parce c'est plus facile d'eviter les faits que de les affronter, peut-etre par tabou, peut-etre parce qu'elle ne veut pas reconnaitre ce qu'il t'est arrive et qu'elle ne t'a pas protege comme elle l'aurait du, etc.?
Peut-etre que tu devrais lui poser la question directement?
déjà je te félicite, par ce que il faut l'avouer,, la volonté de guerire, on ne l'a pas toujours. que puis-je te dire de plus ? accroche toi comme tu peux a cet homme qui te fait revivre, tu peut aussi consulter des professionels, psychologues ou psychiatres. si tu e a le courage ou l'envie tu peut porter plainte, il parait que cela fait partie de la reconstruction, et tu n'a pas encore dépassée cette foutue prescription. bon en fait ils sont nazes, mes conseils, mais c'est tres sincere. je ne suis personne pour pretendre pouvoir t'aider. mais néanmoin reçoit tout mon soutien.
Merci pour ce soutien, ça aide dans ce genre de combat!!!
Je vais essayer de parler à ma mère, en esperant que cette fois, elle m'ecoute. J'ai besoin d'entendre ce qu'elle en pense.
Pour le psy, je ne me sens pas prête. J'ai eu beaucoup de mal à en parler à Chris alors pour parler à un inconnu, il va s'en passer du temps.
Si vraiment il le fallait, je le ferais, mais en dernier recours.
Milles merci pour vos conseils. :)