bonjour je suis nouvelle sur le site et je suis au bout du rouleau, j'ai déjà témoigné sur un autre site que vous connaissez je suis sure le CFVI mais je n'ai pas beaucoup de réponses encourageantes, je reprend un peu mon histoire, ayant subi un inceste à l'âge de 7 ans par mon frère, je commence un peu à vouloir me soigner aujourd'hui parce que ma vie de couple ne va plus, mariée depuis 12 ans et maman de 3 enfants malgré cela, (mon mari est au courant du problème) j'ai tojours menti sur la véracité de mes sentiments quand il faut "passer à l'acte"
aujourd'hui je suis au bord du suicide mes enfants n'ont pas besoin d'une mère depressive, je ne sais plus quoi faire, je suis dégoutée par la chose elle même, je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, je fais moi même ma propre psychanalyse, je n'en veux pas à mon frère mais à ma propre mère de ne pas avoir su me protéger et éduquer mon frère, malheureusement elle est décédée en 92 et mes quesions resteront toujours sans réponse, quelqu'un est-il dans le même cas que moi et comment s'en est-il sorti
merci de votre écoute
Bienvenue sur le site,
Je suis desolee d'entendre que tu ne vas pas bien. Est-ce que tu t'es toujours sentie comme ca, ou est-ce que c'est pire en ce moment? C'est si pire, pourquoi penses-tu que c'est devenu pire?
Citationaujourd'hui je suis au bord du suicide mes enfants n'ont pas besoin d'une mère depressive, je ne sais plus quoi faire, je suis dégoutée par la chose elle même, je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
Est-ce que tu en as parle a ton mari? Une mere depressive est 100 fois meilleur que plus de mere ...
Peut-etre que tu devrais essayer d'obtenir de l'aide d'un professionnel...
bonjour,
J'ai subi un inceste de mon père et de mon oncle en même temps quand j'étais bébé mais mes souvenirs sont revenus 1 mois avnt mon mariage.
J'ai dans ma vie développé tous les symptomes ou presque liès à ce genre d'agression sans savoir ce qui se passait en moi. J'ai failli me retrouver en hopital psy à cause de sortes de boufées délirantes. J'avais énormément de haine en moi.
Dans ma vie, ça allait de déboires en déboires mais j'ai commencé à aller mieux quand je me suis dit que CE N'EST LUI, EUX, QUI ALLAIENT DECIDER DEMON BONHEUR OU DE MON MALHEUR. Je n'allais pas les laisser me détruir et leur donner cet honneur d'avoir un contrôle quelconque sur ma vie.
Alors j'ai tué mon père (façon de parler...) :lol: et j'ai tué tous ceux que j'avais laissé abîmer ma vie. Je me suis dit que j'étais quelqu'un de super, de gentil, de bien quoi (car qui d'autre penserait à me le dire comme ça...)
Tous les matins j'ai commencé à me faire des sourires dans mon miroirs, j'a posé comme modèle vivant pour des artistes dans des MJC très bien (là j'ai pu prendre conscience que j'étais quelqu'un dans un corps mais que je n'atais pas mon corps) et grâce à cette expérience, j'ai pu renouer d'amitié avec mon corps
Voilà, petit à petit, je suis sûre que tu pourras t'en sortir.
Ca prend vraiment beaucoup de temps (cela fait 7 ans que j'ai commencé à vraiment travailler sur moi et il me reste encore des blessures à guérir...
Je ne peux pas savoir ce qui te conviendra mais je suis convaincue que tu peux t'en sortir et je pense aussi que tes enfants méritent de pouvoir profiter de toutes tes qualités...
Ah oui!
Je crois que la haine où la vengeance ne t'aideront pas ni l'indignation et tout ça. De toute manière ils ne le méritent pas (nos agresseurs)
Et peut être que tu peux essayer de cultiver la joie et le réconfort que ta mère peut d'offrir encore aujourd'hui?
J'espère que ce message te redonnera courage et confiance en toi
Sans aucun doute tu es quelqu'un de formidable et tu peux retrouvé un bonheur caché... :wink:
mon pere qui a abusé de moi est mort, moi aussi je reste sans réponse..mais ne cherches pas à t'en sortir toute seule, j'en ai fais l'experience, au contraire on entretien la machine à film noir!! si tu as déja réussi à franchir le pas d'etre sur ce forum c'est qu'il y a quelque chose au fond de toi qui veut se battre pour s'en sortir...
je t'embrasse