Rayondesoleil.org

Porter plainte => Pour les victimes ayant porté plainte ou voulant le faire => Discussion démarrée par: sweety le Décembre 17, 2005, 07:35:17 PM

Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Décembre 17, 2005, 07:35:17 PM
Salut tout le monde!

Après de nouveau une longue absence du forum me revoilà (pour ceux qui me connaissent).
Je vais pas très bien en ce moment. J'ai décidé de porter plainte. Je le fais à Noel parce que là j'habite à l'étranger et je rentre en France que dans une semaine. Je suis super contente d'avoir pris cette décision, mais  plus ça va et plus j'angoisse. j'ai peur qu'on ne me croit pas, je suis super angoissée. Au moment où j'écris j'ai horriblement mal au ventre et envie de pleurer...
J'ai pris contact avec l'AIVI de ma ville et ils vont m'accompagner.
Voilà. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'avais besoin de parler.

Bises d'une fille qui va pas fort... :-(

Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Décembre 17, 2005, 10:35:19 PM
Salut Sweety,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Alors tu as pris la decision de porter plainte... felicitations, c'est pas une decision facile a prendre. Je te souhaite bonne chance.

Je pense que c'est normal que tu n'ailles pas trop fort car porter plainte est tres dur psychologiquement. Ca devrait aller mieux apres que tu ais porte plainte.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: fofi le Décembre 18, 2005, 10:01:09 PM
je sais combien c'est dur de le faire... masi tu vas te sentir soulagée apres..tu vas voir..bon,tu vas avoir le ciontre coup,mais apres tu seras soulagée....
attends toi a ce que la procedure soit difficile, dure..mais ca en vaux la peine.. ne serait cce que pour etre reconnue comme victime..alors..Courage, et fonce miss:!!!!! :wink:
Titre: ça yest
Posté par: sweety le Décembre 27, 2005, 09:28:33 PM
Bonjour à tous/tes et Joyeux Noël!

ça y est! J'ai porté plainte. Je suis allée aujourd'hui à la Police. Le policier qui m'a reçu était vraiment très gentil, doux, compréhensif. ça s'est très bien passé. Je lui ai parlé pendant près de 4 h! On a sorti un long PV. Il m'a beaucoup rassuré, m'a dit (ce qui était super important pour moi) qu'il me croyait et qu'il me soutenait vraiment, puis à la fin il m'a dit: "Au fait, je tenais à vous dire quelque chose, je veux vous féliciter car vous êtes très courageuse!".
Ah quel bonheur! Quel soulagement!
Maintenant il va y avoir l'enquête. Il m'a dit que ça va être dur à prouver mais que j'ai donné beaucoup d'éléments et que c'est déjà assez positif. Mais c'est possible que ça ,n'aboutisse pas. mais moi je suis tellement soulagée d'avoir fait ce pas.
Je vous envoie plein de Bonheur pour ces fêtes et j'espère garder le moral, et que vous vous allez bien.

Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Martine le Décembre 27, 2005, 11:59:16 PM
Bonsoir Sweety

Je tenais à te féliciter, tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et je pense que quelque part ça va te soulager un peu.

Le chemin va être encore long et difficile, mais si tu veux nous serons avec toi pendant tout le trajet.

Moi aussi je te souhaite une bonne fin d'année et une année 2006 qui soit pour toi une année libératrice.

Je t'embrasse

Martine
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Décembre 28, 2005, 03:54:08 PM
Felicitations pour ton courage! Je suis vraiment heureuse pour toi que tout ce soit bien passe!
Titre: Un peu plus de détails
Posté par: sweety le Janvier 02, 2006, 04:24:59 PM
Hello!

Je suis venue vous raconter un peu plus en détail comment ça s'est passé. Je n'ai pas pu le faire avant car c'est rare que je puisse me connecter autant de temps que je veux.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis faite violer de 16 à 18 ans par mon prof de musique. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis étudiante. Entre 6 et 18 ans, pendant les faits donc, ce connard m'avait tellement bien manipulé que je comprenais pas ce qui se passait. Je savais que ça me faisait du mal, mais bon j'étais trop naïve pour réaliser, enfin non plutôt j'étais trop choquée pour pouvoir accepter que ce qu'il me faisait ça s'appelait "viol" et que c'était puni pour la loi. En y repensant, je me dis que faire l'autruche était àl'époque pour moi un moyen de survivre car la réalité était trop difficile à supporter.
Pour mettre un terme à tout ça, je suis partie à l'étranger. Une fois à l'étranger, la vérité m'a éclaté à la gueule et ça a fait mal. J'ai arrêté de me censurer, et j'ai réalisé ce qui s'était passé, et là ça a été horrible, je me suis de + en + enfoncée ds la déprime et finalement à 19 ans et demi je suis rentrée en France avec l'intention de porter plainte contre ce connard. J'ai commencé toutes les démarches  (enfin j'ai commencé par voir un avocat), mais d'un coup j'ai pris peur, peur de lui, peur de ne pas être assez forte, alors j'ai décidé de tout arrêter. Je voulais me concentrer sur mes études et je me suis dit que si j'arrêtais de penser à cette putain d'histoire tout irait mieux. Alors j'ai refoulé pendant 2 ans. Enfin j'y pensais toujours, mais je ne me le permettais pas. Et là depuis octobre je suis de nouveau à l'étranger. Et j'ai recommencé à y penser, à me demander pourquoi j'avais pas porté plainte, à me dire que ce salaud était libre et que ma vie était en partie brisée. ça m'a foutu les nerfs!!! Alors cette fois j'ai pris ma décision: porter plainte!!! Pour qu'il soit puni, pour que je sois reconnue victime, pour pouvoir avancer, me libérer!!!

Depuis octobre je ne pensais plus qu'à cette plainte mais je ne pouvais pas rentrer en France avant les vacances de Noël. C'était horrible car au début j'étais contente mais au fur et à mesure je ne pouvais plus me concentrer sur mes études, comme c'est souvent le cas quand j'y pense beaucoup. Et puis j'avais de plus en plus mal au ventre, envie de pleurer dès que j'étais seule. La grosse angoisse!

Mais ça y est, mardi dernier j'ai porté plainte. Le policier m'a tout de suite mise à l'aise et ça m'a beaucoup étonnée. Je lui ai parlé sans retenue, je voulais lui donner le plus de détails possible pour qu'il coince ce salaud! Et je lui ai même parlé de choses dont j'ai terriblement honte, de certaines conséquences de mon abus ou de faits qui se sont déroulés entre 16 et 18 ans et pour lesquels je me sentais coupable, comme le fait d'avoir écrit des lettres d'amour à mon agresseur. Le policier m'a dit que je ne devais pas avoir honte, que ça montrait l'emprise psychologique qu'il avait sur moi. Il m'a dit que P. (le connard) est un maso et un pervers. le policier m'a assuré qu'il me croit. ça m'a fait un bien fou. J'ai dû retourner 2 fois au poste de Police. ça s'est bien passé. Juste quand un des policiers m'a demandé pourquoi je suis retournée voir le connard au tout début des faits, malgré que ça ne me plaisait pas, je n'ai pas su lui répondre, ça m'a énervé et je me suis mise à pleurer. C'est horrible, je m'en veux trop!!! Pourquoi j'y suis retournée??? Et il m'a aussi demandé si j'avais déjà eu envie du connard. Franchement je sais plus.... Je crois pas, mais si c'était le cas (ce que je crois pas) est-ce que ça fait de moi une salope???

Depuis que j'ai porté plainte, je suis très contente d'avoir fait ce pas. Je sens que la Police s'occupe bien de mon affaire. Il va y avoir une enquête, et une confrontation, quelle horreur!!!!!!!!!! Je veux pas le voir!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens un peu mal malgré tout car j'ai peur qu'ils ne me croient plus après avoir entendu certains témoignages. C'est vrai qu'à l'époque il m'est arrivé de parler de P. à des copines et de ce qui se passait mais en enjolivant tout, en disant que c'était une histoire d'amour, parce que j'avais besoin d'en parler pour me libérer,  mais j'avais trop honte de dire la vérité. A l'époque je faisais même une thérapie, je parlais de P. à ma psy, mais je cachais tous les éléments négatifs. Je voulais qu'elle m'aide à supporter cette situation et qu'elle m'aide à trouver une solution mais sans lui dire ce qui se passait réellement. Alors la question que je me pose c'est: va-t-elle me soutenir? croit-elle à ma version? ou est-ce que pour elle je fabule?

j'ai pas fini mon message, je fais une pause et je continue dans un autre message. a toute.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Janvier 03, 2006, 03:17:03 AM
Je pense qu'une fois que ces personnes connaissent la verite, elles realiseront que tu avais besoin de rationaliser ce qui se passait, donc te faire croire a toi-meme et aux autres que tu l'aimais, plus facile a accepter que d'etre la victime d'un pervers.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: speedy le Janvier 09, 2006, 01:19:48 PM
Ma chère sweety !

Je tenais a te féliciter pour ta plainte, car en ce doit etre difficile de déposer un plainte à la gendarmerie! Moi aussi j'ai finalement pris la décision de porter plainte contre mon agresseur , mais a la seule différence , c'est que pour moi il y a prescription!
J'ai donc écris au procureur de la république, en y expliquant tous les faits et le plus de détails possible, puisque pour moi c'était hors territoire français! Je tenais absolument qu'elle parte pour la fin , je l'ai postée le 31! Et maintenant je suis mal, car il faut que j'attende la réponse du procureur, meme s'il y a prescription et que je sais que ce sera classé sans suite, cela me travaille beaucoup , et je flippe grave ! Pourquoi je ne sais pas , puisqu'il y a prescription , rien ne peux plus arriver , ni confrontation, ni meme un procés! La seule chose que je puisse faire par la suite si cela m'en prends l'envie, c'est d'aller le confronter entre 4 yeux pour lui dire ce que j'ai sur le coeur et me vider de tout ce qui m'a fait!

Bisous sweety , et félicitation, en effet tu es très courageuse!!!!!

Petus !
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Janvier 16, 2006, 03:56:35 PM
Salut!

j'ai pas pu réécrire l'autre jour, mais depuis j'ai vu ma psy, et elle m'a dit qu'elle raconterait à la Police les faits de manière objective. Donc je lui ai demandé ce qu'elle allait dire, et ça m'a énormément rassuré d'entendre dans sa bouche LA vérité. Maintenant je n'ai plus peur de ce qu'elle va dire, ou de ce que vont dire les autres, car au contraire ça va aider la Police à comprendre dans quel état j'étais et comment je suis depuis les faits.
Sinon ça va bien, je sens que le policier chargé de l'affaire s'occupe bien de mon cas. ça fait chaud au coeur!
Je vous tiendrai au courant!
A+!
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Janvier 16, 2006, 04:00:13 PM
Je suis contente que ta psy ait bien compris ce que tu ressentais. Tiens nous au courant.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Martine le Janvier 16, 2006, 11:09:33 PM
Merci Sweety de nous tenir au courant, et j'espère que tout se passera bien.

En attendant la suite, Courage Sweety.

Je t'embrasse

Martine
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: tite fleur le Janvier 17, 2006, 02:53:08 AM
juste bravo, et courage (http://smileys.inzenet.org/repository/Amour/0006.gif)
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Janvier 17, 2006, 09:45:28 AM
Merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien!  :P
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: speedy le Janvier 18, 2006, 03:26:56 PM
A mon tour je voudrai te féliciter et te dire bon courage pour la suite , et je suis contente pour toi que ta psy t'épaule autant , c'est très important et très rassurant à la fois! Alors je ne te dirais qu'une chose c'est :
ALLER VA Y FONCE !!!!!!!!
Nous sommes toutes avec toi, et tiens nous au courant pour la suite !

Biz !
Petus !
Titre: Suite
Posté par: sweety le Mars 07, 2006, 12:14:34 AM
Quelques semaines se sont écoulés et l'affaire avance bien. La Police a interrogé beaucoup de mes proches et apparemment le connard va être mis en garde à vue d'ici la fin du mois, et ils auraient aussi trouvé des trucs pas nets du côté de sa famille, mais je sais pas quoi. Ils n'ont pad de détails et cela m'a été en fait rapporté par ma soeur qui est aussi allé témoigner.
Il y a des jours où je me sens apaisée et confiante, et des jours où je me demande pourquoi j'ai porté plainte...  
Mais aujourd'hui, de savoir qu'il va être mis en garde à vue (si c'est vraiment vrai), c'est-à-dire en taule pendant 48h (je crois), ça me fait jubiler. Et pour moi en quelque sorte c'est déjà une victoire!
Pourvu que le destin reste de mon côté cette fois-ci. J'ai trop souffert et j'en ai ras le bol! Je voudrais que ça arrête de me pourrir la vie!
A part ça je rentre de nouveau en France fin mars pour aller voir pour la première fois mon avocate. Je vous raconterai.
Bises à tous et courage!
Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Mars 07, 2006, 01:28:33 PM
Salut Sweety,

Je suis contente que ton affaire semble avancer dans le bon sens.  :D
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: fofi le Mars 07, 2006, 06:05:00 PM
j'avias pas vu ce fil plutot!! c'est suoper sweety.. courage car c'est long et eprouvant, masi.. bas toi!! tu vas gagner


"je me sentais coupable, comme le fait d'avoir écrit des lettres d'amour à mon agresseur."


:cry:  :cry:  :cry:  :cry:
pour moi ce n'étias aps des lettres d'amour..mais.. d'affection..je considerais ce couple comme ems second parents.. et ils se servent de ces lettres contre moi......

je ..je peux aps en dire plus, ca fais trop mal.. tout me reonte dans la tete la....
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Mars 08, 2006, 01:09:22 AM
Coucou fofi!

Je serais ravie de parler avec toi de nos expériences respectives car je crois que nos histoires se ressemblent assez et ça nous ferait certainement du bien.
Où en es-tu dans ton procès?

A+!
Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: emilie2 le Mars 08, 2006, 11:10:30 AM
coucou sweety,

Que te dire à part que ce que tu fais est génial et vraiment courageux.
Et t'as eu complètement raison de porter plainte j'espère qu'il paiera pour ce qu'il t'as fait subir.

En tout cas bon courage et continue comme ça t'es la meilleure :D
A bientôt
Emilie
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Mars 25, 2006, 01:00:15 AM
Aujourd'hui je suis déprimée et dégoûtée!!!
Le policier à qui j'ai tout raconté et qui est chargé de mon affaire est muté à l'autre bout du pays. Ce qui me dégoûte c'est pas qu'il soit muté, c'est sa vie, et tant mieux pour lui si ça lui apporte quelque chose...
Ce qui me dégoûte et me révolte, c'est qu'il a pas eu les c....illes de me le dire lui-même. Il a chargé ma soeur de le faire, sous prétexte que je suis trop fragile pour qu'il me le dise au téléphone. Donc ce soir je suis arrivée chez ma soeur pour un week-end sympathique, et finalement ça fait des heures que je pleure.... Je me sens trahie dans la confiance que je lui ai accordé. Je ne comprends pas qu'il ne me l'ai pas dit, je l'aurais beaucoup mieux pris, s'il avait pris la peine de me le dire LUI !!!
J'étais furieuse et désemparée, et je l'ai appelé sur son portable. Un vendredi soir à 23h, ça se fait pas, c'est clair... Mais j'avais envie qu'il me le dise lui. Résultat: il a été super sec et froid. Ca m'a encore plus foutu les nerfs. Il va me rappeler mais franchement j'ai envie de lui raccrocher au nez. Je suis trop vexée et blessée. Je sais pas si vous comprenez... En tout cas, moi là j'ai le moral bien cassé...   :cry:

Sinon je sais pas où ça en est. Alors je peux pas vous raconter. J'ai juste rdv lundi matin avec mon avocate ,mais je vous jure, je crois que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule............
Ciao d'une fille cassée en mille morceaux.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Mars 25, 2006, 10:42:05 PM
Ce matin j'étais encore déprimée et j'ai pleuré. J'ai passé une journée merdique. Puis au fil des heures je me suis calmée, même si j'étais toujours un peu triste...
Finalement le policier m'a appelé comme il l'avait promis, et on a pu discuter tranquillement, et ça m'a définitivement rassurée. Il m'a dit qu'il avait essayé d'avancer au maximum mon affaire, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité à cause des délais administratifs. En tout cas le connard va être mis en garde à vue dans les 3 prochaines semaines. La garde à vue dure seulement 24h, mais c'est prolongeable, et le policier pense qu'elle va être prolongée, et il pense que ça serait aussi possible qu'il soit incarceré directement après la garde à vue vu la gravité des faits....
On a parlé encore de choses et d'autres concernant l'enquête, et je lui ai dit que des fois j'ai vachement peur, parce que j'ai porté plainte et que je sais pas si ça va aboutir. Il m'a dit qu'il ne peut et n'a pas le droit normalement de faire de pronostics, mais que ça l'étonnerait beaucoup que le connard s'en sorte sans rien.
Je n'ai plus les nerfs après le policier. Mais j'attends de voir la suite. Et j'espère quand même qu'un jour je pourrai lui donner de bonnes nouvelles concernant l'enquête qu'il a mené.
Bonne soirée à tous!
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: fofi le Mars 26, 2006, 02:06:08 PM
ma belle.. n'espere rien e la justice..encore moins de la parole d'un flic... la juge m'avais dit qu'il irait en garde a vue.. il n'a aps fait une minute en cellule... rien.. il devait finir aux assises a l'ecouter.. rien non plus..alors la justice.. fais le maximum pour qu'il soit punit,mais n'espere rien du tout de ce qu'on apelle jsutice..... rien...
courage a toi
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Mars 26, 2006, 11:25:04 PM
Chère fofi,

Ton message me sape le moral. J'espère que toutes les histoires ne finissent pas mal. J'ai encore envie de croire en la justice et en la parole d'un policier.... Je suis désolée que ça n'ait pas abouti positivement pour toi...
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: fofi le Mars 27, 2006, 06:06:09 PM
désolée, c'était aps fait pour te saper le moral..jsute te dire.. de aps faire confiance en la justice... sinon tu vas souffrir..n'en attend rien, prend ce qui viens mais n'en attend rien...
gros bisous
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Avril 10, 2006, 11:27:49 PM
Coucou!

J'ai pas trop la force de parler en ce moment alors je serai brève, désolé...
J'ai vu mon avocate pour la première fois la denrière fois que j'étais en France. Elle a l'air bien. Elle m'a posé des questions sur le contexte et les conséquences mais pas vraiment sur l'abus lui même car elle a dit qu'elle connaîtrait les détails quand elle aurait accès à mon dossier, c'est-à-dire dès que le connard sera mis en garde à vue.
Mais elle m'a dit quelques choses qui m'ont un peu sapé le moral.
1. que d'après les éléments qu'elle a, il n'irait sûrement pas en prison, mais serait très probablement seulement mis sous contrôle judiciaire.
2. qu'il avait été peut-être sincère, et que ce n'était peut-être pas un monstre machiavélique contrairement à ce que je pense.
3. que je devrais arriver à trouver de la nuance dans mes propos, que ça m'aiderait à accepter cette histoire comme une part de ma vie.

Le 1. ne me fait pas très plaisir, mais ça serait déjà mieux que rien.
2. et 3. je sais pas quoi en penser, je crois que j'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire, et ça me fait énormément douter, donc si certains d'entre vous ont compris ce qu'elle voulait dire (car je ne pense pas que c'était négatif même si je le ressens ainsi...), qu'on m'explique svp!!! ça m'aiderait à sortir de cette phase de confusion, où je me sens de nouveau coupable de tout.
Je suis assez stressée en ce moment, angoissée, et mes petits soucis quotidiens prennent par conséquence une ampleur surdimensionée qui n'arrange rien à mon mal-être actuel.

Concernant le policier et sa mutation, ça y est j'ai digéré. J'ai parlé avec son collègue qui reprend l'affaire et il était vraiment super gentil.
Pour l'instant mon dossier n'avance pas, mais il a dit que ça ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas de moi. C'est juste qu'il y a des cas urgents et aussi les manifs etc. à cause du CPE provoquent des retards dans l'administration. Il a ajouté que le problème avec ce genre d'affaire un peu ancienne, c'est qu'on sait quand ça commence mais qu'on sait jamais quand ça finit, mais que le positif c'est qu'un jour ça s'arrête.
Et ce jour là je vais pouvoir enfin revivre!!! :P Moi je ne perds pas espoir, ...même si j'ai des ptites baisses de moral...  :wink:

Finalement j'ai été longue. Je voulais partager tout ça avec vous.
Merci de votre écoute et votre soutien. Bonne soirée!
Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Avril 11, 2006, 02:30:57 PM
Salut Sweety,

Je ne suis pas sure de ce que t'on avocate a voulu dire moi non plus. Elle me donne l'impression qu'elle miniminise les faits. Meme s'il avait des sentiments pour toi, ce que je doute, ca reste un abus.
Quant a la 3eme chose, peut-etre qu'elle essaye de te dire de ne pas mettre ca au-dessus de tout, comme ca, tu ne gaches pas ta vie a penser a ca, je ne suis pas trop sure. Mais je crois vraiment qu'elle cherche a minimiser a nouveau, du moins c'est l'impression qu'elle me donne.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Avril 11, 2006, 04:04:17 PM
Merci pour ton avis Alex!  :)
Donc c'est plutôt négatif...
J'en ai parlé à une copine aussi qui comprend pas et qui trouve qu'elle a pas compris la situation.
Dans ces conditions, je sais pas si j'ai envie qu'elle me défende...
Je vais réfléchir, voir si je peux pas la revoir, et peut-être aller voir une autre avocate.
Merci.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Avril 11, 2006, 05:02:50 PM
Re!

J'ai rdv avec mon avocate mercredi prochain afin qu'elle m'explique ce qu'elle a voulu dire. Je pense que c'est la meilleure solution. Je veux m'assurer qu'elle a bien compris mon cas et qu'elle est prête à défendre MES intérêts et mon point de vue.
Je vous raconterai.
Bises!

Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: fofi le Avril 11, 2006, 07:11:56 PM
bonne décisions sweety..on en a parlé... tu sais ce que j'en pense.....
courage ma belle!!!
Titre: Courage !
Posté par: Plaby le Avril 11, 2006, 07:40:28 PM
Bonsoir Sweety,

Je pense en effet qu'il est très important que tu mettes les choses au point avec ton avocate. Si tu ne te sens pas assez en confiance avec elle et si tu n'es pas convaincue qu'elle comprenne ta douleur et l'importance de ta démarche, alors c'est que ce n'est pas la bonne.

Les avocats c'est un peu comme les psychologues, pour avancer, il faut trouver le bon !

Je te souhaite bien du courage et vraiment bravo de porter plainte. J'espère vraiment que ça va t'aider, même si ça n'éboutit pas comme tu l'aurais souhaité !

Bonne soirée à toi Sweety.
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Martine le Avril 12, 2006, 09:47:37 AM
Bonjour Sweety

Oui moi aussi je pense que tu as pris la bonne décision en retournant la voir et en lui demandant exactement ce qu'elle a voulu dire et ce qu'elle pense.

Courage à toi et tiens nous au courant.

Je t'embrasse

Martine
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Avril 12, 2006, 02:51:02 PM
Comme tout le monde, je pense que c'est une bonne idee d'aller la revoir et lui demander des explications, et peut-etre changer ...
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Août 01, 2006, 02:42:19 PM
Ca rame, toujours rien... Putain c´est vraiment long. Mais ca va, j´y pense pas trop. Les policiers n´ont pas fini d´interroger mon entourage, peut-etre cet automne... Ils sont débordés et me disent qu´ils traitent les dossiers selon l´ordre de priorité. Apparemment mon histoire ne doit pas etre très importante pour eux.
Titre: Toujours rien
Posté par: sweety le Février 19, 2007, 07:53:17 PM
que des promesses en l´air: "le mois prochain on le met en garde à vue, promis...". J´ai tout le temps droit à ce refrain et il se passe rien de rien.....................................  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
J´en peux plus!!! Ca fait plus d´un an que j´ai porté plainte, la police a interrogé mon entourage, m´a vu deux fois, et il se passe rien Ils me font des promesses mais c´est du vent, j´en ai marre!!!!!!!!

C´est normal ou ai-je raison de ne plus y croire????????????????????  :cry:
Titre: Ca y est!
Posté par: sweety le Mai 15, 2007, 08:27:50 PM
Bonjour!

Ca y est!!!  :P Il a été mis en garde à vue. Pour l´instant je sais rien, mais c´est un grand pas. Je suis soulagée. Et d´un autre côté j´ai un peu peur de ce qui va se passer...

Je vous raconterai. Bonne soirée à tous!
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: coraline le Mai 15, 2007, 11:12:01 PM
bonsoir
je viens de relire tous tes messages. Il faut que tu saches dans l'instant que tu portes plainte, et qu'elle soit traitée il faut de nombreux mois....
Des plaintes pour viols traine des fois de 18 à 36 mois, il faut que tu soies patiente...
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps... Vis tu toujours en france ou es tu reparties à létranger ? es tu toujours suivies par un psy ? tu vas en avoir besoin dans les mois à venir. SI ton agresseur a été mis engarde à vue, il va y avoir une enquete plus approndie, expertise psychologique ect....
Je t'envoie beaucoup de courage
nous sommes de tout coeur avec toi
cordialement
coraline
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Miralèle le Mai 20, 2007, 12:30:39 AM
Bonjour Sweety,

Je viens de découvrir toute l'histoire et toutes tes démarches.
Je comprends que tu sois contente. Ca y est, il est face aux conséquences de ses actes. Pour lui, ce ne sera jamais plus comme avant. Bien-sûr que tu as envie qu'il soit reconnu coupable. Mais, même si la justice n'a pas assez d'éléments cette fois-ci, ils gardent le dossier. Si il redérape. Si d'autres portent plainte pour d'autres affaires, toutes tes démarches serviront à la faire condamner plus sérieusement, même si c'est dans 5 ou 10 ans, peu importe. Le flic t'a dit qu'il y avait des choses pas nettes dans sa famille... Alors, tu as peut-être déjà aidé son entourage à se défendre, à leur faire comprendre que c'est lui le coupable.

Félicitations.
Ca fait chaud au coeur

Isabelle
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Octobre 15, 2007, 11:04:19 AM
Salut!

Confrontation le 31 octobre... Est-ce que quelqu´un a déjà vécu une confrontation? Comment ca se passe?
Je vous en reparle dans la semainecar j´ai beaucoup de travail et je dois partir en cours.

Bizzz!
Sweety
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: zazou le Octobre 15, 2007, 11:14:09 AM
salut,

pour la confrontation il me semble que tu as le choix entre


le voir deire une vitre teinté
le face  a face mais dos a dos
ou le face à face


bon courage
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Octobre 15, 2007, 11:24:52 AM
Coucou!

Moi je préfère le voir face à face pour le regarder dans les yeux et qu´il voie mon mépris, ma haine et qu´il ne m´a pas complètement tué!

:evil:
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: zazou le Octobre 15, 2007, 11:26:46 AM
j'ai trop peur de la confrontation c'est peu etre pour sa que j'ai peur de porter plainte, sans compter le temps de la procédure
Titre: et paf!
Posté par: kentaka le Octobre 15, 2007, 11:35:23 AM
bravo dis moi ! aussi j'aimerais avoir mes yeux par les tiens et le regarder de toute ma vie battante et lui faire voir ce qui ne se dit pas !! prépare bien les mots car il va y avoir de l'émotion , écris peut être ce qui est le plus important pour toi . Tu vois , ta patience a payé ta détermination ...
Merci , au nom de toute qui ne pouvons plus rien faire en matière judiciaire , on est derrière Toi !!  :wink:  Respires
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: zazou le Octobre 15, 2007, 11:43:38 AM
mieux vaut pas qu'il croise mon regard, car la je ne repond plus de rien, j'avais meme dit au gendarme lors de mon témoignage si ya confrontation je demande a etre menotter
Titre: grrrrrrrr
Posté par: kentaka le Octobre 15, 2007, 11:52:59 AM
je comprends ta colère ! c'est lui qui merite pourtant les menottes ...    :o
pourquoi tu lui écrirais pas , là une lettre fictive où tu déverses la rage qu'il fait monter en toi , j'aimerais bien la lire  :roll:
mais on est avec sweety et c'est son histoire qui va se dérouler , un moment extrèmement important et qui aide à des résolutions (pour elle et pour lui et les autres victimes) ; comment te sens tu sweety ?
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: zazou le Octobre 15, 2007, 11:56:07 AM
vu  ma haine je ne sias meme pas si j'arriverai a pété les menotte lol


enfin, courage  sweety, on croise les doigt, j'espère que tu pourra nous en parler sans qu'il est vis de procédure
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Miralèle le Octobre 20, 2007, 01:36:38 PM
Bientôt une confrontation, ça avance... Ca doit te secouer tout ça!!!

Flippant et en même temps excitant que l'enquête le rattrape.

Je repasserai après le 31 octobre. Bonne chance. Peut-être qu'il avouera...

Isabelle
Titre: Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Février 04, 2009, 04:50:53 PM
Finalement la confrontation n´a pas eu lieu en octobre mais en décembre 2007. Il a tout nié, a fait l´innocent, a rigolé. Je n´ai pas osé le regarder. Dès qu´il est arrivé je me suis sentie mal et je lui ai tourné le dos tout le long. Je me pensais plus forte. Je ne sais pas si j´ai convaincu la police, en tout cas ça m´a fait du bien de lui dire ce que je pensais.
Depuis... plus rien! Le dossier a été transmis au tribunal début 2008. On est début 2009 et je n´ai eu aucune nouvelle. La police m´a appelé la semaine dernière, je pensais que c´était pour me donner des nouvelles. Et non! Ils voulaient savoir si moi j´en avais eu. Prochain pas: écrire au tribunal de grande instance pour m´informer. La procédure est longue, et je ne dis pas ça pour vous décourager. Car en fait elle est libératrice!!! :-) J´y pense beaucoup moins. Restent des séquelles psychologiques... mais pareil j´y travaille.
Bon courage à tou(te)s!
Titre: Re : Me revoilà... je porte plainte
Posté par: sweety le Août 14, 2009, 11:55:21 AM
La plainte a été classée sans suite en juillet 2008!!!!!!!!! et personne n´a jugé utile de m´informer!!!!!!!!!! Je viens seulement de l´apprendre par mon avocate qui est allée se renseigner directement au parquet. Jsuis déeeeeeeeeeeeeeeeeegouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Titre: Re : Me revoilà... je porte plainte
Posté par: Alexandra le Août 14, 2009, 01:40:01 PM
C'est une honte, encore plus qu'ils ne prennent meme pas le temps de te tenir au courant. Je suis degoutee pour toi.
Titre: Re : Me revoilà... je porte plainte
Posté par: kentaka le Août 15, 2009, 12:24:43 PM
la justice est ailleurs ... plein de pensées fortes et reconstructrices pour Toi  !
Titre: Re : Me revoilà... je porte plainte
Posté par: panthéonne le Août 15, 2009, 04:42:50 PM
désolé pour toi que ca soit passer ainsi courage pour ta reconstruction de ton être
Titre: Re : Me revoilà... je porte plainte
Posté par: bulle le Août 18, 2009, 11:53:10 PM
Oui, courage pour ta reconstruction, pour ta vie pour qu'elle soit meilleure et libérée de ce passé; je crois que Kentaka que la justice est ailleurs, la justice des hommes souvent ne marche pas, mais la justice tout court, si. Un vieux proverbe dit bien "on récolte ce qu'on sème". Meme si ça peut prendre du temps. il ne rigolera pas toujours, j'en suis persuadée. par exemple, mon agresseur qui ne sera probablement jamais inquiété par la justice, est vieux, malade, dépressif, à moitié fou, je sais qu'il souffre et que la fin de sa vie sera tout sauf agréable. Alors qu'il avait tout pour être heureux : une famille, de l'argent, de la considération sociale, pas de solitude... Ca ne me fait pas plaisir, ça ne console pas, mais c'est bien de le savoir.