Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: BECHAT le Janvier 04, 2006, 02:43:43 PM

Titre: comment revivre normalement après un inceste
Posté par: BECHAT le Janvier 04, 2006, 02:43:43 PM
comment revivre et être bien après avoir subi un inceste et avoir continué sur une espèce de prostitution masochiste, pour continuer à s'enfoncer moralement un peu plus et se dégoutter de plus en plus pour pouvoir se dire que c'est ma faute et continuer à survivre
Titre: comment revivre normalement après un inceste
Posté par: Alexandra le Janvier 05, 2006, 03:28:30 AM
Salut Bechat,

J'aimerais avoir la reponse a ta question, mais malheureusement je ne l'ai pas. Un inceste est une chose terrible, un traumatisme qu'on ne peut paso ublier ou nier. Therapie, le temps, parler de ce qui t'est arrive, etc sont certaines choses qui aident, mais aucune n'est une solution miracle.
Titre: comment revivre normalement après un inceste
Posté par: Martine le Janvier 05, 2006, 02:06:01 PM
Bonjour Bechat et bienvenue ici

Je suis comme Alexandra, je n'ai malheureusement pas de réponse.

La seule chose qu'il est possible de faire, c'est d'apprendre à vivre de façon à ne plus souffrir, jamais on ne peut oublier un viol que se soit un inceste ou pas. Mais avec de l'aide, une thérapie pour pouvoir en parler, on peut arriver à vivre correctement.

Je ne sais pas si tu y as déjà penser, ni quel âge tu as, mais je pense moi que c'est seulement par la parole qu'on arrive à se sortir de là, en tout cas pour moi ça c'est passé comme ça.

Martine
Titre: inceste
Posté par: BECHAT le Janvier 17, 2006, 01:47:29 PM
Merci MARTINE  et ALEXANDRA, mais les réponses n'aident pas vraiment.
Titre: comment revivre normalement après un inceste
Posté par: speedy le Janvier 18, 2006, 03:43:24 PM
Coucou Bechat

Je ne sais pas si tu es suivie pas un psy , ni l'age que tu as, mais je suis d'accord avec Martine , Il faudrait si tu le peux en parler Si tu peux nous confier un peu de ton histoire pour que l'on puisse t'aider ! En effet , je pense aussi que c'est par la parole que tu arriveras à te soulager petit à petit, mais je pense aussi qu'il te faut un suivie thérapeutique si tu n'en as pas!
Je suis de tout coeur avec toi , courage ma belle , on est là pour t'écouter et t'aider !

Biz !
Petus !
Titre: inceste
Posté par: BECHAT le Janvier 19, 2006, 01:55:59 PM
Citation de: "speedy"Coucou Bechat

Je ne sais pas si tu es suivie pas un psy , ni l'age que tu as, mais je suis d'accord avec Martine , Il faudrait si tu le peux en parler Si tu peux nous confier un peu de ton histoire pour que l'on puisse t'aider ! En effet , je pense aussi que c'est par la parole que tu arriveras à te soulager petit à petit, mais je pense aussi qu'il te faut un suivie thérapeutique si tu n'en as pas!
Je suis de tout coeur avec toi , courage ma belle , on est là pour t'écouter et t'aider !

Biz !
Petus !

Merci Petus,

Je suis en effet suivie par un PSY, depuis bientôt un an et c'est pas le top tous les jours.Cela fait 2 fois que je suis arrétée car épuisée physiquement et psychiquement, actuellement je suis en arrêt car j'ai des moments de faiblesse où je ne tiens plus sur mes pattes.
Mon histoiire bof pas vraiment envie d'en parler si ce n'est que j'ai été obligée à 6 ans d'amener mon petit garçon WILLIAM, chez le psy car je commençais à avoir des réactions hyper violentes et lui aussi, puis j'ai arrété et une autre psy m'a dit qu'il fallait que ce soit moi qui me soigne, car sinon c'était lui qui allait prendre et je refaisais le schéma de violence de mon enfance.
Donc RDV chez lz psy et comme beaucoup incapable de parler des problèmes réels, depuis on tourne autour du pot, car je n'arrive tjrs pas à me rappeller commment, exactement si ce n'est que c'était l'été de ma rentrée en 6eme, que c'est -il vraiment passé impossible de le dire je sais dans mon coeur mais je ne trouve pas les mots car j'ai tout zappé  depuis 35 ans environ, même si j'ai eu l'ocasion d'en parler mon mari notamment car comment expliquer autrement à un homme de 25 ans que tu ne veux pas avoir de contact physiques avec lui et c'est là que tout est reparti, bloquage, pleurs, faut semblants etc..... et depuis mal mal en permanence et n'arrive pas car toujours peur et dégout du contact physique.
Voilà en gros mon histoire il y a pire, c'est même devenu banal ce genre de récits, mais cela m'empêche de vivre normalement et je fais semblant, voilà pour quoi épuisée.
Bisous et bon courage à ceux qui vont me lire
Titre: comment revivre normalement après un inceste
Posté par: speedy le Janvier 19, 2006, 09:40:27 PM
Bonsoir Bechat !

Oui je comprends très bien ta situation, pour les contacte physiques, ne t'inquiètes pas , car toutes les victimes en arrivent un jour à ce blocage, et pourtant nous avons des enfants! Alors on se demande pourquoi après tout ce temps? Mais il ne faut pas te culpabiliser et surtout pas te forcer non plus car je pense que ça fait plus de dégat qu'autre chose ! Je ne sais pas si tu as une bonne communication avec ton mari et si vous etes très complices comme moi je le suis avec le mien, car une communication entre vous deux serait plus que favorable , car tu pourrais lui expliquer le dégout que tu as pour les rapports sexuels, mais que ça ne vient pas de lui, car il a besoin aussi d'etre rassurer!
Pour ce qui est de te rappeler du passé, tu ne t'en rappelle peut etre pas car ton inconcient t'en empeche, et a force de faire semblant , c'est vrai que tu te fatigue, et ce n'est pas bon pour la santé!
Ca je te le dis en connaissance de cause !

Je te souhaite bon courage Bechat et tiens nous au courant !

Bisous !
Petus !
Titre: inceste
Posté par: BECHAT le Janvier 23, 2006, 05:26:21 PM
Merci PETRUS, c'est vraiment gentil de m'avoir répondu, mon mari, est très gentil il est même venu à 2 scéances psy avec moi, mais il pense que c'est en faisant "des trauvaus pratiques" que je serai enfin débloquée....... malgré toutes mes explications, et que si je suis tendre avec lui lui l'est aussi, car ma tendresse lui donne ""envie " de se rapprocher de moi et de m'écouter..
je suis dans une impasse en fait et c'est dur dur, je me sens en permanence coupable pour n'importe qui et ça fini par l'agacer...peut-être que je suis maso, mais c'est clair que c'est épuisant le semblant en permanence à au fait j'ai dépassé 40 ans... et depuis je galère pas le courage de passer au suicide car peur...
Merci d'être là.
Titre: comment revivre normalement après un inceste
Posté par: Martine le Janvier 24, 2006, 01:07:28 AM
Bonsoir Bechat,

Je ne vais pas te raconter toute mon histoire, tu peux aller la lire si tu veux en savoir plus, mais je vais seulement te résumer.

J'ai 47 ans, et tu sais moi j'avais complétement occulté ce qui m'était arrivé, ça n'est revenu qu'en 2003, mais toutes ses années et depuis mes 16 ans j'avais des comportements que je ne comprenais pas, mais qui maintenant sont clairs car je sais le pourquoi. Ensuite de 94 à 2004, 10 ans de galère, 10 ans à essayer de me détruire et  passé dans l'enfer des traitements psy, des hospitalisations, des Ts ..... jusqu'à ce qu'enfin tout refasse surface.

J'ai réussi, avec l'aide d'un bon psy cette fois à surmonter tout ça, j'ai réglé mes comptes, aujourd'hui, je ne souffre plus, mais que de temps perdu !!!!!! sans oublier 10 ans de ma vie, 10 ans de la vie de mes enfants.

Je suis toujours suivie, bien sûr car maintenant j'ai beaucoup de choses à reconstruire et même à construire tout simplement puisque jamais fait, mais aujourd'hui je vis enfin et je suis heureuse de vivre moi qui est passé 10 ans à essayer de quitter cette vie.

Enfin tout ça pour te dire, qu'à 40 ans, rien n'ai perdu Bechat, tu peux y arriver, il suffit seulement que tu trouves la bonne écoute et que tu sois bien entourée, ce qui apparemment est le cas, et c'est déjà ça, car moi je ne l'avais même pas.

Pour ce qui est des travaux manuels, là je serais plutôt d'accord, car tu vois moi, c'est surement ça qui m'a aussi beaucoup aidée, je me suis découvert une passion il y a quelques années, je fais des tableaux en carton mousse, et je dois dire que ça m'aide énormément encore aujourd'hui puisque maintenant je fais des expos et que je vends mes créations  ce qui représente beaucoup pour moi.

Désolée d'avoir été si longue,

Courage Bechat, je t'embrasse

Martine