Bonjours a tous, je suis nouvelle sur le forum et sur internet. J'ai 31 ans , j'ai subi un viol avec complécité de mon amie d'enfance, il y a plus de 1O ans. J'en ai parlé après les faits a très peu de personne, mes parents , ma grand mère, et mes employeurs. Ils m'ont tous , sauf ma grand mère, fait comprendre que c'était de ma faute . Il fallait pardonner, oublier. Moi , petite fille très conditionner d'une éducation religieuse et strict. J'avais honte , j'étais coupable,et donc je me suis tu pendant plus de 1O ans. Jusqu'a je pète les plomb ,dépression, thérapie. Là , un matin , des flashs sont apparuent. Je me demandais si je n'étais pas folle.
Moi aussi, j'ai passé par de l'anorexie, boulimie, tentative de suicide par trois fois, fugues, maladies non expliquer par la médecine. Normale, c'était mon corps , qui réagissait. Je souffrais attrocement mais sans comprendre la cause.
Il ya un an , j'ai vu une émission de victimes de viol, insecte, congugal.Cela a fait un déclic. On avait le droit de parler. Ma thérapie n'avançait pas beaucoup a ce moment là. J'ai contacté une des victimes, qui m'aide toujours actuellement, et je suis aidé par le CFCV.
Dans ma ville , il n'y a pas de structure solide, ni lieu de parole que juste un lieu pour savoir et nous conseiller sur nos droits.
Je progresse bien depuis six mois. Malgré, mes souffrances, angoisses, les crises de larmes de colère. Mais , je veux me battre pour sortir de cette souffrance et aider les autres. Il y a trop de silence encore.
J'ai déposé plainte , et le procureur a décidé d'ouvrir une enquète. Très surprise, car il y a prescription. J'ai été auditionné. Une étape éprouvante et destabilisante, mais je ne regrette pas.
Depuis j'attends la suite de l'enquète, avec mes peurs, mon angoisse, mais je sais que je suis victime et eux coupables. J'ai fait ce que j'avais a faire. Je sais qu'ils ne seront pas punis, qu'ils ne souffriront jamais autant que moi. Cela me met hors de moi. La justice est longue et pas tellement du coté des victimes dans certains cas.
Je suis sur le bon chemin de la reconstruction, mais je suis bien entouré. Si je peux aidé qui que se soit , je suis là, j'essayerais au mieux.
Chacun a une histoire différente, un vecu aussi différent, mais dans l'ensemble on ressent les mèmes symptomes. Alors , ne perder pas courage , a plusieurs on peut y arriver. La victime qui m'aide , aide plusieurs personnes et elle voit notre progression a chacun son rythme!
Je vous embrasse cathy.
Merci de ta confiance.
J'ai moi aussi "oublie" pendant presque 10 ans et je sais que lorsque c'est revenu, c'etait horrible and indescriptible avec des mots. Mais bon, cette mauvaise periode est passee et je suis toujours la. Tu as raison, meme si chaque histoire est differente, les consequences sont les memes.
J'espere que tout va bien se passer pour la suite de l'enquete et que tu obtiendras justice.
Bonjour Cathy,
C'est super que tu puisses mettre des mots sur ton histoire, en parler, c'est avancer pour guérir, bravo, ce n'est pas toujours facile :)
Pour ta plainte, je suis dans le même cas, plainte reçue même avec prescription, va savoir ;)
Je te souhaite plein de courage pour la suite !
Did
bonjour cathy et bienvenue parmi nous :)
je vois que le vie ne t'a pas epargne :cry:
se reconstruire est un travail long et douloureux mais je vois que tu as deja parcouru un bout de chemin en portant plainte et c'est bien,tu vas pouvoir maintenant avancer vers la guerison :)
viens sur le forum autant que tu en eprouves le besoin car partager sa souffrance fait du bien par moment et tu te sentiras ainsi moins seule :)
avec tte mon affection
pretty
merci pour vos encouragement.
did , tu dis que tu est dans le mème cas que moi?
Tu attends toi aussi la suite de ta plainte?
Ressens tu par moment de la colère, de la peur des suites. Car moi il y a des jours ou j'ai envie de tout arreter par trouille, pas d'affronter mes agresseurs, enfin un peu , mais plus ce que la justice va conclure. J'arrive pas a vraiment définir cette angoisse. on me dit que c'est normal , mais un peu marre!!!
a bientot cathy.
Tu as eu un grand courage cathy, et il me semble important que les personnes nous désignent comme victime, j'espere que c'est ce que la justice fera pour toi, surement, meme si tes agresseurs ne sont pas punis, etre reconnue victime t'aidera surement a evoluer vers le mieux!!!
tiens le choc, cathy, courage, fais le pour toi, pour te sentir mieux, c'est eux les faibles, pas nous!!!
olivia
tu es courageuse cathy d'avoir fait cette demarche
Il est important d'etre reconnue VICTIME meme si tes agresseurs ne sont pas punis, la justice te reconnaitra surement victime, et, ca t'aidera pour aller vers le mieux
Tiens le choc Cathy, et n'oublie pas c'est eux les faibles, pas toi!!!
bon courage
olivia
Citation de: "cathy"merci pour vos encouragement.
did , tu dis que tu est dans le mème cas que moi?
Tu attends toi aussi la suite de ta plainte?
Ressens tu par moment de la colère, de la peur des suites. Car moi il y a des jours ou j'ai envie de tout arreter par trouille, pas d'affronter mes agresseurs, enfin un peu , mais plus ce que la justice va conclure. J'arrive pas a vraiment définir cette angoisse. on me dit que c'est normal , mais un peu marre!!!
a bientot cathy.
Oui, j'ai porté plainte cet été, convoqué au commissariat en octobre, et depuis j'attends, sans nouvelles. Par contre, non je n'ai pas la trouille, je suis d'un naturel très optimiste... fonceur, quitte à prendre un mur en pleine figure.. ça fait d'ailleurs assez mal souvent, car jusqu'au bout, je fonce, pour au final me ramasser ;)
Enfin, bien sur, j'ai hâte d'avoir des nouvelles, je n'ai pas peur de ce que la justice va conclure, j'ai peur de ma réaction si elle déclare la prescription .. =\
Courage et patience sont des maîtres mots pour nous, si tu veux en parler je suis là ! :)
did, merci pour ta réponse.
Moi j'ai eu des nouvelles hier de mon suivi de dossier, car j'ai appeler moi mème, au parquet de la ville ou j'ai déposé ma plainte et ils m'ont donner mon numéro de dosier. J'ai su que l'enquéte continue. J'ai une avocate, que j'ai eu par ADAVEM de ma ville. Je ne paye rien. Je l'ai eu hier, et elle m'a dit qu'il fallait attendre les conclusions de l'enquète. Elle n'avait pas mon numèro de dossier, car beaucoup de travail. Mon avocate défend que des cas d'abus sexuels.
D'après ce que j'ai lu sur un autre post oui tu n'as peur de rien car tu est allé voir , essayer, ton agreseur. Moi, je ne me sens pas prete a le faire seule. Par contre on me propose de témoigner a une émission de télé? Je ne sais pas, j'ai peur des conséquences.
Il me semble que l'autre jour ou je me trompe de personne mais je n'arrive pas a retrouver le post, mais tu n'avais pas le moral, suite a un redressement fiscal.
On est fragile et dés qu'un évenement nous tombe dessus , on le prend négativement, et donc plus de mal a lutter mais on y arrive.
Cathy.
Tiens le coup Cathy, je te remercie pour tes reponses sur mon sujet j'espere que toi tu vas y arriver
Allez sois forte, je suis avec toi
Je t'embrasse...
Olivia
:) bonjour à tous et à toutes , je me fais appeler petite fleur car comme les fleurs nous sommes tous et toutes sensibles et fragiles comme celle-ci.
j'ai 28 ans, mariée et maman de 2 petites filles.
je suis actuellement dans la procédure de la plainte car pour mon bonheur et celui des miens je me suis et je suis toujours suivie par un psy car quand on avoue à 27 ans, que l'on n'a été violée par un ami de la famille a l'âge de 8 ans, cela est un choc pour tout le monde mais je ne pouvez plus garder ce secret car je surprotégeai ma grande fille de 4 ans et je l'empeché de vivre une vie de petite fille normale donc j'étais entrain de lui faire vivre sans m'en rendre compte un enfer malgré tout et cela devenait invivable pour moi et surtout pour ma vie de couple ça devenait trés difficile car je ne me libérai pas suffisament.
mais depuis que j'ai pris conscience et cela grace à l'aide de mon époux et des trés grands amis" de jour àpres jour "et je me sens mieux et je commence à revivre tout doucement .L'affaire du proces et de l'enquête est trés longue mais il faut tenir le coup et garder espoir même si votre mère et votre soeur sont contre vous. Il faut se dire qu'on ne vit pas pour eux mais pour vous et votre propre famille. Cependant il faut tenir vraiment le coup et en cas de crise il faut parler à des gens qui comprennent votre douleur et qui ont vécu et vive la même douleur.
Je serai toujours là pour donner mon appuie et mon soutien et même seulement pour écouter lorsque l'on le ressent.
Surtout tenez tous le coup et penser aux jours meilleurs qu'il y aura après.
Gros bisous à tous et à bientôt
@Cathy : Je suis heureuse pour toi ! Ta plainte continue, c'est fantastique ! :)
Personnellement, je ne suis pas allé voir mon agresseur, j'ai trop peur :(
Pour ce qui est de l'émission, c'est aussi un pas dur à faire, j'ai eu la proposition aussi, mais je n'ai pas répondu, ca fait peur, je comprend bien :(
Et en effet, on est plus fragile je pense que d'autres, qui n'ont pas vécu ce que l'on a vécu.. normal. Plus fragiles et à la fois tellement plus fortes ;)
@Fleur : Coucou :) Merci de ton message, une touche d'espoir ca ne fait jamais de mal. Tu as choisi de guérir, je t'en félicite, le chemin est long, mais il vaut le coup d'être traversé :)
pour fleur, bienvenue parmis nous .
tu as raison on ne vit pas pour ses parents mais pour soi mais il faut parfois du temps a le comprendre et l'accepter.
Viens quand tu veux donner de l'espoir , parler , témoigner, donner de tes nouvelles. :wink:
pour did , l'enquéte avance bien j'ai eu des nouvelles cet après midi.
Quand a passer a la télé pour témoigné je vais le faire mais il faut attendre que mon avocate est acces au dossier car je ne veux pas mettre en péril l'enquète. Mais , je suis décider a témoigner dans le but d'aider , de dire qu'il faut plus de structure , que l'on peut s'en sortir , qu'il faut parler , rompre le silence.
:lol: cathy
:) merci à tous de me répondre
vos messages m'ont fait très plaisir; on ne se connait pas mais on n'a vécu la même chose donc cela nous permet de mieux nous comprendre et de s'aider en cas de moment dur.
surtout, lors de porter plainte où de faire face à sa famille et à son entourage car ils ne comprennent pas toujours nos réactions dans certaines situations .
Mais nous on sait qu'au fond de nous on n'a raison de réagir comme cela où que l'on ne se rend pas compte d'agir comme ça.
@Cathy je sais que tu avances beaucoup car on n'a une femme formidable parmie nos amies "celle-ci est Bernadette" elle m'aide beaucoup ainsi que son mari qui est également un ami. Ils sont toujours là quand il faut. Même un simple bonjour me réchauffe le coeur et me donne envie d'avancer.
Bon je vous laisse et je vous envoie de gros bisous
bye
tout a fait d'accord avec toi fleur , se sont aussi devenu des amis pour moi et parfois rien qu'un petit bonjour , est un rayon de soleil.
j'espère bientot te rencontrer, car je sais que toi aussi tu as connue l'enfer et tu t'en sort . Je suis contente que tu soit parmis nous pour aider , et partager nos souffrances, que tu est pris cette initiative.
Bisous cathy. :lol:
:) bonjour cathy , je suis contente qu'on communique ensemble car j'entend tellement parler de toi que j'ai l'inpression de te connaître (je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais je sais qu'on se bat pour survivre )c'est pour cela que si tu as besoin de me parler et bien il n'y aura aucun probléme , je serai toujours là pour toi.
Entre victimes il faut se soutenir et s'aider mutuellement .
J'espère faire plus connaissance avec toi.
Je te fais de gros bisous et à bientôt
@GARDER CONFIANCE EN LA VIE CAR ELLE MERITE D'ETRE VECUE
BISOUS A TOUTES ET A TOUS
cathy,je viens de lire ton témoignage,je comprends pourquoi maintenant tu arrives à aider d'autres personnes ,et pourquoi ,ton premier message m'a si fait plaisir.Je suis contente que le procureur a bien voulu ouvrir ton dossier meme avec perscription .Je suisheureuse aussi de pouvoir parler avec des gens comme toi qui n'as pas oublier malgré la souffrance que la solidarité existe et que tu ressents le besoin d'aider les autres par ton parcours et de ne pas le garder pour toi disons en sorte de rancune d'amerement de la souffrance (je ne trouve parfois pas mes mots correctes pour dire ,exprimer ce que je veux dire).En deux mots ,tu m'as aider à retrouver un sens ,que je penser perdue:le fait de comprendre et que je ne soit pas hors sujet quand je parle et que je veux exprimer ce que je rescent mais comprise,et je voulais te remercier de ce la et de ta gentilesse.gros bisou et tiens bon.je t'envoie un morceau du courage que tu m'a donner (pas tout j'en garde un peu pour moi :wink: ) :lol: petite
oui pour moi c'est important de témoigner de mon expérience car c'est une victime que vous connaisser qui m'a permise d'avancer .
Les psys ne sont pas asser former sur les conséquences d'abus sexuels. Certains mais pas tous . D'avoir pu parler , avec une personne qui me comprenais, car elle avait vécu la mème chose, je me suis dit "quand j'ai commencé a me sentir bien que je ne peux etre egoiste et rester a rien faire". Alors j'ai découvert internet par le biais de bernadette , puis elle m'a fait connaitre certains forums et c'est moi seule qui a prise cette initiative de venir sur rayon de soleil car je m'y suis sentie bien . Il est tres bien conçu. Mon mari a vu que cela m'aidait d'aider les autres et malgré notre budget serré on a décider d'acheter un ordinateur et de ne pas partir cette année en vacance cet été. c'est notre choix a nous !!!
Il sert aussi pour les enfants et mon mari s'interresse aussi au forum ilme demande parfois des nouvelles de certains ou certaines .
Ma psy me le dit que j'avance a grand pas , je m'épanouie , j'aime aidé, je dis ce que je ressens , naturellement , ce que je pense. c'est une sorte de liberation de pouvoir parler sans peur , sans honte , en ayant confiance en soi, je me sens forte .
Je vais aussi bientot faire parti d'un groupe de parole qui va se monter dans ma ville , pour les victimes mais le projet est en cours . J'irais aussi soutenir , montrer que l'on peut s'en sortir , c'est un chemin difficile mais on y arrive et cela vaux le coup.
toi aussi tu peux porter plainte , en ce moment il y a des dossiers sous prescriptions qui ne sont pas classé mais certains procureurs ouvrent une enquète. a toi de voir!!
je suis contente de savoir que j'ai pu t'aider et oui garde du courage pour toi, j'en ai et de venir lire ici tous le monde me donne du courage car le silence se rompt de plus en plus et tant mieux .
cathy.
Cathy :lol:
j'ai déjà porter plainte par lettre envoyer au procureur en 2001.Il y avait déjà prescription de 3 ans et à classer l'affaire.
Je me sens comme toi,d'avoir ce besoin d'aider par mon expéreince de la souffrance et de l'inconnu,et c'est vrai que cela fait du bien.
gros bisous :wink:
petite
merci Cathy :D
d'avoir parlé à mon mari comme cela.Cela ouvert une ouverture de dialogue sur le sujet et lui a permit de dire ce qu'il ressentait:un ral bol d'entre toujours parler e la meme histoire depuis 18 ans.
gros bisou et heureusement qu'il y a des gens comme toi.
ce soir tu as été mon rayon de soleil après un début d'orage mais qui s'est appaiser pour laisser place un ciel bleu.
merci :lol:
petite
surtout qu'il n'hésite pas , de me recontacter par le meme principe si il se sent plus a l'aise, ou alors par yahoo messager qui est guy_cath mon pseudo . qu'il ne reste pas dans son silence et sa souffrance. Ok!!
bisous cathy.
merci :lol:
petite et son mari
j'ai lu ton témoignage, bravo de te battre contre le silence...Tu le fais pour toi et tu as raison, mais tu le fais aussi pour nous toutes (nous tous pardon pour les garçons), car c'est comme ça seulement que les choses avancent.
Tendresse et bon courage
Boop :P
je n'arrive pas a comprendre comment une femme peut se rendre complice d'un viol contre son amie d'enfance...
comment a-t-elle pu faire ça??? :cry:
j'ai toujours cru que le viol était la conséquence d'une haine...
bonjour cathy
oui pardon je suis un peu lente javait pas lu ton temoignage mes maintenant que je le lu j en reste emu pas mot sorte ca me fait mal ce que tu as subie je me rend compte qu il a plusieur victime et ca cest encore plus pire ils en a partout partout et ils reste tous ds le silence :cry: mais toi je crois tu as porter plainte cest bien deja denonce cest monstre est un grand pas quelque chose d enorme que tu dois realiser j espere que tu aura la force d y aller jsuque a la fin ne baisse pas les bras .
bizou
désolé encore de ne pas avoir repondu mais on est pas parfait :wink:
je vais repondre a vous deux , anayl tout d'abord oui c'etait mon amie d'enfance pour moi a mes yeux c'etait la fille parfaite en qui j'avais confiance et je sais aujourd'hui que si j'ai été son amie durant tant d'année c'est parce qu'en elle je retrouvais le meme comportement que ma mere celui de tout derigé a ma place de m'imposer les choses ,j'etais soumise ce n'etait de l'amitié veritable car pour elle je n'etais qu'un jouet .
elle avait un copain que je connaissais tres bien . elle a tjrs aimer les mecs coucher avec moi je ne disais rien je sortasi d'une histoire difficile avec avortement ; elle a été là pour me remonter le moral mais pour moi j'etais degouter des mecs ou si j'y allais c'etait parce que je pensais etre bonne qu'a ça et elle me le demontrait car des qu'elle croisait un mec qu'elle en faisait connaissance elle couchait avec sans songer a son copain . moi par respect je me taisait et avalait ses paroles car j'etais qu'une petite fille soumise et obeissante;
durant cette periode ou on a travailler ensemble loin de chez nous , elle continuais a coucher avec ce qu'elle trouvait désolé mais c'est la vérité je trouve que ses mots . (elle a eu une enfance tres epanouie pas d'abus , ni violence..). elle aimait diriger son monde avoir le pouvoir sur tous le monde les mecs comme les femmes ;
moi je respectais son choix dumoment que cela ne me derangais pas .
un soir son copain est venu nous voir et elle sortais avec un touriste et elle m'a demander de m'arranger pour qu'il ne decouvre rien dire qu'elle n'etais pas là c'est ce que j'ai fait mais lui n'etais pas idiot et a compris .
il a cassé et par colere et vengence elle a donné la clef de ma chambre et j'ai subi ce viol ; elle n'etais pas presente dans la piece comme a dit l'avocat mais elle est consideré comme complice car elle a avoué avoir donner la clef en disant que j'aimais le sexe et que je me laissairai faire . elle n'avais pas tort je me suis laisser faire mais je me souviendrais tjrs de son regard lorsqu'elle est rentrée dans ma chambre l'air ignorante , et contente d'elle cela m'a fait tres mal plus que le viol .
cela ne me touche plus le passé est derriere seulement certaines images ne peuvent disparaitre de notre esprit mais elles me pourrisent plus la vie .
didou j'ai fini mes demarches judiciaire car ils ont été entendu il y a euune enquete malgré la prescription car le procureur qui c'est occuper de mon affaire a été tres a l'ecoute et m'a cru puisqu'il aété jusqu'au bout de la lois .
ils ne seront jamais puni mais il y a une trace judicaire , casier judiciaire et ils ont avoués , expliquer le pourquoi de leur acte j'en attendais pas autant mais cela m'a permise de faire le pardon en moi et envers eux l'image du pardon psychologique pas celle de leur dire pardon .
j'expliquerais bientot le sens du pardon envers son agresseur et soi mme c'est interresant .
vous n'etes pas pret a entendre ça encore chaque chose en son temps .
j'ai eu la force d'aller jusqu'au bout et vous pouvez aussi le faire mais quand on se sent prete a le faire , j'ai mis le temps qu'il me fallait a moi cela a été tres dure mais çavaut le coup .
bisous cathy :lol:
ps: si vous avez d'autres questions cela ne me gene pas si ça peut vous aidez.
elle a organisé ton viol en sachant que tu avais subis des abus dans ton enfance???
un viol collectif???
mais... alors là je suis .... sans voix
Citation de: "cathy"
j'expliquerais bientot le sens du pardon envers son agresseur et soi mme c'est interresant .
j'ai pardonné à mes agresseurs, mais je n'arrive pas à me pardonner
Cathy
Encore merci pour ce témoignage.
J'aimerai confirmer une chose que j'ai vécue aussi. J'ai également fait des démarches judiciaire malgré la prescription et j'ai été entendue et mon agresseur a avoué.
Je pense que c'a été une étape très importante pour moi et c'est tout ça qui m'a permis d'avancer.
C'est vrai que c'est dur, c'est vrai que ça prend du temps mais ça vaut le coup. C'est vrai également que j'étais sans doute prète pour le faire et pas avant.
Anayl
Moi c'est le contraire, je me suis pardonnée à moi même mais je crois pas que j'ai pardonné à mon agresseur. En ce moment je tente encore quelque chose contre lui, mais j'y reviendrai en temps voulu.
Bisous.
Martine
Ma chère Cathy !
C'est la 1ère fois que je lis ton témoignage , et....je..je ne sais pas quoi te dire, cela me boulverse tellement que je suis.......... Pppppffff
Excuse moi!
Je t'embrasse très fort ma petite .......adorée!
Petus!
Citation de: "Martine"
Moi c'est le contraire, je me suis pardonnée à moi même mais je crois pas que j'ai pardonné à mon agresseur. En ce moment je tente encore quelque chose contre lui, mais j'y reviendrai en temps voulu.
Bisous.
Martine
pardonner à son agresseur n'empeche pas de porter plainte contre lui...
anayl je voudrais te remercier pour m'avoir poser cette question sur comment a t'elle pu faire cela ?
oui ne le prend pas mal car tu va me permettre de resoudre un point sensible auquel je n'ai pas travailler oui j'ai mal ce matin je pleure .
j'ai travailler sur le viol mais pas sur la complice sur elle je n'en ai pas bcp parler pourquoi je ne me pose pas cette question c'est comme cela je vais plutot me demander comment vais je y travailler .
je sais aussi que je suis deçue de moi car j'ai peur de decevoir certaines personnes et oui je ne suis pas si forte que cela ou est ce une sequelle celle de perdre ceux que l'on aime alors on essaye d'etre forte mais enfaite je suis sensible fragile .
je sais que j'ai confiance en moi puisque je vous ecris ce matin les larmes aux yeux avec une grande colere envers moi .
je sais d'avoir ete trahit de cette façon m'empeche de donner toute ma confiance surtout en amitié ou je ne dit pas tout sauf mon mari qui lui connait tout ce matin c'est lui qui m'a dit " va sur le forum pour une fois c'est toi qui demandera de l'aide disons un soutien face a ce passage qu'il faut que je travail .
ne plus avoir peur d'etre trahit a nouveau , que personne est parfait .
bisous cathy :lol:
Hé Cathy ?
Tu crois que tu vas décevoir quelqu'un ici après tous ce que tu nous a donné ? Ce matin c'est toi qui a besoin d'etre épaulée, alors je suis 100 pour 100 avec toi pour te soutenir, et t'épauler! Tu ne déçois personne et tu ne perdras pas les gens que tu aimes ! :wink:
Je t'envoie toute l'énergie et la force qui me reste pour que tu puisse à ton tour surmonter cette complicité à laquelle tu n'avais pas pensé travailler !
Je t'embrasse très fort !
Petus!
ce n'est pas en montrant que tu es un être humain avec ses doutes et ses peurs que tu va baisser dans mon estime bien au contraire.
je regrette que ma question t'as fait de la peine, surtout si tu n'es pas prête à y trouver une réponse...
j'ai tenté de savoir pourquoi ton amie a réagi comme ça et j'ai du mal à comprendre, peut-être ne se rendait-elle pas compte de ce qu'est un viol tout simplement, tu sais certaines personnes sont trés insensibles et si ton amie avait une sexualité exuberante, si pour elle coucher ne signifiait rien d'important...
je ne lui cherche pas d'excuses mais je cherche à t'aider à comprendre sa trahison...
moi aussi j'ai été trahi en amitié, j'ai été utilisé come un objet par des amis en qui j'avais confiance, je comprends donc ce que tu ressens et depuis moi aussi je n'arrive plus vraiment à faire confiance ni aux autres ni en moi. je suis toujours sur mes gardes.
courage Cathy
ma tres chere cathy
je suis sure que tu vas tres vite trouver le solution en toi a ce sujet :)
mes bras te sont grand ouvert pour te reconforter en ce moment douloureux :cry:
tu ne dois pas etre en colere contre toi car ce que tu eprouves est humain et legitime,nous aurions tous et toutes reagi ainsi,tu as le droit de defaillir,tu as le droit de craquer un peu meme si tu es guerie,tu as le droit d'etre trahie encore car cela on ne peut pas l'eviter,on a beau se proteger des autres nous ne les maitrisons pas et ils sont ce qu'ils sont il faut juste accepter que les autres ne sont pas comme nous voudrions qu'ils soient et ce n'est pas pour autant que nous ne devons pas faire confiance aux autres ca fait partie de la vie
je crois que le plus important c'est que tu acceptes le fait qu'elle est complice de ce viol,qu'elle a sa part de responsabilite mais point....nepas se poser la question pourquoi car tu n'auras jamais la reponse tu le sais tres bien,tu dois accepter qu'elle avait un mode de fonctionnement different du tien,des valeurs differentes des tiennes et c'est ce qui fait que "l'autre" est different de nous et qu'il n'est pas nous et qu'il ne fait pas comme nous et c'est TOUT il n'y a rien derriere tout ca pas de questions a se poser et pas de reponses a donner,c'est un fait c'est tout et rien ne pourra y rien changer
alors rassures toi,tu es sensible et alors qu'est ce que ca change de montrer ses faiblesses :!: :!: au contraire il faut que tu sois fiere de ce que tu es et tu dois t'en servir ds tes realations avec les autres pour que cela devienne une QUALITE et non un defaut :)
avec toute mon affection
pretty
Cathy
Tu ne perdras pas mon estime non plus, au contraire et si on peut t'aider on sera toujours là.
Tu sais à un moment ou à un autre je pense qu'on a toujours besoin d'aide car il reste toujours quelque chose qui n'est pas complètement réglé.
Ce problème avec ton amie, comme tu n'étais pas prète à l'affronter tu l'as sans doute mis dans un coin et effectivement peut être que maintenant il doit ressortir pour être définitivement réglé.
Moi je pense aussi qu'on ne peut pas appeler cela une amie, tu ne doit pas trop te tourmenter à cause de cela, elle avait un fonctionnement différent de toi et ne mérite pas que tu te tracasses pour elle.
En tout cas tu sais que tu peux compter sur nous pour t'épauler.
Bisous
Martine
De tout coeur avec toi Cathy,je te comprends 5/5 ,je pense moi que rien n'est jamais définitif,que l'on reste fragile et que un nouveau souvenir,une nouvelle prise de conscience comme tu viens de le faire ,un évènement,une parole malheureuse de quelqu'un ,peut nous remettre dans la soufffrance du passé.
Mais dans tout ça ,on sait que l'on peut aller bien et on a tellement envie d'y retourner dans cette période de paix que l'on fait tout pour y aller bien vite.Par rapport aux années noires,on sait que c'est possible le bonheur et cela donne beaucoup d'espérance.
Mais ceci dit c'est toujours surprenant et pénible de voir que ça peut d'écrouler encore facilement.
Chacun,chacune a ses limites,il suffit de les accepter.
Je n'aime pas le mot "résilient",je préfère reconstruit et comme dans un édifice il peut y avoir une fissure ,mais on peut la réparer,et se reconstruire de nouveau.
bisous et courage
miton :)
bonjour a tous et toutes ,
merci pour vos reponses, oui miton le mot" resilient" est un grand mot car notre reconstruction se fait tout le long de notre vie et on en reste fragile de notre traumatisme avec des sequelles mais on fait face avec plus de force face a un evenement ou un souvenir qui nous remue .
j'aitoujours refuser de parler d"elle " car je n'etais pas prete et pourtant on m'avait tendu la perche .
maintenant j'ai percé l'apces et je suis contente de moi meme si ça m'a fait mal et ce matin je ressens encore une blessure mais moindre . il faut que cela cicatrise j'ai sorti tout le pu de cette infection .
pretty , j'ai compris que l'amitié peu ne pas etre durable dans le temps car dans la vie on ne peut s'avoir ce que serai demain comme en amour mais ce qui est important c'est d'etre soi ne pas etre sous l'emprise de quelqu'un essayer de retrouver en la personne un manque mais plutot resoudre ce manque .
je sais ce matin ,car j'ai tres bien dormi et j'ai analyser avec volonté hier , qu'ELLE était plus qu'une amie une soeur , on etait tjrs ensemble elle venait chez moi durant les vacances j'allais chez elle durant les cours on etaient ensemble pendant les cours les sorties , si je l'ai choisi c'est que je retrouvais en elle la meme personnalité que ma mere avec en plus son affection toujours là pour me reconforter m'ecouter ce que ma mere ne faisait pas .
je sais aussi que je lui ai apporter bcp aussi mem si elle avait une emprise sur moi je ne la jugera plus ni la critiquera plus car en analysant bien elle n'avait pas uen enfance ni adolescence facile , elle n'etait pas elle meme mais cela n'excuse pas son geste je precise.
je ne pardonne pas son geste mais je fais le pardon vis a vis d'elle , elle avait une vision differente de la vie que la mienne , elle avait a prouver certaines choses vis a vis de son pere d'ou l'interet de coucher facilement avec les mecs .une façon de se rapprocher de son pere avec qui il y avait aucun dialogue aucun amour il fallait qu'elle soit le fils qu'il n'avait pas eu .
je sais qu'elle est complice de viol qu'elle a donné la clef dans le but de me faire du mal mais aujourd'hui j'ai sorti la revolte qui pourrrissait a l'interieur de moi pour vivre sans que cela pourrise ma vie .
je vais appliquer une chose donner avec mon coeur et non ma tete en se disant qu'il faut admettre que ce qui nous arrive dasn la vie est toujkours bon a prendre ne rien regretter c'est comme cela il faut l'accepter autrement on va droit dans le mur .
merci anayl encore pour se declenchement, la cicatrisation peut enfin se faire . j'ai pu ecrire noir sur blanc ce que je refusais de faire .
tu te demande si elle pensait que cela irai jusqu'au viol , ils etaient deux a avoir la clef , un seul est entré et m'a violé mais je comprend ce que tu veux dire;
pour moi comme pour vous c'est monstreux mais pour elle la sexualité etait une façon d'exister vis a vis du coté masculin . elle ne se poasitjamais la question comment pensait les autres elle faisait selon elle est pensait comme un militaire son pere etait militaire haut grader .
bisous et bonne journée
cathy :lol:
Cathy
Je suis très contente d'entendre ce matin que la cicatrisation peut enfin se faire et que tu ai pu sortir ce qui restait bloqué.
Je suis aussi d'accord sur un point : je considère aussi que tout ce qui m'arrive est bon à prendre et j'essaye de ne rien regretter car maintenant que j'ai fini par accepter ce qui c'est passé je vois la vie différemment.
Bisous à toi et bonne journée.
Martine
pensait-elle que tu lui pardonnerais ? cherchait-elle à vérifier (inconsciement) son emprise sur toi ?
ça me fait penser aussi aux victimes d'agressisons qui testent l'affection de leurs proches en leur faisant du mal...
je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une femme qui se comporte comme ça a du être bien malheureuse dans son enfance...
j'espere que tu trouveras ton équilibre Cathy, et j'espere que cela ne t'empêchera pas de vivre de belles amitiés encore
anayl, tres bonne question , je ne sais si elle pourrai me pardonner car tres orgueilleuse .
par contre pour repondre a verifier son emprise sur moi , je sais que je lui echappait puisque j'avais decider de repasser mon examen par apprentissage donc loin d'elle car elle continuait en bac .
c'est une décision que j'ai prise seule sans son opinion car je savais pourquoi j'avais louper mon exam et je voulais l'avoir et je savais que je l'aurai mais par un autre moyen comme quoi inconsciement , j'avais une lueur d'espoir en moi :wink:
martine ,
de voir la vie differement permet d'apprecier chaque moment present mais on est tous et toutes des etres humains avec une ame sensible .
tant mieux car lorsq'une carapace s'installe c'est destructeur .
bisous cathy :lol:
Cathy et Martine,
Juste pour vous dire que je me réjouis d'accepter mon passé et de voir la vie autrement !
Bisous bisous
Djess
Accepter son passé,c'est se reconstruire des forces pour vivre le présent et l'avenir.
Il s'agit d'abandonner l'horreur au passé et de s'ouvrir à l'avenir.
Se pardonner à soi-même pour se réconcilier avec soi-même,pour espérer la paix et la liberté.Cela ne veut pas dire oublier,mais vivre avec les blessures du passé du mieux que l'on peut.On se pardonne pour soi,pour survivre.
Tout cela est possible après avoir "exprimer" la soufffrance de soi
bisous
miton :)
Ma chère Cathy !
Je suis contente que tu aille un peu mieux!
Quant à ton amie, tu dis que tu lui échappais car tu avais pris une décision de toi meme sans son avis, et ce n'est pas elle qui t'a dirigé ?
Je crois que tu viens de me donner une réponse ! :wink: Cela me rappelle une histoire pratiquement identique sur le fait d'échapper à une amie parceque tu prends une décision de ton propre chef !
Merci Cathy ! Je vais peut etre pouvoir mieux analyser pourquoi ma meilleure amie ( ancienne maintenant ) a coupé tous les ponts! Je me souviens que peu de temps avant elle me disais qu'on s'éloignait l'une de l'autre ......!
Je pense que je vais comprendre un peu mieux certaines choses!
Merci pour ton post Cathy
Je t'embrasse très fort !
Petus !
Bonjour Miton !
Je pense en effet que tu as sans doute raison , de dit sans doute car je ne suis pas encore certaine , mais je pense que dans quelque temps je serai entièrement d'accord ! Encore quelques petites choses à comprendre et travailler, mais j'y arriverai.....
Par contre je suis d'accord sur le fait de laisser l'horreur du passé derrière ! Et ceci à 100 pour cent !
Je t'embrasse !
Petus !
Citation de: "cathy"
par contre pour repondre a verifier son emprise sur moi , je sais que je lui echappait puisque j'avais decider de repasser mon examen par apprentissage donc loin d'elle car elle continuait en bac .
c'est peut-être là toute la raison de son geste...
j'espere que tu ne tireras pas un trait sur l'amitié et que tu vivras de belles complicités encore avec d'autres peronnes
hey cathy
tu ce comme dit pretty je suis sure que tu trouvera une solution a tres probleme tu en a trouver pour moi alors je suis sure que tu en fera autant pour toi meme on a tous des bas des moment plus difficile a passer mais ce sont cest petite misere qui ns font tjrs aprecier la vie d avantage je crois :P et comme dis tlm on vas etre la pour taider :lol: je tenvoie un gros bisou et toute mon courage mm si il en a pas bcp je te le donne :)
bise
merci ,
on est comme une famille ici a s'accepter comme on est avec nos faiblesses et nos forces , on se respecte c'est important .
surtout on se sert les coudes peu importe la situation.
je pense que je vis deja de belles amitiés aupres deux femmes que je connaient depuis l'age de mes 14 ans , je la fuiais , j'avais peur mais aujourd'hui je leur donne avec tout mon coeur je profite de cet echange pleins de richesse .
j'ai aussi cette belle amitié qui est entrain de naitre avec bade et titus oh elle est deja bien presente mais je sais aujourd'hui que je me bloque encore sur certains points comme envers d'autres personnes a qui j'ai envie de partager une amitié .
je sais qu'il est plus facile a dire les choses que les appliquer alors avec le temps je pense que je vivrais de bonnes complicités sans cette mefiance qui m'envahit parfois .
je sais aussi que les personnes qui m'apprecient attendront car si elles ne peuvent comprendre ,attendre c'est que je ne suis pas pour elles :wink:
bisous cathy :lol:
Bonjour Cathy !
Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on apprenne à se recréer de l'amitié et ne plus craindre les choses qui nous viennent ! C'est comme ça, ça vient et instinctivement on le repousse car on a peur a nouveau de reperdre des personnes qu'on aime ! Moi aussi je me suis apperçue qu'un lien d'amitié assez fort était entrain de se créer avec trois personnes que j'adore déjà, alors ma méfiance il faut que j'arrive à la mettre un peu de coté et apprendre à faire un peu confiance !
Merci Cathy :wink:
Je t'embrasse très fort !
Petus !
Bien joué, Cathy.
Je suis un mec violé à 20ans et je n'ai pas eu le courage, comme toi, de porter plainte. Je crois que c'est voué à l'échec (dans mon cas): les faits remontent à 20 ans, et comme j'ai été violé plusieurs fois par mon bourreau (j'y suis "retourné" de moi-même, croyant être homosexuel!), je n'ai aucun argument à lui opposer!
Je te souhaite bonne chance dans le maquis judiciaire.
Mister20
Ce que tu viens d'écrire, moi aussi je le pensais, mais je peux te dire qu'il ne faut pas penser qu'il est trop tard, que c'est voué à l'échec. Moi j'ai parlé 30 ans après, j'ai réussi à porter plainte, bien sur il y a prescription, mais il a quand même été entendu par les gendarmes, puis j'ai voulu le rencontrer, ce que j'ai fait, et depuis JE VIS enfin, il me reste encore des choses à reconstruire bien sur mais plus de souffrance, plus de honte, plus de culpabilité, plus de tentative de destruction...... je ne pensais pas vivre cela un jour, mais si ça arrive !
Amitié
Martine
Dans ce cas, je suis pris en flagrant délit de lâcheté!
En fait, si j'ai parlé de mon viol à ma femme, je n'ai pas été jusqu'à faire une psy. Et j'ai énormément de mal à imaginer que l'affaire sorte: les familles, les proches au courant, les enfants, et moi qui dois assumer l'image du mec qui s'est fait sodomiser plusieurs fois sur plusieurs années par son violeur!
Et évidemment, pour lui, il n'y a pas eu viol, puisque j'y suis revenu! Et que j'y ai pris du plaisir! Mécanique, je l'ai finalement compris, car il n'y avait aucun assentiment, aucun amour, aucun désir, c'était juste un effet pervers de la soumission sexuelle du premier viol, mais de son côté, j'étais juste "un pédé honteux qui aime se faire enfiler". Tu vois, c'est pas gagné.
Je me reconstruis sans penser à l'idée de plainte ou de procès. Peut-être que je ne suis pas prêt...
Je pense que le plus important c'est de te faire aider par une thérapie. La plainte...........et tout le reste ça tu verras après, si tu en ressens le besoin, ce qui n'est pas obligatoire.
Moi je l'ai fait parceque je sentais que c'était la chose à faire, je m'y suis préparée avec de l'aide car ça ne peut pas se faire comme ça, il faut être prêt, et certaines personnes arrivent à se reconstruire sans passer par là.
Courage Mister 20, si tu le décide, je pense que tu peux y arriver.
Amicalement
Martine
mister 20 , tu a parlé a ta femme , c'est un début et un premier pas pour te soulager de ta souffrance .
pour la therapie ou la plainte, c'est a toi seul de prendre cette decision ce n'est pas obligatoire , le principale c'est de trouver un lieu d'ecoute ou tu peux t'exprimer et si un jour tu change d'avis tu pourra toujours le faire . :wink:
dit toi que tu n'est pas un lache , tu est un homme qui a été abusé comme nous tous ici apres tu garde cette image de l'homme qui doit pouvoir se defendre et non subir mais tu est un etre humain comme nous tous .
les viols subient par les hommes sont tres tabous et pourtant c'est aussi courant comme les hommes battus par leurs femmes .
tu est le bienvenue et n'hesite pas a ecrire autant de fois que tu le souhaite , fait le pour toi pas pour ton entourage , c'est ta vie :wink:
cathy :lol:
Citation de: "cathy"les viols subient par les hommes sont tres tabous et pourtant c'est aussi courant comme les hommes battus par leurs femmes .
sans compter les femmes violées par des femmes
10% des violeurs sont des femmes
bonjour mister 20
il y a quatre mois je ne m'imaginai même pas porter plainte, je n'y pensai meme pas, mais a chaque moment de la vie les choses se mettent en place et devient un néccessité pour avancer
un jour peut être ou peut être jamais
le principal c'est d'avancer et je crois que parler a son conjoint et venir sur un forum est un pas en avant
la thérapie est aussi un bon moyen de comprendre et disséquer les emotion les angoisses, la culpabilité, la honte, cette notion de plaisir, que nous rend tellement honteux mais qui est tellement naturelle en fait
bon courage mister
rosensoi
Décidément, merci les filles!
Je me sens "fille" (ça me fait rire, et même un peu jaune) au milieu de vous!
Toujours pas d'autre mec pour partager cette expérience de viol... C'est peut-être un moyen pour moi d'échapper à la thérapie ou alors à la confrontation avec mon violeur. Je pense que je vais vous choquer mais je ne lui en veux même pas. Ma femme voudrait le "flinguer", mais moi qui ai été à moitié détruit par lui, je n'ai même pas cette haine!
Je n'ai pas encore le courage de dire cela à mon entourage (qui le prend pour quelqu'un de très sympa...), et à ma famille encore moins. Car je connais aussi sa famille. Enfin bref, c'est la merde! Mais se reconstruire, en parler régulièrement (car j'ai des crises d'angoisse régulières) à ma femme, et surtout ici, ça fait du bien. Je ne sais pas ce que ça a fait pour vous, mais moi j'y ai pensé chaque jour depuis 20 ans! Et je viens de lire le témoignage horrible d'une nana, qui a vécu l'enfer enfant... Je n'ai même pas à pleurer sur mon sort! J'ai eu la "chance" de me faire violer à 20 ans. Mais que de perturbations... Je ne sais pas, je ne crois pas que porter plainte me fera du bien, du moins aujourd'hui. Mais savez-vous, depuis peu, j'ai repris contact par email avec mon bourreau, et j'en parle, mais de manière détournée. J'essaye de l'amener à comprendre ce qu'il a fait. Et rassurez-vous, ce n'est pas de la perversité de ma part. Je vous embrasse toutes. Vous êtes mes soeurs.