Rayondesoleil.org

Communauté => Informations et annonces des modérateurs => Discussion démarrée par: Martine le Février 28, 2006, 06:34:04 AM

Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Février 28, 2006, 06:34:04 AM
Je tenais à vous informer que je vais être absente du forum pendant quelques temps, je pars me reposer dans le sud pendant quelques temps voici l'adresse
RELAXAZUR
3rue Auguste Favier bp 49
13260 cassis

Surtout pensez bien à vous et n'attendez pas comme moi d'être à bout.
Vous allez me manquer et je vous embrasse bien fort.
Martine
Titre: Absence de Martine
Posté par: Alexandra le Février 28, 2006, 01:17:37 PM
Martine,
Je suis contente que tu puisses aller te reposer un peu dans le Sud. J'espere que ce sejour te fera le plus grand bien.
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Mars 01, 2006, 10:23:45 PM
Merci ça me touche beaucoup, depart demain 6h alors je fais essayer de fare une gros dodo, mais c'est pas gagné !!!
je vous embrasse
Martine
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Mars 31, 2006, 06:26:31 PM
Bojour à tous et toutes,

Oui me revoilà, je suis revenue depuis Mercredi soir et ce séjour m'a fait énormément de bien et m'a permi de faire remonter encore certaines choses du passé sur lesquelles je vais devoir retravaillé mais bon je l'ai déjà fait une fois alors on va recommencer.

Je vous embrasse bien fort

Martine
Titre: Re bienvenue...
Posté par: Plaby le Mars 31, 2006, 08:37:22 PM
Bonsoir Martine,
Je me suis inscrite mi-mars donc tu ne dois certainement pas me connaître.
Je suis cependant très contente que tu ailles mieux grâce à ton petit séjour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour recommencer ton travail et suis de tout coeur avec toi.
A bientôt j'espère...
Titre: Absence de Martine
Posté par: Alexandra le Avril 04, 2006, 02:05:58 PM
Martine,
Je suis contente que ce sejour t'ai fait du bien, meme si cela veut dire plus de travail pour toi.
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Avril 04, 2006, 06:34:51 PM
Merci Plaby et Alexandra,

Je vais vous raconter une partie de mon histoire qui a refait surface pendant mon séjour à Cassis, d'abord avec la psychologue et puis en musicothérapie et qui m'a profondément bouleversée à tel point que j'ai du sortir de la salle en courant et en pleurs.

J'ai revu une petite fille de 5 ans qui était entrain de jouer dans la cour et qu'un voisin nommé le fou du village car un peu simplet, d'une vingtaine d'année a entrainée sous un tas de tole, je revois cet homme qui baisse son pantalon, je revois ce sexe en érection devant moi et il était sur le point de me déshabiller à son tour quand ma mère m'a appellé me cherchant partout.

Que se serait -il passé si elle ne m'avait pas appellée ???? ça aujourd'hui je ne le sais que trop !!!

Je me souviens que cette petite fille avait très peur et qu'elle était terrorisée et c'est dans cet état que j'ai quitté la salle de musicothérapie, si j'avais pu je me serais cachée dans un tout petit trou de souris.

Mais cette image de ce sexe ne m'a plus quitté pendant plusieurs jours, il parraît que oui pour une petite fille de 5 ans c'est un traumatisme important ce qui me permet aujourd'hui de comprendre pourquoi je ne peux même plus regarder mon mari nu, je ne peux supporter ni de voir ni de toucher ni que lui me voit ni qu'il me touche.

Alors il parraît aussi que je dois parler à cette petite fille, que je dois lui expliquer, que je dois lui dire que je l'aime, que je la console, que je lui mon tre les belles choses de la vie de tous les jours lorsque je vais me promener .......... facile à dire !!!!! moi je ne sais pas comment parler à cette petite fille, ah oui il parraît que c'est moi !!!!

Donc me revoila repartie pour ce nouveau travail à faire en thérapie, ça commence à m'angoisser de devoir reparler encore de cela, mais bon puisqu'il le faut .....................

J'ai dis que j'avais commencé par la fin, que j'avais fait tout de travers car j'ai commencé à travailler sur mes 16 ans, mais la psychologue m'a dit qu'il n'y avait pas d'importance et que j'avais surement commencé par le plus urgent, peut être !!!!

Mais je croyais avoir déjà tout vu, alors ça me fait un peu peur tout de même, mais il semble que tout le monde à confiance en moi et en la suite alors je vais essayer d'y croire moi aussi !!!

Bon voilà déjà pour une chose que ce séjour m'a permis de voir, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Je vous embrasse

Martine
Titre: Courage !
Posté par: Plaby le Avril 05, 2006, 08:35:24 AM
Bonjour Martine,

Même si c'est dur je trouve ça bien que ton séjour t'ait permis de te rappeler cet évènement . Au moins maintenant tu sais ce qui s'est passé et tu vas pouvoir travailler dessus.
Lorsque l'on a des traumastimes mais que l'on n'en connait pas la cause, il est très dur de travailler dessus et de guérir. Ses traumatismes nous suivent toute notre vie et finissent par nous rendre fou !
Au moins maintenant, tu vas pouvoir travailler sur quelque chose de concret. Ca va être dur Martine, mais tu me sembles très forte alors je suis certaine que tu vas y arriver.
Je te souhaite tout le courage nécessaire...
Titre: Absence de Martine
Posté par: emilie2 le Avril 06, 2006, 05:46:30 PM
bonjour martine,

Voila je voulais te dire que je suis d'accord avec ce que t'as écrit Plaby, c'est vrai qu'il est dur de se rappeller ce genre d'évènements, j'en sais quelque chose...

Mais je pense aussi qu'il n'y a que en te rappellant toutes ces scènes dramatiques que tu réussiras à vivre ta vie, il n'y a que en ce les rappellant et en en parlant que tu pourras laisser le passé à la place à laquelle il doit se trouver pour pouvoir vivre le présent et imaginer l'avenir.

Je sais que c'est très facile à dire, mais je crois que c'est la seule solution.

Encore une petite chose je suis sûre que tu trouveras la force de faire face à tout cela. :wink:

A tres bientôt Emilie
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Avril 06, 2006, 08:23:12 PM
Merci beaucoup.

Mercredi j'ai eu ma séance avec mon psy, je n'avais pas spécialement envie d'y aller sachant le sujet qui serait abordé, mais bon j'ai déjà parcouru une fois ce chemin alors je sais bien qu'il le faut.

Bon ça c'est pas trop mal passé, il m 'a seulement dis que tout ce qui se passe est normal, que je dois faire comme pour le viol, en parler , ce qu'on va faire pendant quelques séances et que je finirai par ranger de nouveau cette histoire dans une petite boite et ne plus la ressortir, faire en sorte que ça ne me fasse plus mal. Mais bien que je sois déjà passé par cette étape, ça m'angoisse tout de même car j'ai ces images sans arrêt devant les yeux et que en ce moment je suis redevenue cette petite fille.

Je vous embrasse

Martine
Titre: Bon courage !
Posté par: Plaby le Avril 07, 2006, 09:30:35 AM
Bonjour Martine,

Je comprends que tu ne te sentes pas très bien en ce moment ! C'est aussi mon cas : je suis dans une période "anniversaire", et ce n'est pas évident !

Je suis sous traitement pour dormir, ça fonctionne plutôt bien, du moins jusqu'à 4h du mat', ensuite les cauchemars reviennent, etc. Je n'ai pas vraiment le moral mais j'essaye quand même de positiver, et comme le soleil est au rendez vous, c'est plus facile d'avoir la forme !

Je te souhaite une tonne de courage !
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Avril 10, 2006, 11:04:54 PM
Merci Plaby, et moi aussi je t'envoi tout le courage dont tu as besoin.

Je t'embrasse

Martine
Titre: Absence de Martine
Posté par: speedy le Avril 16, 2006, 11:06:43 PM
Bonjour tous le monde, et surtout à toi Martine !

Oui , je précise bien, à Martine , car j'étais avec elle en meme temps dans ce centre de repos psychiatrique, dans lequel Martine a beaucoup travaillé sur elle, car je l'ai vu arriver dans un sal état, car je suis arrivée à Cassis avant elle , et elle n'était pas très bien à voir ! Mais elle a très bien travaillé sur elle , car elle a repris du poil de la bete de jour en  jour, et elle a énormément fait de progrès ! Il est vrai que la musicothérapie nous a fait ressortir de violentes choses, qu'il faut travailler maintenant, pour Martine bien sur cette petite fille de  ans , lorsqu'elle est sortie en courrant de la salle comme elle vous l'a dit, cela m'a fait tout drole , car je ne m'attendais pas du tout à ça , d'autant plus que pour moi cela avait été très dur aussi ! Alors j'ai lu vite fait sa feuille , pour savoir ce qui ce passait, et j'ai compris après avoir lu  Je sais ça ne se fait pas, mais je voulais comprendre sa réaction, avant d'aller la voir dans sa chambre, et finir d'écrire ma feuille à moi , que finalement j'ai un peu baclé pour aller voir comment elle allait !
Et voilà, que maintenant , elle continue à avancer, car comme je  peux le constater aujourd'hui, elle peut en parler de cette petite fille de 5 ans, alors qu'avant elle n'en disait aucun mot , meme si j'étais au courant , elle ,ne m'en parlait pas !
Je suis content que son séjour lui ai fait autant de bien, car il ne lui restait plus grand choses à parcourir, et maintenant nous allons avoir une autre Martine , qui n'aura plus peur, comme cette petite fille de 5 ans !
JE TE FELICITE POUR TON COURAGE ET TON PARCOURS DANS CE CENTRE , ET JE SUIS TRES FIERE DE TOI !!!!!!!!!!

Je t'embrasse tendrement ! :wink:

Petus ! :roll:
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Mai 02, 2006, 12:46:33 AM
Merci beaucoup ma Speedy, mais tu sais moi aussi j'ai pu voir les progrès que tu as fait là bas, alors ma belle il faut continuer, personne n'a le droit de détruire le travail que toi aussi tu as réussi à faire là bas.

Je te fais de gros gros bisous ma petite soeur.



ps.

J'ai été absente pendant 2 semaines car j'ai du être hospitalisée pour une crise aigue provoquée par la vésicule, et je ne suis sortie que Vendredi.

Je comptais rattrapper mon retard ici sur le forum, mais voilà de nouveau j'ai très mal et après avoir pris conseil auprès de mon neveu chirurgien dans ce domaine il me conseil de retourner dès demain matin dans le service ou j'étais, il pense que je fais de nouveau une crise de pancréatite et la seule solution c'est d'être de nouveau sous perf, sans rien manger. Je connais j'en sors , perf pendant 10 jours, antibio, antalgique, morphine etc etc............ et voilà que ça va recommencer.

Mon opération était prévue pour le 30 Mai, mais hélas il m'a dit que dès que la crise sera de nouveau passée il faudrait que le chirurgien qui me suit m'opére sans tarder, donc je risque d'être de nouveau absente pendant un certain temps.

Alors ne vous inquiétez pas si je ne répond à aucun post, mais je serais de tout coeur avec chacun et chacune d'entre vous.

Je vous embrasse très fort et je vous dis à bientôt.

Martine
Titre: Absence de Martine
Posté par: Plaby le Mai 02, 2006, 09:41:03 AM
Bon courage Martine.
Je pense fort à toi et tu as tout mon soutien.
Titre: Absence de Martine
Posté par: Alexandra le Mai 03, 2006, 04:18:32 AM
Je m'inquieterai quand meme  :? Donne-nous des nouvelles des que tu vas mieux.
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Mai 03, 2006, 11:19:42 PM
Merci pour tout,


Bon je n'ai passé que la journée d'hier à l'hopital, après encore des examens il en ressort que c'est un antiobiotique qui est la cause de ces nouvelles douleurs, donc changement de traitement, aujourd'hui ça va un peu mieux, mais je dois me faire opérer le plus rapidement possible, donc j'attend une nouvelle réponse du chirurgien qui doit regarder son planning pour me mettre avant le 30 Mai.

Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Je vous embrasse bien fort

Martine
Titre: Absence de Martine
Posté par: speedy le Mai 20, 2006, 12:52:48 AM
Pour ceux qui veulent des nouvelles de Martine, elle s'est faite opérer hier , et ça va mieux aujourd'hui, elle a pu manger un tout petit peu, et normalement elle devrait sortir Samedi soir !
J'espère que cela ce passera bien sa sortie, car je ne serai pas la pour lui souhaiter la bienvenu , car j'ai une exposition, de mes tableaux et perles que je fais, demain et dimanche, donc je ne pourrai avoir de ses nouvelle avant demain soir !
Voilà, ce n'est pas la peine de s'inquiété, Alex ,j'espère que tu es rassurée, car tout c'est bien passé !
Voilà pour les newq !
Gros bisous et un énorme pour toi ma chère soeur ! :wink:
Petus !
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Mai 21, 2006, 01:13:57 PM
Merci ma petite Soeur d'avoir donné de mes nouvelles.

Oui ça va l'opération c'est bien passée et je suis rentrée ce matin donc je vais reprendre petit à petit le forum.

Merci à toutes et bon courage pour votre combat , je suis de tout coeur avec chacune d'entre vous.

Martine
Titre: Absence de Martine
Posté par: Alexandra le Mai 25, 2006, 03:14:10 AM
Je suis contente que ton operation se soit bien passee. Repose-toi maintenant!!!
Titre: Absence de Martine
Posté par: speedy le Mai 25, 2006, 10:49:43 PM
Bonsoir !

L'opération de Martine s'est bien passée, en effet , et là elle est partie se reposer pendant le grand week end , cela lui fera du bien, et j'espère qu'elle nous reviendra en forme, mais ça je n'en doute pas, la connaissant , elle va faire le plein de batterie! J'espère surtout qu'elle profitera bien de ce week end, qui lui fera le plus grand bien!
Voilà pour les nouvelles, alors ne vous inquiétez pas de ne pas la voir jusqu'a dimanche!
Je vous embrasse tous très fort et bon courage à tous, et continuez à vous battre, comme vous le faite si bien !
Bisous !
Petus !
Titre: Absence de Martine
Posté par: Martine le Mai 29, 2006, 08:07:30 AM
Merci ma Speedy d'avoir donné de mes nouvelles, tu es vraiment une petite Soeur !!!!

Effectivement mon week end s'est bien passé et ce matin, on m'a enlevé les fils, alors tout va pour le mieux.

Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à toutes.

Martine