Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Plaby le Mars 16, 2006, 02:19:15 PM

Titre: Mon témoignage...
Posté par: Plaby le Mars 16, 2006, 02:19:15 PM
J'avais 15 ans, j'ai rencontré quelqu'un, il avait six ans de plus que moi... Aujourd'hui j'ai un profond besoin de vous parler, vous qui avez vécu la même chose que moi...

Les six premiers mois de notre relation tout se passait formidablement bien (je ne m'étale donc pas là dessus, ce n'est pas le sujet). Puis, catastrophe, du rose, tout est devenu gris, puis noir. Il a commencé à boire, se droguer, etc. Il était instable, devenait très violent, je ne comprenais pas, je voulais l'aider, je voulais qu'il s'en sorte... Et finalement, au lieu de s'en sortir, il m'a fait plonger avec lui...

Il se montrait violent et abusif avec moi. Il m'obligeait régulièrement à lui faire des choses, à avoir des relations sexuelles avec lui, souvent sous la menace : couteau sous la gorge, menace avec une arme à feu, et j'en passe... J'avais peur alors je faisais ce qu'il me disait, en pleurant le plus souvent, ce qui me valait bien sur des coups...

Seulement, il n'y avait pas qu'avec lui, il m'obligeait à faire des choses à d'autres personnes, pas souvent, ça m'est arrivé environ 4 fois mais c'était déjà trop.

Petit à petit je suis devenue l'ombre de moi même, je voulais partir mais il n'arrêtait pas de me menacer de mort, me dire qu'il allait tuer ma famille, etc. Impossible de partir !

Un jour, suite à une dispute il a commencé à me frapper, fort, de plus en plus fort. J'ai du perdre connaissance, je me suis réveillée sur le canapé, lui au dessus de moi à me demander pardon, il n'arrêter pas de s'excuser, de me dire que ça n'arriverait plus, etc. Il a commencé à m'embrasser, je le repoussais, je ne voulais pas qu'il me touche. Il s'est montré plus insistant, moi aussi, je le poussais plus fort. Je lui résistais, je ne voulais pas céder, pas encore une fois, cette fois-ci, il était hors de question qu'il me force à faire quoi que ce soit, je ne voulais pas. Ca ne lui a pas plu et il a été plus fort que moi. Il m'a violé. Je n'ai pas réussi à crier assez fort, ou à crier tout court. En fait je en sais pas. Je ne sais plus.

Ce soir là, j'aurai voulu qu'il me frappe plus fort pour me tuer, pour que la douleur puisse enfin s'en aller... Mais non...

Quelques mois après c'est lui qui est parti, il est décédé, son coeur s'est arrêté après plusieurs overdoses. Son "coeur", j'en rie, en avait t'il un ? Si oui, comment a-t-il pu me faire ça ?

Enfin, c'était une délivrance et en même temps je me sentais abandonnée, il me laissait seule, il partait avec toute la gloire, sans que personne sache qui il était vraiment...

Après beaucoup de souffrance, une grosse dépression, quelques tentatives de suicides, je suis là, debout et surtout fière de moi. Il a voulu me détruire, il a presque réussi mais j'ai eu le dessus sur lui. Aujourd'hui, j'essaye d'être forte, de tenir bon, de me dire que c'est du passé, que je dois aller de l'avant, que je dois vivre ma vie, en profiter...

Pendant longtemps c'était "parfois" facile et "souvent" très dur, aujourd'hui c'est l'inverse, c'est "souvent" facile et "parfois" dur (le "très" de dur s'est envolé).

Je vis aujourd'hui avec quelqu'un de formidable, quelqu'un qui m'aime et que j'aime de tout mon coeur, de toute mon âme, je sais que tant qu'il restera près de moi, rien ne m'arrivera. Parfois c'est difficile, je fais des cauchemars mais il est là, près de moi, ça me rassure... Je devrai peut être lui dire "merci" plus souvent...

Voilà donc mon histoire, dans ses grandes lignes.

Et puis je voulais juste rajouter : aujourd'hui, j'ai décidé d'être heureuse...
Titre: Mon témoignage...
Posté par: Alexandra le Mars 16, 2006, 08:23:57 PM
Salut Plaby,

Ce que tu as vecu est tres dur. Je suis contente qu'aujourd'hui tu es decidee d'etre heureuse et que tu y arrives meme si tu as encore parfois des cauchemars.
Titre: Le début du calvère...
Posté par: Plaby le Mars 30, 2006, 03:43:09 PM
J'ai commencé mon témoignage en parlant de mon ex qui a abusé de moi, hélàs, il n'a pas été le premier. Aujourd'hui, je ressens le profond besoin de raconter ce qu'il s'est passé le jour où j'ai perdu mon "innocence"...

Moi et « ils »

J'avais tout juste quatorze ans, mes parents m'avaient autorisé à me rendre chez une copine de classe (elle avait trois ans de plus que moi) pour y fêter le Nouvel An. La fête devait avoir lieu chez elle, en compagnie de quelques copines et de sa grande sœur.

Finalement, sa grande sœur appréciant peu de rester chez elle avec des « gamines » nous a proposé de nous rendre chez des voisins afin de faire une plus grande fête ! Nous avons donc accepté et nous voilà parties !

La soirée battait son plein, on s'amusait beaucoup, j'étais super contente, enfin un Nouvel An passé avec mes copines et non avec mes parents, quelle joie !!!

Peu avant minuit, je ne vois plus ma copine, je décide donc d'aller la chercher pour fêter avec elle les douze coups de minuit et cette nouvelle année qui allait commencer !

Je me mets à sa recherche dans la maison (relativement grande), je fais le tour du salon, demande si quelqu'un l'a vu, etc. Puis je décide de m'attaquer aux chambres, peut être y était-elle. J'ai fait un, puis deux, personne... J'entre dans la troisième et aperçois une porte au fond de la chambre, je m'avance pour voir si elle est là, toujours personne, je me retourne pour sortir et là, surprise : deux hommes !!!

Je ne panique pas puisque c'est une soirée entre amis, je ne risque rien et en plus je suis bien trop naïve pour penser qu ils me veulent du mal !

Oui, bien trop naïve !!! Je me rapproche d'eux, ou plutôt de la porte pour sortir mais là, l'un des deux m'attrape par le bras et me demande où je vais, je lui explique donc que je cherche ma copine et à l'autre de me répondre que lui cherche une « proie ».

Je ne comprends pas, tout s'enchaîne, tout va trop vite, je me retrouve coincée entre en deux, l'un dernière moi, qui me tient les bras pendant que l'autre collé contre moi, devant, me touche partout avec ses mains baladeuses, se frotte contre moi, contre mon ventre et promène ses mains dans mon intimité.

Je crie, je hurle mais avec la musique ça ne sert à rien. J'essaye de me débattre, j'essaye de frapper mais l'autre me tient, je n'y arrive pas...

Ils parlent entre eux, je ne comprends pas. Ils sont d'origine musulmane et parlent dans leur dialecte, seuls quelques mots en français me parviennent de temps en temps comme « salle pute », « espèce de sale blanche, on va te faire ta fête », « tu vas voir comme on va te salir », etc.

Là, soudain, sauvée ! La porte s'ouvre et Christina arrive, elle s'arrête comme paralysée par ce qu'elle vient de voir et hurle aux hommes de s'en aller. L'un sort à toute vitesse tandis que l'autre se rhabille le plus vite possible.

Je m'effondre, Christina se précipite, me prends dans ses bras et me console.

Ce jour là j'ai perdu mon innocence et ma naïveté d'enfant, je suis devenue adulte. J'ai appris que la violence pouvait être gratuite, que les gens n'étaient pas toujours « bons » et « gentils ».

Mais surtout ces deux hommes m'ont volé mes rêves, moi qui croyait au prince charmant, et qui croyait dur comme fer que je ne ferai l'amour qu'avec une seule personne : celle avec qui je me marierai ! Ils m'ont sali !

Depuis ce jour, j'ai ôté de mon vocabulaire l'expression « faire l'amour ». Mais surtout, depuis ce jour, je déteste les « Nouvel An », trop de mauvais souvenirs...

Hélas, cette mauvaise rencontre n'a pas été la seule, ni la pire...
Titre: Mon témoignage...
Posté par: emilie2 le Mars 30, 2006, 09:54:33 PM
Plaby,

bravo d'avoir eu le courage de te livrer un peu c'est super bien car tres difficile.

Mais continue de croire en la vie car c'est ta vie, elle est précieuse et elle t'appartient. Aujourd'hui je crois que tu dois penser à la vivre à fond et non à survivre.

Faut pas se fâcher sur ce que je vais dire, mais je crois que beaucoup de femme ou d'enfant se sont fait tuer après leurs agressions, mais pas nous, alors rien que pour ça on se doit de se donner à fond dans la vie, on se doit d'être enfin heureux(ses). Je sais que c'est facil à dire, moi même je trouve ca super dur pusque j'ai même fais des tentatives de suicide... Mais je crois sincèrement que tout le monde devrait réfléchir à cela.

Enfin bref Plaby je trouve ca super ce que t'as fais, et je trouve que t'es super forte. :D

En tout cas je t'embrasse fort

Emilie
Titre: D'accord avec toi...
Posté par: Plaby le Mars 31, 2006, 08:32:51 AM
Merci Emilie  :wink:

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne sert à rien d'être sur terre si c'est pour se contenter de "survivre", il faut vivre ou réapprendre à vivre afin de pouvoir à nouveau profiter de chaque instant...

La blessure qui m'a été affligée lorsque j'avais 14 ans a guéri, aujourd'hui, elle est devenue une cicatrice, elle est toujours là mais elle ne fait plus vraiment mal.

Il me reste encore un peu de travail à accomplir en ce qui concerne ce que j'ai subi avec mon ex, mais je suis confiance, je suis motivée et prête à tout pour y arriver...

Merci de ton soutien, à toi et à toutes les autres...
Titre: Mon témoignage...
Posté par: Martine le Mars 31, 2006, 06:21:03 PM
Bonjour Plaby

Je viens de rentrer et je viens de lire ton témoignage et je tenais à te féliciter du courage dont tu as fait preuve car je sais que ce n'est pas facile de raconter de que l'on a vécu.

Et oui tu as raison, il faut vivre, il faut réapprendre à vivre avec tout ce passé et j'espère qu'aujourd'hui tu es heureuse et que tu as trouvé la bonne personne pour vivre à tes côtés.

On oublie pas, ça on ne peut pas mais oui on peut vivre tout de même en faisant en sorte de ne plus souffrir.

Je t'embrasse et continues de venir ici te confier aussi souvent que tu en ressentiras le besoin.

Martine
Titre: Re:
Posté par: baltazar597 le Avril 11, 2006, 08:31:57 PM
Bonsoir Plaby,

j'avoue que je n'avais pas encore lu ton témoignage et cela m'a profondement chamboulé.....

je souffre tellement de ce que toi ainsi que les autres ont souffert..... mais mon coeur se remplit de bonheur lorsque je vois vos messages...

je crois en toi Plaby et je sais que tu t'en sortiras, tu as l'air d'etre bien partie....

J'ai vu que tu avais pris rdv avec une conseillere, j'espère quelle t'apportera toute l'aide qu'il te faut....

Je voulais te dire que je suis tres fiere de toi, de ce que tu fais, de ce que tu dis et de toute l'attention que tu apportes a chacun de nous....

BRAVO a toi Plaby

Je te souhaites pleins de courages et de bonheur a l'avenir...

Je t'embrasse tres fort et a bientot

Baltazar
Titre: Merci...
Posté par: Plaby le Avril 11, 2006, 08:52:21 PM
Merci beaucoup de tous vos messages de soutien, ça me touche beaucoup...Ca me fait beaucoup de bien de lire vos petits mots d'encouragement...

J'ai trouvé plus de soutien ici, avec vous, qu'avec les gens qui m'entourent au quotidien (hormis bien sûr mon amoureux et deux amies très proches). C'est étrange car finalement, nous ne nous connaissons pas, mais nous sommes dans le même "bateau" alors nous ressentons un fort besoin de nous aider les unes et les autres.

Je vous remercie une nouvelle fois et vous embrasse bien fort.