Hello
aujourd'hui je n'ai pas très envie de raconter tout les détails.
En bref, à l'âge de 7ans mon cousin de 18-19ans a abusé de moi, dans la même chambre il y avait mes 2 frères et le frère de mon cousin. Dans la chambre d'à côté, il y avait mes parents et la maman de mon cousin qu'ils discutaient tranquille, eux!!! pendant que moi je subissais l'évenement qui a détruit ma vie.
Je suis très mal. Je me marie dans 3 mois et je n'y arrive pas à me réjouir. Surtout que ce jour là, je serais au centre des attentions et de plus il faudra être assise à la même table de mon futur beau-père, voir même danser avec lui!!! déjà maintenant, je ne peux discuter avec lui ou le regarder en face, je déteste qu'il mette sa main sur mon épaule. A chaque fois qu'il faut se rendre chez ma belle-famille, c'est un calvaire, mon ami est content (c'est ça famille) moi, je préfèrerai mourir.....
Je n'y arrive vraiment pas à regarder son père en face et discuter tranquille, lui c'est un garçon et une explication serait possible, mais même la soeur de mon ami me fait peur, ou plutôt me gêne. Je me sens inférieure, stupide, sans aucune valeur à son côté.
pourqoi?? c'est pas normal??
Je suis déjà allée voir un psy, mais bof ce n'était pas très super à la fin....et ça ne me dit rien d'aller voir un second.
merci de vos conseils
à bientôt
oceano
Pourquoi est-ce que tu as reagi comme ca par rapport a ton beau-pere? Est-ce que c'est qq chose special chez lui ou tu es comme ca avec tous les hommes?
Je pense que tu as tort de te sentir inferieure. Ton fiance t'aime, t'a choisi, c'est que tu le merites.
Essaye d'etre heureuse, de penser a ton mariage!
Merci Alexandra, c'est beau être écoutée et pas jugée.
Oui, les hommes en général me mettent mal à l'aise.
Mais avec certain il est possible que je passe de chouette moment ensemble.
Au début même avec mon fiancé, c'était pénible, je n'aimais pas qu'il me fixe, par la suite ça a bien changé. :oops:
Avec mon père c'est la même gêne et pourtant il ne m'a jamais touché. Depuis toute petite je n'osais pas me jeter dans ses bras, je ne voulais pas qu'il me touche, encore maintenant si je dois lui passer un stylo (par ex.) je fais en sorte qu'il ne touche pas mes doigts. Si je dois converser avec lui je ne peux le regarder en face. C'est pareil avec certains de mes collègues, des connaissances ou amis. Ce qui est drôle c'est mon comportement avec un de mes oncles, qui m'a gardé les premiers mois de ma vie, je peux parler des heures et des heures et je me sens bien.
Comment expliquer le fait que le frère de mon futur beau-père, ne me fait pas peur.
Tu sais les choses qui me mettent beaucoup de rage, :evil: c'est lorsque lui, mon futur beau-père, pour me saluer me met sa main sur mon épaule et quand il pose des questions du genre « vous avez trouver une chambre à coucher pour votre appartement ? », enfin qu'est-ce que ça peut lui faire, c'est notre privacy. C'est comme cela que je résonne, chambre à coucher = relations sexuelles, donc lui se mêle de ça. Pour moi les termes amour, marier, s'aimer veut dire acte sexuel.
J'ai l'impression de devenir folle et mon ami mérite mieux. Pourtant lui il sait tout et très proche de moi, mais peut-être bien qu'un jour il se fatiguera et au revoir. :cry:
Peut-etre que tu peux demander a ton fiance de parler a son pere, de lui expliquer que tu es tres timide par exemple et que les contacts physiques ou les allusions te mettent mal a l'aise.
D'un autre cote, pour les hommes en general, tu peux essayer de travailler sur toi-meme, de te dire, je n'aime pas ca, mais cette personne ne me veut pas de mal, je vais essayer de faire un effort. Avec le temps, tu devrais au moins faire des petits progres si tu t'obliges a te mettre dans des situations ou tu n'es pas a l'aise, mais que tu choisis d'accepter.